par pl83 Lun 16 Mar 2009 - 12:41
bonjour !
avant d'acheter ma Triton "classique" d'occase (2004) j'avais vu les FEY et la Touring chez un concessionnaire
j'ai des avis partagé en ce qui les concerne
la carosserie extérieure :
je préfère la touring , à 100%... mais je ne suis pas contre le changement si il est plus sympa.. par contre, la FEY se rapproche trop du "standard" des caravanes et de ce coup, se démarque moins en tante que "ERIBA" .. c'est dommage
l'aménagement intérieur :
je trouve ma touring superbe .. mais j'ai bien aimé la FEY car elle a un look plus "jeune" plus avant gardiste, moins classique. Cependant, je n'ai pas aimé les étagères à la place des placards fermés, le manque de rangement dans la porte (c'est qd même mieux les anciennes portes)
accès porte :
franchement.. je ne vois pas trop l'intérêt d'une porte "à peine" plus grande ... soit on a une grande porte, sous laquelle on n'a pas besoin de baisser la tête .. soit .. ça ne sert pas à grand chose...
j'ai été habitué à vivre dans des voiliers dans lesquels on ne pouvait pas tenir debout complètement (je mesure 1.8m) .. et ça reste embétant, que la hauteur fasse 1.6m ou 1.7m ....
donc pour moi, tant que la porte ne fait pas au moins 1.85 ... les qq cms gagnés ne servent à rien ...
Voilà ... donc si il fallait que je choisisse dans du neuf aujourd'hui .... je serai bien embété ... prendrai quand même peut être une touring ...mais ... j'ai du mal à trancher