Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+14
sebire
eribabinbin
Olivier
Eribazh
Papymontagne 05
bruce
MAUMAU56
didier
Nicomero
Vauclusien
bernard et jean-marie
eriba family frangin
lolofay
Be Bop
18 participants

    comparatif Troll GT et Troll forever Young

    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Be Bop Ven 19 Sep 2008 - 20:31

    Regardez ces 2 photos et jouer au jeu des 7 erreurs voir si vous trouver:


    Troll 530 GT Forever Young 2008
    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young Troll_13[/img]

    Troll 550 GT 2008
    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young Troll_14[/img]
    Alors les améliorations sont visibles?
    cordialement
    patrick
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par lolofay Ven 19 Sep 2008 - 21:36

    Hello pat

    Hormis le toit plus fin , comme la réhausse et donc la porte plus grande ( mais on le savait déjà ) J'vois pas grand changement extérieur
    La taille , en 2,2m je crois

    Mais j'aime toujours PAS DU TOUT les feux de gabarit et catadioptres tout en bas dans ces ailerons qui vont surement etre cassé très vite... autant à l'avant qu'a l'arriere ....

    Lolo
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par eriba family frangin Sam 20 Sep 2008 - 0:37

    bonjour
    d'accord avec toi lolo et puis la porte perd de son pratique je trouve mais c'est affaire de style
    à bientot
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par bernard et jean-marie Sam 20 Sep 2008 - 7:51

    salut à tous!

    je trouve que c'est un bel exercice de style même si...
    la porte + haute c'est super , mais du coup ca change la forme du toit, domage car la forme était inchangée depuis les débuts de la marque...un signe distinctif de moins!!!
    les feux arrières font "petits machins fragiles" qui vont peter au moindre coup
    quant à la couleur un peu fadasse...ca vieillira moins bien que du blanc...
    sinon le dessing intérieur es super
    à voir dans le temps si ca plait
    en attendant lorsqu'il a fallu remplacer notre triton on en a vu une et ils la bradait( moins cher qu'une triton...)
    on a pas pris
    à+
    jean-marie
    Vauclusien
    Vauclusien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 10/07/2008
    Age : 45
    Localisation : Vaucluse

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Vauclusien Sam 20 Sep 2008 - 12:58

    Je trouve la forever Young plus fade, moins audacieuse ....
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par eriba family frangin Sam 20 Sep 2008 - 23:37

    bonjour
    je te rejoins sur ce point
    Vauclusien a écrit:Je trouve la forever Young plus fade, moins audacieuse ....


    et j'ai l'impression qu'elle a tendance à rapprocher ses lignes de surbaissée classique ,l'arriere s'aplatit ,ainsi que le toit ,alors? LES ESSAIS en soufflerie auraient ils changé les donnés
    une ériba c'est bien, le forum c'est tout
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par lolofay Dim 21 Sep 2008 - 3:57

    Salut

    J'ai vu cet après midi une forever young chez mon concessionnaire de Moirans , pas le temps de m'arreter et en plus c'est des personnes désagréables .... lol ! j'balance ! mais hormis si on arrive pas avec une liasse de gros billet .. on a pas le droit de visiter leur parc ....

    Mais j'ai hate d'y retourner traquillement et de rentrer en douce sur le parc , surtout qu'il y avait aussi une puck d'environ 1990 sur le parking , a vendre je sais pas ...

    Lolo


    _________________
    comparatif Troll GT et Troll forever Young Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Be Bop Mar 23 Sep 2008 - 12:04

    Et l'arrière qu'en pensez vous?

    Troll GT 2008


    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young Gamme_10[/img]

    Troll Forever Young 2008

    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young Troll_11[/img]
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par eriba family frangin Mar 23 Sep 2008 - 23:09

    bonjour
    je prèfère la Troll Forever Young 2008 ,mais bon..........en fait je préfère la mienne
    a + lol!
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Et l'intérieur ?

    Message par Be Bop Jeu 25 Sep 2008 - 17:31

    Et le nouveau intérieur vous aimez?



