Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+14
sebire
eribabinbin
Olivier
Eribazh
Papymontagne 05
bruce
MAUMAU56
didier
Nicomero
Vauclusien
bernard et jean-marie
eriba family frangin
lolofay
Be Bop
18 participants

    comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Olivier Lun 9 Mar 2009 - 22:33

    Alllllezzzzz, elle s'arrête pô la Touring, c'est le monsieur de z'Eribô qui me l'a dit.... Voilàààà....

    Au fait, je lui ai demandé si je pouvais avoir une 320gt couleur... Alu total ! Avé les rivets apparents... S'il me dit oui, ze vous préviens ze vous aurais prévenu ... J'achête !
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par eribabinbin Lun 9 Mar 2009 - 22:46

    Olivier a écrit:Alllllezzzzz, elle s'arrête pô la Touring, c'est le monsieur de z'Eribô qui me l'a dit.... Voilàààà....

    Au fait, je lui ai demandé si je pouvais avoir une 320gt couleur... Alu total ! Avé les rivets apparents... S'il me dit oui, ze vous préviens ze vous aurais prévenu ... J'achête !
    Slt Olivier, moi pour 500 roro je te la fait ton option ALUMINEE avec en prime les rivets façon cuivre, il manquera les cordes!!! No No No
    Je vais me faire taper!!! Basketball Basketball Basketball
    Buenas noches!!! Sleep Sleep
    BINBIN cheers cheers
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 60
    Localisation : 28

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Be Bop Mar 10 Mar 2009 - 10:08

    ECCE:
    Maintenant re rejoit l'idée que c'est bien d'avoir marqué l'anniversaire de la marque. Il faut avouer quand meme que l'a serie spéciale GOLD était beaucoup plus belle. Question "remplacement des touring" rienn'est moins sûr. Il y a quelque année Hymmer a bien essayer de nous faire le meme coup. Rappelez vous la "future" Serie spéciale appelée a remplacer la gamme touring si succes il y avait. Resultat, la future appartient au passé et touring est toujours présente.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi la série Gold était magnifique et à très bien marchée!!!
    j'en ai discuter avec le chef de la conception des Eriba et lui est suggéré de revenir à cette splendide couleur or extérieur plutot que le gris tristounet!
    Quand au fait de changer toute la gamme , peut etre que les nombreuses remarques des fidèles vont faire changer d'avis Eriba!!! beaucoups de concessionnaires m'ont dit que la FEY touchais une nouvelle clientèle, donc Eriba va peut etre faire cohabiter les deux gammes?
    A suivre comme on dit!
    cordialement
    Patrick
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par djef24 Lun 16 Mar 2009 - 11:50

    bonjour
    moi qui hesitait entre une troll 550 gt et une forever young 530,je crois que au vu de ce que je viens de lire je vais donc certainement pencher pour la troll.
    a+
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par pl83 Lun 16 Mar 2009 - 12:41

    bonjour !
    avant d'acheter ma Triton "classique" d'occase (2004) j'avais vu les FEY et la Touring chez un concessionnaire
    j'ai des avis partagé en ce qui les concerne
    la carosserie extérieure :
    je préfère la touring , à 100%... mais je ne suis pas contre le changement si il est plus sympa.. par contre, la FEY se rapproche trop du "standard" des caravanes et de ce coup, se démarque moins en tante que "ERIBA" .. c'est dommage
    l'aménagement intérieur :
    je trouve ma touring superbe .. mais j'ai bien aimé la FEY car elle a un look plus "jeune" plus avant gardiste, moins classique. Cependant, je n'ai pas aimé les étagères à la place des placards fermés, le manque de rangement dans la porte (c'est qd même mieux les anciennes portes)
    accès porte :
    franchement.. je ne vois pas trop l'intérêt d'une porte "à peine" plus grande ... soit on a une grande porte, sous laquelle on n'a pas besoin de baisser la tête .. soit .. ça ne sert pas à grand chose...
    j'ai été habitué à vivre dans des voiliers dans lesquels on ne pouvait pas tenir debout complètement (je mesure 1.8m) .. et ça reste embétant, que la hauteur fasse 1.6m ou 1.7m ....
    donc pour moi, tant que la porte ne fait pas au moins 1.85 ... les qq cms gagnés ne servent à rien ...

