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    Message par moimoimoi Dim 29 Nov 2015 - 17:17

    Bonjour à tous, 

    Nous voudrions éventuellement changer de voiture tractrice (nous avons actuellement une peugeot 308 diesel 92 chevaux). Nous cherchons un équivalent (diesel ou essence ... étant donné, apparemment, que le prix du diesel va s'aligner dans le futur à celui de l'essence [vous confirmez ?]) à la peugeot 308 ... mais plus puissante (genre 115 chevaux). Pouvez-vous nous conseiller ?, donner vos avis éclairés ?

    Merci d'avance.
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    Message par Discret Dim 29 Nov 2015 - 17:33

    Bonjour,

    Pour tracter,si c'est la seule utilité de ton carrosse,le mieux est le diesel.Le couple est plus important et placé plus bas en régime par rapport aux essence .
    Après cela dépend du poids que tu veux tracter.
    Avec un 90cv diesel,tu peux déjà aller loin en tractant de l'ordre d'une tonne /900kg.Après ,plus tu as mieux cela se passe .Mais vois tu,je tracte mes 630kg de mon Eribelle avec 140cv.Si je ne tractais qu'elle ,ton 90cv serait largement suffisant.Mais régulièrement ,tous les ans je tracte 2t,2.2t
    Plus tu auras de couple,moins ta tractrice souffrira .


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    Message par Candide Mar 1 Déc 2015 - 11:20

    Pour moi, je suis "enchanté" de mon véhicule Skoda Octavia 2 TDI 105
    C'est très suffisant pour ma familia
    et surtout un grand coffre que j'ai même aménagé lors de mes départs avec la Cagouille
    Je trouve la ligne parfaite
    J'espère ne pas avoir à la changer car je serais comme vous, dans la complète incertitude de trouver mieux
    Cagouille: 690 kg en charge 550 à vide
    Peut-être que dans les très grosses côtes il faudrait un peu plus de puissance, le seul endroit
    où je lui reconnais un peu moins de force c'est sur l'autoroute lorsque je suis au niveau de l'aire des volcans d'Auvergne
    mais cela dit je monte cette côte à une allure plus que raisonnable

    Trouver une bonne tractrice Espera12

    et sur la photo la "ligne ou l'assiette" me semble parfaite
    et je ne suis pas sûr que les nouvelles octavia soient mieux au niveau couple Question
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    Message par Trollmann59 Mar 1 Déc 2015 - 11:27

    Bonjour,

    Pour moi vous le savez...je suis un fan du chevron et de sa suspension hydraulique ! alors pour moi rien de tel qu'une C5 ou Xantia ! Twisted Evil
    L'hydraulique est un atout quand on tracte une cagouille Twisted Evil

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    Message par JOCELYNE Mar 1 Déc 2015 - 11:55

    nous pour la troll 1t2 on a un Renault 130chv nous faisons de la montagne donc on aime bien avoir ( enfin le conducteur ))du répondant , respectueux des vitesses.Smile quand il faut doubler il faut pouvoir le faire en toute sécurité . il y a quelque année pour la familia on avez la Renault Mégane 110 chs trop faible
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    Message par Gratefulman0 Mar 1 Déc 2015 - 11:56

    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    Pour moi vous le savez...je suis un fan du chevron et de sa suspension hydraulique ! alors pour moi rien de tel qu'une C5 ou Xantia ! Twisted Evil
    L'hydraulique est un atout quand on tracte une cagouille Twisted Evil

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    J'ai pu constater à ton passage dans mon bois... : Embarassed   drunken  Laughing   lol!

    C'est toujours délicat de choisir un véhicule approprié à chacun... Twisted Evil
    Il y a tellement de critères qui entrent en jeu. affraid
    Avant de passer au 4X4 par nécessité, je n'avais qu'une seule marque, MERCEDES! Very Happy  flower  sunny
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    Message par JOCELYNE Mar 1 Déc 2015 - 11:58

    j ai oublier Sad  nous c est  DIESEL Very Happy
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    Message par Bret 76 Mar 1 Déc 2015 - 15:13

    Bonjour,

    Il ne faut pas perdre de vue que les modèles diesels désormais commercialisés sont très sophistiqués pour répondre aux nouvelles normes.
    De ce fait, ils deviennent plus fragiles, consomment plus, n'acceptent que des parcours assez longs pour fonctionner de manière optimale, et ont un coût d'entretien largement supérieur au modèle essence similaire.
    Évidemment, s'il s'agit de tracter lourd le diesel est incontournable.
    Pour une Eriba flirtant autour de 800/900 kg maxi, les solutions existent en essence.
    Il faudra mieux choisir une puissance approchant les 140/150 cv ou il est possible de trouver un couple suffisant.
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    Message par makingoff Mar 1 Déc 2015 - 16:17