    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young For_ev10[/img]


    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young For_ev11[/img]


    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young For_ev12[/img]

    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young For_ev13[/img]

    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young For_ev14[/img]

    [img]comparatif Troll GT et Troll forever Young For_ev15[/img]

    Alors votre avis?
    cordialement
    patrick
    Nicomero
    Nicomero
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 04/08/2008
    Age : 48
    Localisation : 69

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Nicomero Jeu 25 Sep 2008 - 19:06

    J'aime bien les 2 moué Very Happy
    Par contre je préfère l'arriere de la ForeverYoung, les feux étant pllus à mon gout.
    J'en ai vu une à St Priest chez S**b*et, c'est chouette quand même, mais j'ai été étonné en me rendant compte que la carrosserie était en plastique. Je sais pas si dans le temps ( quelques dizaines d'années Razz ) cela est aussi résistant que de l'alu mais bon, à voir ...
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par didier Ven 26 Sep 2008 - 23:32

    Lors des rencontres nationales des clubs ériba, une forever nous a été présentée. C'était, parrait-il, un prototype.
    Nous l'avons scrutée de fond en comble.
    Avantages :
    - plus de place dans les placards de plafond (pour les quelques existants) car, étant moins arrondie, le fond de placard est plus cubique.
    - Par rapport à ma troll : circulation plus facile car elle est un peu plus large.
    - le toit baissé ressort moins, donc moins de prise au vent.
    - la porte est plus haute, donc ça peut économiser des cheveux...
    - éclairages intérieurs agréables

    Inconvénients :
    - trop d'étagères à la place des palacards de plafonds devant et derrière
    - sanitaire pas plus ergonomique que le mien, avec une porte coulissante sous le lavabo qui n'a rien de fabuleux
    - vitre sur la gazinière qui n'ajoute rien
    - place perdue contre le bloc cuisine par une espèce d'étagère où on ne pourra rien mettre.
    - moins de place sous l'évier à cause de la forme "jolie" du bloc.
    - moins de rangement dans la porte.
    - système de mise en position nuit de la banquette arrière pas commode du tout (des barres à enfiler à quatre pattes...)
    - tissus et boiseries tristes (mais là, je crois, il y aura des options)
    - feux de gabarit beaucoup trop fragiles et placés à l'endroit où ça va toucher...
    - pas de protection contre les projections de gravillon sur l'avant.
    - couleur extérieure fade

    Bref, nous n'avons pas été convaincus. Mais ce n'était qu'un proto. A savoir si le modèle à la vente a été amélioré...
    Pour ma part, si je devais changer, j'attendrais que le modèle se fasse (sur le dos des accros des cara neuves...). Donc, pas tout de suite.
    Didier
    avatar
    MAUMAU56
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 18/08/2007
    Age : 82
    Localisation : 56550 BELZ

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty comparatif Troll GT et .........

    Message par MAUMAU56 Sam 27 Sep 2008 - 13:42

    Tout a fait d'accord avec Didier sur son comparatif, il faut bien que les bureaux d'études établissent des projets. En tous les cas il y a à redire sur les choix de matériaux (couleurs et motifs), mais tous les gouts sont dans la nature. Je ne changerai pas ma Troll 552GT pour ce nouveau modèle. De plus après une visite chez "Mobiland" j'ai vu la "Pontos" d'accord pour le lit de milieu (on ne se dé range pas la nuit, ou le jour..... ) et le passage un peu plus aisé, mais je trouve l'intérieur plus sombre, d'une tristesse avec ce revêtement foncé imitant le parquet, pas de fenêtre sur l'arrière et le prix, donc en résumé je garde ce que j'ai....
    avatar
    bruce
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 14/04/2007
    Age : 60
    Localisation : lyon 69002 FRANCE

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par bruce Lun 2 Fév 2009 - 16:46

    je la trouve tres belle la teinte correspond bien au style sixteen et la finition me semble meilleur que ma 530 en ce qui concerne la carosserie soi disant en plastique a verifier ,la ponthos pas super le lit tient 3/4 de l'habitacle ce qui fait que la dinette est toute petite.tout a fait ce que je recherche
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Papymontagne 05 Lun 2 Fév 2009 - 20:25

    Entièrement d'accord avec Lolo pour balancer !
    Les anciennes qui seront plus recherchées que les neuves (un jour ?). Il est temps que les concepteurs tiennent compte de nos remarques: affraid Hauteur, solidité, couleur, rangements, confort, style, matériaux, poids, j'en termine là !
    Au bureau d'études: Messieurs les concepteurs, quand allez-vous inviter les cadres de ce forum ? Chiche.
    Papymontagne 05
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Eribazh Lun 2 Fév 2009 - 21:19

