Ce matin un petit tout chez Ypo Camp à Muret (Toulouse) où nous savions pouvoir voir de nos yeux ces deux cagouilles. Une heure et demi après avoir quitté Pau (et pris un petit coup de flash sur l'autoroute ) nous débarquons chez Ypo Camp. Acceuil sympa. Le vendeur nous indique où se trouvent les engins, nous explique l'essentiel et nous laisse visiter à notre guise. Cool.
La 120 d'abord. Vue de dehors... qu'elle est mignone ! On grimpe, et là, première impression, ça suffit ça pour nous deux. On ouvre les rangements, on tripote, on s'assied... vraiment c'est bien. Les finitions nickel, l'ambiance cosi... très chouette. Reste qu'au niveau des rangements faut tout selon moi. Ma moitié qui n'est pas grande s'y sent bien. Moi, debout , si je prends mon air hautain (mais non), je touche légèrement le plafond.
Allons voir la 230. Vue de dehors, boudiou ! c'est déjà une vraie caravane ça. On grimpe, et là, première impression, c'est hachement plus grand. On ouvre les rangements, on tripote, on s'assied... vraiment c'est bien. Ah ouais, pis quand je suis debout avec mon 1m80 je touche pas le plafond comme dans l'autre. Pis la penderie ben on peut en mettre au moins, pis y'a déjà le chauffage.
Ah ouais mais bon, elle quand même plus grande, plus lourde et tout ça quoi.
Bref, on reste tiraillés entre l'envie d'avoir une tite caravane facile à manoeuvrer et à garer mais on soite un peu à l'aise. L'espace de la grande dans la p'tite quoi. Perso je pense que je regretterais moins l'achat d'une 230 mais rien n'est sûr. Reste l'histoire des péages. Sur le catalogue que m'a passé le vendeur la 120 GT est à 2m01, la 230 à 2m05. Rien qui passe gratos, si ?
Si ceux qui ont l'expérience de ces deux modèles pouvaient me dire comment ils vivent (ou ont vécu) avec ça m'aiderait. Le pour, le contre, des regrets ou pas, je le referais ou non... bref comme je n'ai aucune expérience tous les avis et conseils sont bienvenus.
Ma seule certitude ce sera une Eriba. Nous avons égalemnt visité une La Mancelle LM310 et une Trigano mais plus grande. La LM310 est pas si mal mais moins bien finie et bien plus grande. Sans parler du look.
D'avance merci et bonne fin de week-end.