    Pour ma part je tracte avec un Dacia Duster 1.5 Dci 110 CH 4X4.
    Mon Eriba pèse 1100 Kg et je tracte sans problème, en me limitant volontairement à 110 Km/h maxi sur autoroute. je n'éprouve aucuns problèmes pour les relances et les démarrages en côtes.
    Et je confirme que plus que le nombre de chevaux, c'est le couple qui compte (généralement plus élevé en diesel).
    En bref, ton couple le plus élevé (minimum 250 Nm) doit être atteint à un régime le plus bas possible (maxi 1600 Tr/min), avec une masse de véhicule toujours supérieur à celle de la caravane. Tu devrais ainsi tracter en toute tranquillité et sécurité quelque soit la voiture que tu choisiras.
    Il est à noter que la transmission 4X4 apporte un plus pour la traction.
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    Message par Candide Mar 1 Déc 2015 - 16:25

    makingoff a écrit:Pour ma part je tracte avec un Dacia Duster 1.5 Dci 110 CH 4X4.
    Mon Eriba pèse 1100 Kg et je tracte sans problème, en me limitant volontairement à 110 Km/h maxi sur autoroute. je n'éprouve aucuns problèmes pour les relances et les démarrages en côtes.
    Et je confirme que plus que le nombre de chevaux, c'est le couple qui compte (généralement plus élevé en diesel).
    En bref, ton couple le plus élevé (minimum 250 Nm) doit être atteint à un régime le plus bas possible (maxi 1600 Tr/min), avec une masse de véhicule toujours supérieur à celle de la caravane. Tu devrais ainsi tracter en toute tranquillité et sécurité quelque soit la voiture que tu choisiras.
    Il est à noter que la transmission 4X4 apporte un plus pour la traction.

    et au niveau de la consommation, que donne le Dacia Duster 1.5 Dci 110 CH 4X4 ?
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    Message par MichEnmerco Mar 1 Déc 2015 - 17:00

    Perso je tractais la fam avec une passat tdi 110 , bein dans les cotes c'était faiblard :/
    Maintenant en a4 tdi 130 pas de soucis Smile
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    Message par Cab12 Mar 1 Déc 2015 - 17:39

    Bonjour à tous,
    Après avoir tracté pendant 3 années notre Puck 2002 de 620 Kg de PTAC sans problème avec une Citroën C3 Pluriel 1.6i 16V 110 ch/147 Nm essence/ boite robotisée - ce qui n'est pas la meilleure combinaison (!!!) - nous avions cependant pu effectuer, sans soucis, au printemps 2015 un rallye touristique de plus de 3000 Km sur les routes défoncées du Maroc.
    Pourtant nous venons de changer de tractrice pour un Dacia Duster diesel 4X4 1.5 dCi 110 ch/ 240 Nm et là réside toute la différence !
    Pour une bonne traction : DIESEL/COUPLE et si possible 4 ROUES MOTRICES : c'est le top !


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    Message par vieux.lion Mar 1 Déc 2015 - 20:36

    bonsoir. Je profite de ce poste pour poser une question . Les nouveaux diesels diminuent leurs cylindrées à puissance égale , étant de la vieille école , je suppose qu'ils sont plus fragiles !! Ne faut 'il pas privilégier au mini un 2 l? Cdlt
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    Message par moimoimoi Mar 1 Déc 2015 - 21:57

    Bonsoir, merci pour toutes ces réponses. En fait la 308 peugeot (92 ch) est la voiture de ma compagne (elle nous sert pour les longs trajets ... mais aussi elle lui sert à elle pour aller au travail ... et elle va aussi nous servir pour tracter notre Eriba TRITON BST). 
    Nous voudrions la remplacer par une voiture de 110 chevaux ou plus avec laquelle faire de la ville (donc une berline) et/où faire de longues distances ... et tracter notre caravane.
    Pour ma part j'ai une Suzuki Splash  (humhum 65 chevaux ...donc pas pour tracter) très bien pour la ville, c'est avec elle que nous faisons la plupart de nos trajets en ville.