    Bonsoir,
    La hauteur de caisse supplémentaire ajoutée à la diminution de la hauteur du toit apportent quelques indéniables avantages : hauteur de la porte augmentée de 12 cm, intégration bien pensée du toit levant, volumes intérieurs de placards sensiblement supérieurs .
    Mais pourquoi ne pas avoir gardé des placards fermés tout autour?? Quel dommage!
    Quant aux couleurs, on s'habituera vite. Seuls les feux arrières me paraissent totalement aberrants : ils sont placés à l'endroit même où l'arrière était relevé. Les "anciennes" passeront là où les Young Forever casseront...
    En résumé, les Y.F ont bien pris la relève même si certains points devraient, à mes yeux, être améliorés.
    a+
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Olivier Mer 4 Mar 2009 - 11:54

    Slt !
    Si je peux donner mon avis : J'aime pô mais alors pô du tout la FEY.
    Je trouve qu'Eriba, enfin, Hymer, en fait une affaire de pognon. Pour l'avoir visité, j'ai vraiment eu le sentiment qu'ils avaient "oubliés" pourquoi j'aimais ce style de micros caravanes. Sans déconner. Cette Cagouille, la style "touring" que je connais maintenant bien, je la trouve idéale pour voyager. J'en attends pas une chambre d'hotel * * * comme la Fey, mais plutôt une chambre de motel : La nuance est là, selon moi. Elle est petite, sympa. Cet avant de Touring me fait vraiment penser à une locomotive ! C'est con, hein... Mais c'est ça !
    Autre chose, j'adore la touring pour ce côté "alu" qui lui va si bien. Normal, je voulais à la base une Airstream, donc forcément, j'ai accroché de suite. La Fey se rapproche trop d'un "standard" de caravanes type "classique", elle perd tout se qui fait qu'Eriba est unique ! De plus, les dimensions ont forcies...
    Moi j'en veux à Hymer d'avoir fait ça ! De plus, j'ai un peu peur qu'à l'avenir, elles soient toutes comme ça et qu'on ait plus le choix...
    J'aime pas la Fey, désolé !
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Be Bop Mer 4 Mar 2009 - 12:10

    bonjour
    Papymontagne05 :
    Au bureau d'études: Messieurs les concepteurs, quand allez-vous inviter les cadres de ce forum ? Chiche.
    Papymontagne 05
    C'est en cour avec l'association, bientot des nouvelles sur les futures Eriba.
    cordialement
    Patrick
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par eribabinbin Mer 4 Mar 2009 - 21:51

    Olivier a écrit:Slt !
    Si je peux donner mon avis : J'aime pô mais alors pô du tout la FEY.
    Je trouve qu'Eriba, enfin, Hymer, en fait une affaire de pognon. Pour l'avoir visité, j'ai vraiment eu le sentiment qu'ils avaient "oubliés" pourquoi j'aimais ce style de micros caravanes. Sans déconner. Cette Cagouille, la style "touring" que je connais maintenant bien, je la trouve idéale pour voyager. J'en attends pas une chambre d'hotel * * * comme la Fey, mais plutôt une chambre de motel : La nuance est là, selon moi. Elle est petite, sympa. Cet avant de Touring me fait vraiment penser à une locomotive ! C'est con, hein... Mais c'est ça !
    Autre chose, j'adore la touring pour ce côté "alu" qui lui va si bien. Normal, je voulais à la base une Airstream, donc forcément, j'ai accroché de suite. La Fey se rapproche trop d'un "standard" de caravanes type "classique", elle perd tout se qui fait qu'Eriba est unique ! De plus, les dimensions ont forcies...
    Moi j'en veux à Hymer d'avoir fait ça ! De plus, j'ai un peu peur qu'à l'avenir, elles soient toutes comme ça et qu'on ait plus le choix...
    J'aime pas la Fey, désolé !

    Bonsoir, désolé de te confirmer, selon source, cadre ERIBA il n'y aurait plus de fabrication de tourings à partir de 2010.
    Pour les remarques sur les F-Y positives ou négatives on verra à l'usage.
    Cordialement, BINBIN.
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Olivier Jeu 5 Mar 2009 - 8:48

    Slt ! Et oui... Ce sont des rumeurs que l'on entend aussi un peu partout... Logique de crise ?... En tout cas chez Hymer, sur le catalogue, je crois me souvenir que la Touring n'en fait plus partie...
    L'avis qui suit n'engage que moi, mais je pense que c'est une grave erreur. Elle va perdre tout son charme cette cagouille...
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Olivier Jeu 5 Mar 2009 - 9:33

