quelques jours de congés, un peu de main d'oeuvre disponible car des parents en visite chez moi... et hop, nouveau chantier : la peinture du toit de la caravane !
J'avais déjà la peinture depuis l'année dernière (attention, cette peinture doit être utilisée dans les 12 mois, c'était moins une pour moi et j'ai galéré à bien bien secouer, les billes qui assurent le mélange étaient déjà bien figées...), j'ai juste commandé le primer qui va bien de la même marque...
La première étape, le ponçage au grain de 180 puis 240 puis 500 (à sec, le vendeur de peinture m'a fortement déconseillé de poncer à l'eau, l'humidité restant ensuite dans la résine et décollant la peinture plus tard).
Le seul souci avec la peinture en bombe, c'est que ça marche beaucoup mieux quand la bombe est tenue verticalement donc quand le support à peindre est aussi vertical...
Pour le champignon, mon père l'a tenu facilement.... pour le reste du toit, grosse galère, nous l'avons attaché par des sangles à des poteaux scellés dans le sol (enclos de ma chienne, qu'on distingue en arrière plan de certaines photos) mais cela a provoqué qq coulures de peintures et des raccords...
Après le primer :
Nouveau ponçage au 500...
Après la bataille :
On verra demain après séchage mais c'est déjà mieux qu'avant la peinture ! Ça brille... et de loin on ne voit pas toutes les imperfections (coulures, insectes scratchés dans la peinture, etc etc..)
L'idée est ensuite de faire l'intérieur du toit, avec de l'isolant (armaflex, autocollant) puis un ciel de toit à coller par-dessus (j'ai longtemps cogité et tendre un ciel avec les armatures métalliques m'angoissait un peu...). A suivre donc !