    A bientôt.
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    Message par Trollmann59 Mer 2 Déc 2015 - 9:00

    Bonjour à tous,

    Salut Vieux-Lion,

    vieux.lion a écrit:bonsoir. Je profite de ce poste pour poser une question . Les nouveaux diesels diminuent leurs cylindrées à puissance égale  , étant de la vieille école , je suppose qu'ils sont plus fragiles !! Ne faut 'il pas privilégier  au mini  un 2 l? Cdlt

    Tu n'a pas tord ! Evil or Very Mad effectivement, les diesels sont de plus en plus coupleux et puissants avec de moins en moins de cylindrées, on arrive même à des moteurs 3 cylindres !
    J'apparente cela à un élastique...à force de tirer...
    Le 1,6L HDI de chez PSA en a d'ailleurs souffert surtout en version 110cv avec ses ruptures de double volant moteur causées justement par cet excès de couple.
    Il n'est pas rare de voir aujourd'hui des ruptures d'arbres à cames.
    De manière générale, ce sont les accessoires autour du moteur qui lâchent.
    Mais, pour moi il y a une chose qui complique ce développement, c'est la chasse au coûts et au poids. Tout est "grignoté", les matières ne sont plus ce qu'elles étaient, les pièces maigrissent et deviennent plus fragile y compris dans la composition même du moteur.

    Un 2L ?!...n'a plu beaucoup...maintenant ils développent autour des 200cv avec le surcoût qui va avec !

    Pas simple de choisir une voiture de caravanier aujourd'hui !

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    Message par Trollmann59 Mer 2 Déc 2015 - 9:15

    Je savais qu'il allait m'en mettre une  Mad ...

    Salut mon ami,

    Gratefulman0 a écrit:
    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    Pour moi vous le savez...je suis un fan du chevron et de sa suspension hydraulique ! alors pour moi rien de tel qu'une C5 ou Xantia ! Twisted Evil
    L'hydraulique est un atout quand on tracte une cagouille Twisted Evil

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    J'ai pu constater à ton passage dans mon bois... : Embarassed   drunken   Laughing   lol!

    C'est toujours délicat de choisir un véhicule approprié à chacun... Twisted Evil
    Il y a tellement de critères qui entrent en jeu. affraid
    Avant de passer au 4X4 par nécessité, je n'avais qu'une seule marque, MERCEDES! Very Happy  flower  sunny

    Effectivement, il est des endroits presque inaccessibles à l'homme et sa monture ! c'est dommage...ce jour là on a oublié la photo !

    Tu va pas me croire, je suis mentalement en train de me préparer à une rupture avec Citroën Twisted Evil
    Citroën annonce qu'il n'y aura plus de C5 en Europe ! puis on a appris l'abandon de l'hydraulique ! 2 coups de poignards pour moi !! Twisted Evil
    Par quoi devrais-je remplacer ma C5 ????
    Malgré la récente annonce de la PDG de Citroën qui se vante de développer pour 2017 une suspension qui serait à la hauteur de l'hydraulique (je veux essayer, mais si c'est pas sur une C5...) je regarde la concurrence !! Mais...je suis difficile !! les lignes actuelles ne me plaisent pas !
    Et pourtant, puisque mon cœur bat aussi VW (bin ouè), un break à retenu mon attention, la Passat Alltrack, C'est un break (pour ranger mes 2 vélos comme je le fait dans la C5), transmission 4motion (pour pouvoir aller chez mon ami), une suspension adaptative (pour mon devoir de mémoire envers Citroën même si, je pense, que ce ne sera pas à la hauteur de l'hydraulique mais de toute façon je ne penses pas que la nouvelle suspension Citroën en sera à la hauteur aussi). Il faut que j'essaye cette voiture !
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    Message par vieux.lion Mer 2 Déc 2015 - 10:15

    Bonjour trollman. Je regarde un peu , chez Peugeot , il y a le teppee long 160cv fap bva6 . Suspension pneumatique , assiette constante ajustable à l'arrêt .Gripp control . Peut- être intérréssant non? Cdlt
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    Message par vieux.lion Mer 2 Déc 2015 - 10:15

    Et , c'est un 2 litres ...Cdlt
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    Message par Trollmann59 Mer 2 Déc 2015 - 12:50

    Oui mais...

    Il ne s'agit pas d'un 4 roues motrices, c'est juste un anti patinage amélioré pour les roues avant.

    Je déconseille les BVA de PSA ! ils ne savent toujours pas les faire Trouver une bonne tractrice Bah12 (agrément pas bon et problèmes techniques)

    C'est un 2L, il est toujours mieux de prendre ce moteur plutôt que le 1,6L

    As-tu vraiment besoin d'un diesel, parce que c'est toujours la même artillerie de dépollution qui équipe ce moteur...Double volant moteur, vanne EGR, FAP, Ad Blue, etc...
    Toute cette artillerie n'équipe pas les moteurs essence et ces derniers ont bien évolués en terme de couple et de consommation.