    Voilà... J'ai envoyé ça chez Eriba ce matin... On verra bien.. J'en attend pas grand chose mais bon.. C'est sur qu'ils ne vont pas répondre clairement !.
    "Bonjour, je remarque un changement de stratégie de votre entreprise depuis quelques temps : La FEY vendue comme une série limitée, est de plus en plus mise en avant, et des rumeurs circulent sur le net comme quoi la fin du modèle Touring est amorcée. Je projette d'acquérir une Familia 320 Touring, d'ici une année ou deux. J'adore ce modèle. Pouvez-vous me dire si le modèle Touring va perdurer ou pas.
    Cordialement
    ."
    En tout cas, même leur site, maintenant il est couleur FEY confused... C'est pas pour rassurer ceux d'entre nous qui ne jurons que par la Touring...
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 59
    Localisation : 28

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Be Bop Jeu 5 Mar 2009 - 9:56

    bonjour
    D'après mes sources effectivement la touring va disparaitre progessivement(Sauf la puck!) au profit de la Forever Young. Par contre La FEY devrait connaitre des modifications dans le même temps justement pour répondre aux Eribistes!
    cordialement
    Patrick
    avatar
    sebire
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 84
    Localisation : 14 400 bayeux

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par sebire Jeu 5 Mar 2009 - 18:47

    Rebonjour à tous.
    Après une absence dûe à un PC ayant rendu l'âme......cela arrive hélas,et après avoir été rééquipés par nos 2 fils ( merci à eux ),nous revoilà donc.
    Lors d'une visite à Cernay nous avions eu l'occasion de visiter ( discrètement ) une des
    premières FEY et notre avis commun à mon épouse et à moi-même ( il nous arrive d'être
    d'accord....)avait été le suivant : OK pour une porte d'accès plus pratique quant au design il rentrait à notre humble avis un peu trop dans le rang et perdait en partie ce qui faisait l'originalité de la marque.Le manque de placards de pavillon fermés nous avait choqués et si manifestement on avait voulu donner un petit air de " Troll d'autrefois ",personnellement nous ne changerions pas notre 552GT pour une FEY.
    Si comme certains d'entre vous le soulignent,Eriba devait cesser la production de sa gamme Touring au profit de la gamme FEY,je pense modestement qu'une partie de la clientèle partirait.
    Que le bureau d'études ait voulu " marquer le coup " avec un modèle " anniversaire "
    pourquoi pas et c'est tout à son honneur mais que l'on veuille balayer d'un coup ce qui a fait le succès d'une marque ?????? Est-ce réellement judicieux ??????
    Vous pourrez me répondre qu'à l'échelon industrie automobile combien de marques
    produisent des modèles " pour se faire plaisir " mais qui sont des flops retentissants
    et après cela on entend que tel ou tel site ferme....car comme le chante si bien un certain Charles Aznavour " Au bout du compte SEUL le public a raison ".
    Ne serait-il pas plus sage de faire une étude de marché près des consommateurs afin
    de savoir quel type de véhicule serait susceptible de plaire au plus grand nombre sachant que le véhicule idéal n'existe pas mais ne peut-on pas s'en rapprocher et ne
    vaudrait-il pas mieux investir dans des améliorations que dans d'hypothétiques nouveaux modèles ce d'autant que les tourings INTEMPORELLES n'ont pas pris une ride.Les Chinois dans ce domaine sont passés maîtres rachetant d'anciennes chaînes
    à VW ( entre autres ),archirentabilisées et avec quelques " retouches " sortent un modèle relooké abordable et pas spécialement déplaisant,notre fils aîné qui a été en poste à Pékin durant 2ans 1/2 en ayant fait l'expérience.
    Mais ce n'est là que l'humble avis d'un petit client qui a cependant acheté 3 tourings
    mais n'optera pas pour une FEY...
    Amicalement.
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par didier Jeu 5 Mar 2009 - 21:46

    Bonsoir,
    Je vous rejoints tous sur l'incompréhension d'arrêter un produit qui marche.
    Par contre, bien qu'ayant pour ma part relevé plein de points négatifs, je pense simplement que :
    - si les placards de plafonds étaient réinstallés en lieu et place de ces étagères non fonctionnelles
    -si les couleurs étaient moins ternes, plus contrastées comme le sont celles de la touring,
    - si les extrêmités de carrosserie étaient revues, et surtout les feux arrières saillants
    -s'il y avait un pare-gravillon sur l'avant de caisse
    - si les boiseries étaient couleur hêtre, comme la mienne, et non foncé,
    Il ne m'en faudrait pas beaucoup plus pour adopter la FEY qui, lorsqu'on est à l'intérieur, a des volumes très confortables.
    Il est vrai que je suis habitué à un minimum d'espace, contrairement aux puckistes. Mais dèjà, le fait de ne plus me cogner au montant de la porte et d'avoir la hausse de toit plus vers l'arrière sont 2 arguments favorables à mon début de calvitie (qui n'est quand même pas dû à ma cara, 'faut pas exagérer !).
    Bien sûr, mon portefeuille va attendre un peu pour acheter un modèle d'occase un peu plus tard...
    Didier
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par eribabinbin Jeu 5 Mar 2009 - 22:00

