par eribafamily Jeu 21 Sep 2017 - 20:07
il est sur que sur le papier ce moteur peut surprendre par ses performances. Il a été deux années consécutives élu meilleur moteur du monde par un comité de 65 journalistes de la presse automobile.
Aujourd'hui il rassemble tout ce que la technologie permet. Turbo a géométrie variable, injection directe haute pression, réduction drastique des frottements et de tout ce qui peut mettre le moteur en charge. Tout les constructeurs convergent de grès ou de force vers les mêmes solutions technique. Obligés sans cesse de faire face aux normes antipollution de plus en plus sévères. Ce qui conduit a diminuer la cylindrée de nos moteur en augmentant les puissances disponibles et atteler nos moteurs a des dispositifs antipollution bon pour la planète mais cauchemardesques pour nos ingénieurs en mécanique. La valeur du couple de ce moteur de 1.2 de cylindrée et le régime auquel il est disponible était réservé il y a peine 5 ans au diesel les plus puissants. J'ai des retours de personnes qui roulent avec du C4 PICASSO 130cv puretech boite auto ou 308. La plus ancienne à pour le moment 40000km. Conso moyenne relevée à la pompe 6.7l . alors on aime ou on aime pas mais une chose est sur c'est que nous y viendrons tous un jour.
Messieurs les amoureux des belles cylindrés nobles de 2l et plus, soignez les elles vont finir par disparaître du paysage automobile a moyen terme. Pour info PSA diminue encore la cylindré du moteur DV en norme EURO 6.2. il passe de 1.6 à 1.5 et grimpe de 120 à 130 cv et en diminuant encore la consommation.
Nous avons tous sur ce forum un atout c'es le profil de nos passions respectives qui offre qu'une résistance aérodynamique minimaliste complètement compatible avec ces moteurs de nouvelle génération