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    Message par Gratefulman0 Mer 2 Déc 2015 - 17:18

    Trollmann59 a écrit:Je savais qu'il allait m'en mettre une  Mad ...

    Salut mon ami,

    Gratefulman0 a écrit:
    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    Pour moi vous le savez...je suis un fan du chevron et de sa suspension hydraulique ! alors pour moi rien de tel qu'une C5 ou Xantia ! Twisted Evil
    L'hydraulique est un atout quand on tracte une cagouille Twisted Evil

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    Il y a tellement de critères qui entrent en jeu. affraid
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    Effectivement, il est des endroits presque inaccessibles à l'homme et sa monture ! c'est dommage...ce jour là on a oublié la photo !

    Tu va pas me croire, je suis mentalement en train de me préparer à une rupture avec Citroën Twisted Evil
    Citroën annonce qu'il n'y aura plus de C5 en Europe ! puis on a appris l'abandon de l'hydraulique ! 2 coups de poignards pour moi !! Twisted Evil
    Par quoi devrais-je remplacer ma C5 ????
    Malgré la récente annonce de la PDG de Citroën qui se vante de développer pour 2017 une suspension qui serait à la hauteur de l'hydraulique (je veux essayer, mais si c'est pas sur une C5...) je regarde la concurrence !! Mais...je suis difficile !! les lignes actuelles ne me plaisent pas !
    Et pourtant, puisque mon cœur bat aussi VW (bin ouè), un break à retenu mon attention, la Passat Alltrack, C'est un break (pour ranger mes 2 vélos comme je le fait dans la C5), transmission 4motion (pour pouvoir aller chez mon ami), une suspension adaptative (pour mon devoir de mémoire envers Citroën même si, je pense, que ce ne sera pas à la hauteur de l'hydraulique mais de toute façon je ne penses pas que la nouvelle suspension Citroën en sera à la hauteur aussi). Il faut que j'essaye cette voiture !

    Salut mon ami! Very Happy
    Tu sais bien que j'ai été un adepte de Citroën, GS, DS, CX, SM... Laughing
    Malheureusement dans ce monde, tout à une fin. Twisted Evil
    Il faut pouvoir accepter et s'adapter aux nouvelles technologies... Shocked
    La marque, n'a plus vraiment d'intérêt à notre époque, car tout vient de partout... affraid
    A bientôt dans mon bois...
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    Message par vieux.lion Mer 2 Déc 2015 - 18:48

    Bonsoir. Oui je savais que ce n'est pas un 4x4 .Pour l'essence , nettement moins de couple ...Je regarde d'autres marques aussi :toujours en 2l : tiguan , bmw grand tourer , kuga,C4, puis , c'est autre chose,, évoque, amarok, navara ,hilux...Bref j'ai pas encore fait le tour, ni aucun essai ,et c'est normalement pour le printemps prochain...cdlt
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    Message par CGh Mer 2 Déc 2015 - 22:30

    Bonsoir ,
    @Trollmann59, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour les BVA. Je roule en BVA PSA (C5 Tourer) et j'en suis plus que satisfait. Je trouve qu'il y a eu une belle progression au fil des années, je roulais avec une Xsara BVA avant la C5.
    Par contre pour ce qui est des boites robotisées PSA par contre, là je te rejoins, c'est une catastrophe !!!!!!

    Je trouve d'ailleurs que la BVA, c'est un choix judicieux pour tracter (mais bon je suis un adepte ...)
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    Message par Trollmann59 Mer 2 Déc 2015 - 23:09

    Bonsoir,

    CGh a écrit:Bonsoir ,
    @Trollmann59, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour les BVA. Je roule en BVA PSA (C5 Tourer) et j'en suis plus que satisfait. Je trouve qu'il y a eu une belle progression au fil des années, je roulais avec une Xsara BVA avant la C5.
    Par contre pour ce qui est des boites robotisées PSA par contre, là je te rejoins, c'est une catastrophe !!!!!!

    Je trouve d'ailleurs que la BVA, c'est un choix judicieux pour tracter (mais bon je suis un adepte ...)