    didier a écrit:Bonsoir,
    Je vous rejoints tous sur l'incompréhension d'arrêter un produit qui marche.
    Par contre, bien qu'ayant pour ma part relevé plein de points négatifs, je pense simplement que :
    - si les placards de plafonds étaient réinstallés en lieu et place de ces étagères non fonctionnelles
    -si les couleurs étaient moins ternes, plus contrastées comme le sont celles de la touring,
    - si les extrêmités de carrosserie étaient revues, et surtout les feux arrières saillants
    -s'il y avait un pare-gravillon sur l'avant de caisse
    - si les boiseries étaient couleur hêtre, comme la mienne, et non foncé,
    Il ne m'en faudrait pas beaucoup plus pour adopter la FEY qui, lorsqu'on est à l'intérieur, a des volumes très confortables.
    Il est vrai que je suis habitué à un minimum d'espace, contrairement aux puckistes. Mais dèjà, le fait de ne plus me cogner au montant de la porte et d'avoir la hausse de toit plus vers l'arrière sont 2 arguments favorables à mon début de calvitie (qui n'est quand même pas dû à ma cara, 'faut pas exagérer !).
    Bien sûr, mon portefeuille va attendre un peu pour acheter un modèle d'occase un peu plus tard...
    Didier
    Tout à fait d'accord avec toi, mais en attendant on va faire avec. Sad Sad Sad
    BINBIN cheers cheers
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Olivier Lun 9 Mar 2009 - 20:47

    Bon, allez, je me lance ! Je reconnais volontiers que peu être, j'ai eu tort dans mon raisonnement. Je m'explique : J'ai repris le catalogue Fey que j'avais reçu de chez nos amis Hymer, il y a quelques temps. Et ouais, étant un grand malade de la Cagouille, je dois avoir une pile de catalogues Eriba Hymer à la zonzon. Et en fait, je suis tombé sur une phrase clé qui m'a fait "Tilt" d'un coup :

    .... tilt ....

    Bref, je vous la donne : gnagnagna... Et gnagnagna, alors.... Voiiiilààà : "La série spéciale FEY allie un look néo-rétro avec une techno moderne. Elle conserve parfaitement l'esprit de la première Troll. L'optique gnagnagna..... "

    Et là, je me suis dit : "-Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est d'une Troll dont il s'agit...". Ce qui d'un coup, change la donne ! La Troll FEY, ben... J'imagine qu'elle a sensiblement les côtes de la Troll Touring ?! Non ?... Et du coup, on peut peu être raisonnablement penser qu'il va y avoir une FEY puck !! Non ?... Et là, je demande surement à voir !.
    Donc, j'ai p'têt' tout mélangé en fait, et une gamme va peu être voir le jour... En FEY...
    Bon, euuuh, cela dit... j'aime pô la FEY... (Mais y a que les cons qui changent pô d'avis (c'est de l'humour, hein))...

    :!sourire!:BOn allez ... Couché Olivier... Il est gentiiiil....
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Olivier Lun 9 Mar 2009 - 21:03

    Olivier a écrit:Voilà... J'ai envoyé ça chez Eriba ce matin... On verra bien.. J'en attend pas grand chose mais bon.. C'est sur qu'ils ne vont pas répondre clairement !.
    "Bonjour, je remarque un changement de stratégie de votre entreprise depuis quelques temps : La FEY vendue comme une série limitée, est de plus en plus mise en avant, et des rumeurs circulent sur le net comme quoi la fin du modèle Touring est amorcée. Je projette d'acquérir une Familia 320 Touring, d'ici une année ou deux. J'adore ce modèle. Pouvez-vous me dire si le modèle Touring va perdurer ou pas.
    Cordialement
    ."
    En tout cas, même leur site, maintenant il est couleur FEY confused... C'est pas pour rassurer ceux d'entre nous qui ne jurons que par la Touring...

    Voilà la réponse que m'a apporté Monsieur Alain Fournioux, ERIBA :

    Bonjour



    Merci pour l’intérêt que vous présentez pour nos produits et nous nous réjouissons de vous savoir sur le point d’être l’heureux propriétaire d’une 320 GT.