    Voilà ... donc si il fallait que je choisisse dans du neuf aujourd'hui .... je serai bien embété ... prendrai quand même peut être une touring ...mais ... j'ai du mal à trancher
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par djef24 Mer 18 Mar 2009 - 20:52

    bonsoir
    quelqu'un peut il me donner les dimensions du couchage avant de la forever young 530.
    merci a tous
    a+
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Eribazh Mer 18 Mar 2009 - 21:29

    Bonsoir Djef24,
    J'ai beau fouiller , je ne trouve pas la réponse exacte. Cependant, sachant qu'il s'agit de la même disposition que la 530 GT, et qu'elle est en 2,10m de large, j'en conclus que la dimension du lit avant devrait être voisine de 195 x 93 (puisque le lit avant de la 530 mesure 188x 93).
    Eribabinbin qui attend sa 530 va sans doute te renseigner rapidement.
    a+
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par eribabinbin Mer 18 Mar 2009 - 22:24

    Eribazh a écrit:Bonsoir Djef24,
    J'ai beau fouiller , je ne trouve pas la réponse exacte. Cependant, sachant qu'il s'agit de la même disposition que la 530 GT, et qu'elle est en 2,10m de large, j'en conclus que la dimension du lit avant devrait être voisine de 195 x 93 (puisque le lit avant de la 530 mesure 188x 93).
    Eribabinbin qui attend sa 530 va sans doute te renseigner rapidement.
    a+
    Bonsoir Djef et Eribazh, je ne peux vous donner une réponse exacte, mais de tête je crois que tu as tout juste Eribazh à qq cm près, elle ne fait pas 2,10 de large de caisse,. voir 2.05 moins les deux paroies et vu que l'assise et plus basse que le lit je tablerais pour une longueur de 1.90.
    J'ai eu l'info, mais impossible de vous répondre précisement.
    Voir lien,mais sans plus http://www.hymer.com/cms/fr/caravanes/forever-young/implantation.html
    Bonne soirée à vous, BENJAMIN
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par pl83 Mer 18 Mar 2009 - 23:20

    exact, ça ne peut pas faire 2m ... vu que la caisse ext fait 2m
    longueur 188 exactement et 93 de large (alors que dans la 430, la largeur n'est que de 73)

    voili ! Smile
    Pac
    Pac
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 29/01/2009
    Age : 59
    Localisation : 2610 St-Imier Suisse

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Pac Jeu 19 Mar 2009 - 7:58

    sunny Bonjour,J'ai regardé dans la fiche tech. qui accompagne le prospectus, pour la FVY 530 , il est écrit :
    Couchage avant 195/96 cm. Couchage arrière 195/142 cm . Bonne journée. Cora.
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par djef24 Jeu 19 Mar 2009 - 8:49

    bonjour...merci a tous pour les renseignements .cela me confirme dans mon choix
    a+
    pl83
    pl83
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 236
    Date d'inscription : 03/03/2009
    Age : 70
    Localisation : DRAGUIGNAN (VAR)

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par pl83 Jeu 19 Mar 2009 - 16:52

    Pac a écrit:sunny Bonjour,J'ai regardé dans la fiche tech. qui accompagne le prospectus, pour la FVY 530 , il est écrit :
    Couchage avant 195/96 cm. Couchage arrière 195/142 cm . Bonne journée. Cora.
    je confirme la largeur ... mais je doute de la longueur
    si je ne m'abuse, la largeur extérieure de FVY 530 est de 200cm
    une fois qu'on a enlevé l'isolation et la paroi interne ... reste pas plus de 188 / 190cm
    ce qui reste suffisant pour une personne de taille trés "correcte" Smile
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par djef24 Jeu 19 Mar 2009 - 17:47

    re.........la largeur exterieur de la fvy 530 est de 210 cm
    a+
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 60
    Localisation : 28

    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Be Bop Ven 20 Mar 2009 - 6:34

    bonjour
    Djef24:
    re.........la largeur exterieur de la fvy 530 est de 210 cm
    je confirme de source Eriba la FEY 530 fait 2M10 de largeur!!!
    La 530 GT ne fait que 2 M.
    Donc le lit fait bien 195 cm de long.
    cordialement
    Patrick

    Contenu sponsorisé


    comparatif Troll GT et Troll forever Young - Page 2 Empty Re: comparatif Troll GT et Troll forever Young

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:28