J'ouvre ce post pour rassembler ici les travaux que j'essaie de mener sur ma Puck de 72-73, achetée le 2 octobre 2017 (un an déjà !).
Pour mémoire, voici mon amour de petite caravane le jour où je suis allée la cherche à l'autre bout de la France :
et voici son numéro (a priori déjà transmis pour le fichier centralisateur du forum) :
Je ne connais pas l'histoire de cette Puck avant mon achat ; au départ je ne devais pas me lancer dans une restauration mais au final, plusieurs éléments me semblent rédhibitoires pour la laisser en état :
- une très forte odeur de moisi, et je suis sensible de la truffe, j'ai beaucoup de mal avec ça
- des meubles qui ont été rafistolés, avec un papier venilia très beau mais bien cache-misère
- un plancher mou sous les pieds, notamment près de la porte
Et donc, après quelques jours d'indécision, me voilà partie à tout démonter : pas de photos de cette opération, ou plutôt plein de photos de détails (sur conseils de ce forum, histoire de me rappeler comment sont "machinées" les choses) mais pas de vue d'ensemble. Très vite, ma Puck se retrouve "toute nue".
La partie "plancher" et vérification du châssis, surtout s'il y a des soudures à envisager, me semble hors de portée pour mes capacités de bricolage, je fais donc faire cette opération. Bonne surprise : pas de souci de châssis. Le plancher est donc refait, et la porte qui était "de traviole" est redressée.
Je récupère ma caravane en fin d'année 2017 mais souci : mon garage est trop petit pour recevoir ma Puck avec son champignon, je la laisse donc "dormir" jusqu'au printemps suivant dans une "grange amie".