    En ce concerne les développements futurs ,à ce jour nous maintenons les gammes Touring !

    Pas d’inquiétude à avoir à ce sujet !



    Bien Cordialement
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par ecce Lun 9 Mar 2009 - 21:27

    Moi j'ai plein de chose a dire que je n'aime pas sur la FEY. Déja exterieurement, je ne la trouve pas jolie... (elle me fait penser a une touring ratée) et je n'adhère pas du tout au concept interieur qui meme si il y ressemble beaucoup , c'est pas la meme chose. Seul point positif, c'est la hauteur de porte. J'ai déja senti nettement la différence avec la Titan (moins de bosses à la tête) malheureusement c'est cette porte plus haute qui défigure la touring alors que ce meme gabarit de porte ne change rien au look d'une titan par rapport à la troll. Bon OK elle est plus haute de 3cm... Maintenant re rejoit l'idée que c'est bien d'avoir marqué l'anniversaire de la marque. Il faut avouer quand meme que l'a serie spéciale GOLD était beaucoup plus belle. Question "remplacement des touring" rienn'est moins sûr. Il y a quelque année Hymmer a bien essayer de nous faire le meme coup. Rappelez vous la "future" Serie spéciale appelée a remplacer la gamme touring si succes il y avait. Resultat, la future appartient au passé et touring est toujours présente. Je pense que tant que le client aura le libre choix, il preferera le modèle "touring" ( je n'arrive pas a encaisser le look de ce nouveau toit.... beurk)


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par eribabinbin Lun 9 Mar 2009 - 21:46

    ecce a écrit:Moi j'ai plein de chose a dire que je n'aime pas sur la FEY. Déja exterieurement, je ne la trouve pas jolie... (elle me fait penser a une touring ratée) et je n'adhère pas du tout au concept interieur qui meme si il y ressemble beaucoup , c'est pas la meme chose. Seul point positif, c'est la hauteur de porte. J'ai déja senti nettement la différence avec la Titan (moins de bosses à la tête) malheureusement c'est cette porte plus haute qui défigure la touring alors que ce meme gabarit de porte ne change rien au look d'une titan par rapport à la troll. Bon OK elle est plus haute de 3cm... Maintenant re rejoit l'idée que c'est bien d'avoir marqué l'anniversaire de la marque. Il faut avouer quand meme que l'a serie spéciale GOLD était beaucoup plus belle. Question "remplacement des touring" rienn'est moins sûr. Il y a quelque année Hymmer a bien essayer de nous faire le meme coup. Rappelez vous la "future" Serie spéciale appelée a remplacer la gamme touring si succes il y avait. Resultat, la future appartient au passé et touring est toujours présente. Je pense que tant que le client aura le libre choix, il preferera le modèle "touring" ( je n'arrive pas a encaisser le look de ce nouveau toit.... beurk)
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par eribabinbin Lun 9 Mar 2009 - 21:52

    eribabinbin a écrit:
    ecce a écrit:Moi j'ai plein de chose a dire que je n'aime pas sur la FEY. Déja exterieurement, je ne la trouve pas jolie... (elle me fait penser a une touring ratée) et je n'adhère pas du tout au concept interieur qui meme si il y ressemble beaucoup , c'est pas la meme chose. Seul point positif, c'est la hauteur de porte. J'ai déja senti nettement la différence avec la Titan (moins de bosses à la tête) malheureusement c'est cette porte plus haute qui défigure la touring alors que ce meme gabarit de porte ne change rien au look d'une titan par rapport à la troll. Bon OK elle est plus haute de 3cm... Maintenant re rejoit l'idée que c'est bien d'avoir marqué l'anniversaire de la marque. Il faut avouer quand meme que l'a serie spéciale GOLD était beaucoup plus belle. Question "remplacement des touring" rienn'est moins sûr. Il y a quelque année Hymmer a bien essayer de nous faire le meme coup. Rappelez vous la "future" Serie spéciale appelée a remplacer la gamme touring si succes il y avait. Resultat, la future appartient au passé et touring est toujours présente. Je pense que tant que le client aura le libre choix, il preferera le modèle "touring" ( je n'arrive pas a encaisser le look de ce nouveau toit.... beurk)
    Bonsoir ecce, moi c'est ma tête qui ne va plus encaisser!!!! alien alien alien
    BINBIN cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    comparatif Troll GT et Troll forever Young Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 3:55