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5 participants

    Puck 120GT 2008...sauteuse.

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    Message par Eribadelabastillère Lun 14 Avr 2008 - 15:44

    Bonjour.

    Un p'tit tuyau.

    Ma Puck saute. Du moins me l'a t-on dit. Lors du trajet pour la bambouseraie.

    J'ai posé la question par Mail à Eriba Cernay. pas de réponse pour l'instant.

    Je ne l'avais pas chargée. L'eau et le gaz aux endroits prévus, les glaçons et le punch au frigo Laughing , le reste était dans la voiture. Pneus gonflé à 2.5kg. A première vue la suspension est très dure. Lorsque je me mets à la porte, et que je la secoue un peu, elle bouge à peine.

    Avez vous une idée?

    Merci !!!

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    Message par Oliv Lun 14 Avr 2008 - 16:07

    Bonjour Eric,

    Sur ma 2007, identique à la tienne, j'ai fini par installer une paire d'amortisseurs et un AKS 1300 car sur les routes de campagne, c'était une vraie balle bondissante bounce Elle est maintenant nettement plus stable...
    As tu comme moi un essieu de m..., non pas un Al-Ko???
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    Message par Deuchiste Lun 14 Avr 2008 - 16:10

    C'est pas Eric, c'est Michel... Laughing
    Je confirme, nous étions derrière toi durant +sieurs centaines de km : ça saute sec. Sans doute a-t-elle été préparée pour la firme Orangina, ça expliquerait tout ?... Sur les ralentisseurs dans les bleds, j'ai eu une pensée pour ta vaisselle et les bibelots. Wink
    Les 100 kg de Stéphane sur le seuil de la porte ont à peine pu la faire tressaillir. Ça ne me parait pas bien normal tout ça. Pour la pression, je pense qu'elle est correcte. Moi je mets 2,8 bars dans mes 10 pouces et la coquille ne saute pas comme ça...


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    Message par lolofay Lun 14 Avr 2008 - 16:46

    Peut etre les amortisseurs sont-il trop fermes .... je suis en train de chercher sur plein de sites pour changer les miens et ils déconseillent fortement de mettre des amortisseurs trop ferme , du genre amortisseur pour 1200 kilos sur une cagouille de 700 .... logique quoi qu'il en soit
    Par contre , je m'étonne de ne trouver que des amortos soit 1000 soit 1600 ... alors comment faire pour une cagouille de 700 kilos ?

    La question reste posée ... j'vais faire un saut chez norauto car ils vendent des remorques 750 kilos , peut etre auront ils des amortisseur adaptés à ce poid

    Affaire à suivre ( la mienne sautille aussi mais je pense que c'est parce que mes amortisseur datent surement de la 2eme guerre .... lol! )

    Si quelqu'un a une idée , mais ca m'étonne que cela apparaisse sur un modèle neuf ? alors amortisseurs pas adaptés ? essieu trop surdimentionné ( argument de vente .... )

    Lolo
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    Message par Oliv Lun 14 Avr 2008 - 17:03

    C'est pas Eric, c'est Michel... Laughing

    Ha oui, je pensais à qui??? Rolling Eyes

    Peut etre les amortisseurs sont-il trop fermes

    De ce coté là, ça risque rien, y'en a pas! Faut pas déconner, Eriba, c'est du 1er prix bien sur! Evil or Very Mad
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    Message par eureka83 Lun 14 Avr 2008 - 17:04

    Salut tous ! Very Happy

    Ça vient peut-être du fait que les amortisseurs sont neufs. J'ai eu le cas sur la Twingo de mon épouse.
    Et puis, au fil du temps, ils se sont adoucis et maintenant, à 35000 kms, ils sont devenus très confortables. Laughing

    Toutefois, il ne faut pas négliger la piste de lolofay Suspect , des amortisseurs qui seraient surdimensionnés par rapport au poids de la cagouille.


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    Message par lolofay Lun 14 Avr 2008 - 17:17

    Et ben moi qui pensait que toutes les éribas étaient vendues avec amortisseurs ....

    Donc il va falloir bien la ( sur ) charger dans ce cas ....L'essieu doit etre trop ferme , peu etre cela va t'il passer mais c'est pas très agréable sur du neuf ....

    J'ai beau chercher , les seuls que je trouve sont des 1000/1300 .... ou plus de 1600 .... a croire qu'on vend pas de remorque ou de caravane de moins de 1000kilos en france ...
    Les seuls trouvé à 350 / 750 sont trop petits et surtout pas compatible pour des remorques freinées ...

    Dilemne , mais cela n'a peut etre rien a voir avec le comportement de ta cagouille

    Le prochain essai bien chargée fera peut etre la différence

    lolo
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    Message par Eribadelabastillère Lun 14 Avr 2008 - 18:24

    Oliv a écrit:Bonjour Eric,

    Sur ma 2007, identique à la tienne, j'ai fini par installer une paire d'amortisseurs et un AKS 1300 car sur les routes de campagne, c'était une vraie balle bondissante bounce Elle est maintenant nettement plus stable...
    As tu comme moi un essieu de m..., non pas un Al-Ko???

    Salut.
    J'y connais rien. mais je pense avoir effectivement un essieu de M...ce qui expliquerait, parait-il, les 2,02 m au lieu du mêtre 99.
    C'est compliqué de mettre des amortisseurs ? C'est cher ? ...Et l'AKS 1300 c'est quoi ?

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    Message par lolofay Lun 14 Avr 2008 - 18:49

    C'est vrai que Eriba a fait encore une bonne bourde en quittant AL KO ... fait maison leur nouveau chassis vont devoir faire leur preuves

    Les amortos , c'est environ 50/60 euros la paire sur directremorque.com , mais toujours ce problème de poids pas vraiment compatibles je trouve .... pour le reste , ecrous , et hop ! enfin si ton nouveau chassi de m... a bien les fixations ! a voir de près !

    lolo
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    Message par Eribadelabastillère Sam 19 Avr 2008 - 10:39

    Oliv a écrit:Ce n'est pas un essieu fait maison mais provenant d'un fabricant nettement moins cher qu' Al-Ko!
    Y'a pas de petit profit, surtout sur une caravane bas de gamme Twisted Evil

    Voici quelques photos des dessous de la Puck sauteuse !!Puck 120GT 2008...sauteuse. Dscn0010Puck 120GT 2008...sauteuse. Dscn0011Puck 120GT 2008...sauteuse. Dscn0012Puck 120GT 2008...sauteuse. Dscn0013Puck 120GT 2008...sauteuse. Dscn0014 Tu crois Olive, que je peux mettre des amortos ? Il me semble que oui.

    Heu, la première photo, c'est une erreur Embarassed

    Merci !
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    Message par Oliv Sam 19 Avr 2008 - 13:24

    Regardes bien sur la mienne, c'est identique!
    Donc, y'a pas de raisons...
    Je t'assures que tu ne regretteras pas le petit investissement.
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    Message par Eribadelabastillère Sam 19 Avr 2008 - 18:08

    Eribazh a écrit:Bonjour,
    Bonne idée de changer les amortisseurs, mais comme elle est toute neuve Eriba et que c'est bien connu, elles ne sont pas chères, Achtung Eriba ne pourrait-il pas faire un geste?
    a+

    Bonjour !

    Tu n'es pas le seul a me dire ça. Je vais vaincre ma timidité et tenter le coup... Embarassed Embarassed Embarassed

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