    Ha oui...la robotisée c'est pire !! Twisted Evil
    Je croise les doigts pour toi Twisted Evil Je ne veux pas jeter la pierre sur PSA (j'en suis employé), je te garanti malgré les maigres évolutions, que ce sont des boîtes à problèmes.
    Malheureusement, la concurrence fait beaucoup mieux Trouver une bonne tractrice Bah13 aussi bien en agrément / réactivité qu'en fiabilité ! J'ose le reconnaitre. C'est ma déformation professionnel, il faut savoir que nous sommes au courant des retours clientèles que ce soit en France ou à l'étranger et y sont nombreux !
    Par contre, je ne sais pas encore ce que vaut la dernière née (la EAT6), j'espère qu'il s'agit d'une réelle évolution ?! Dommage, elle n'est plus Française mais Japonaise ! donc, développement et fabrication confiée à un fournisseur (AISIN), ça devrait aller ?!
    Et depuis l'alliance capitalistique avec le Chinois Dongfeng, une nouvelle boîte auto arrive la 6DCT150. Elle devrait équiper les petits moteurs.

    Il est vrai qu'une boîte auto est un bon choix pour tracter.

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    Message par CGh Mer 2 Déc 2015 - 23:28

    @Trollmann59, ahhh merci je comprends mieux ton point de vue alors. Croisons les doigts alors !!!
    Bonne soirée Very Happy
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    Message par tatave Ven 4 Déc 2015 - 12:06

    salut,
    La voiture idéale pour tracter : Il faut que le poids du véhicule tracteur soit plus important (ça évite que la remorque déstabilise le véhicule tracteur.

    Ensuite l'idéale est d'avoir un moteur de forte cylindrée un diesel de préférence.
    Exemple:
    Je connaissait qu'elle qu'un qui tractait avec un ford Cmax 1,8l diesel de 110CV qui était juste pour la montagne, mais dans l'ensemble était correct.
    Il est passé avec un nouveau Cmax 1,6l diesel de 110CV et la c'était la cata, car il consommait plus et pour la montagne le moteur manquait de couple.

    Pour en résumer le problème aujourd'hui ont diminue les cylindrées avec des boites à rapport long pour économiser du carburant mais des lors que l'on veut tracter se n'est plus la même chose car c'est l'inverse qui se produit.

    Plus la cylindré sera faible pour tracter plus la consommation sera énorme.
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    Message par Candide Ven 4 Déc 2015 - 13:30

    Si je comprends bien tous ces messages, il ne nous restera bientôt plus que le marché des occasions
    post 2015 pour pouvoir satisfaire notre besoin de tracter sans trop se ruiner

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    Message par makingoff Ven 4 Déc 2015 - 13:45

    Je crois que tu as malheureusement raison, grâce ou plutôt à cause de cette mode du "downsizing" qui a pour but de réduire la consommation et les émissions polluantes, les caravaniers vont se retrouver dans la difficulté à moins de monter en gamme et d'aller vers les gros 4X4 ou les rares berlines encore équipées d'un 2L ou d'un 6 cylindres.
    Car même si on peut encore trouver des moteurs de 130 ou 150 Ch ils ne sont plus que des 1.5 ou 1.6L que l'on a poussé à fond pour avoir un couple et une puissance raisonnable. Donc fiabilité et véritable économie en baisse....

    Mais pour nos cagouilles (maxi 1.100 T pour un gabarit contenu même pour les plus grosses) il faut quand même être honnête un 110 Ch diesel avec un couple de 250 Nm suffisent largement que ce soit avec un moteur 1.5 ou 1.6L.
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    Message par Trollmann59 Ven 4 Déc 2015 - 19:50

    Bonsoir,

    ...ou revenir à l'essence Trouver une bonne tractrice Bah15...ils ont bien évolués, sont moins polluants, ont plus de couple et consomment moins qu'avant, sont moins chers aussi bien à l'achat qu'à l'entretien et l'augmentation prochaine du prix du gazole va le rendre encore plus attractif  Twisted Evil

    De plus, avec le scandale VW qui met à jour des systèmes d'homologation non adaptés, l'avenir du diesel est plutôt mal barré...ça va se corser sec  Twisted Evil

    Celui qui a l'intention de changer de voiture aujourd'hui à plutôt intérêt à bien réfléchir !
    Mais attention, les futurs moteurs essences seront bardés d'artifices antipollution aussi, comme sur les diesel ! donc avec des risques de pannes non connus aujourd'hui sur ces moteurs !

    @Tatave: le 1.6 TDI du Ford C Max est un HDI PSA  Twisted Evil
    ça aussi c'est une chose à savoir, d'où vient le moteur de la voiture que j'achète ?? parce que avec toutes les alliances entre les constructeurs aujourd'hui...

    Je te rejoins sur la fait que la voiture doit être "la maitresse" devant la cagouille, c'est à dire de bon empattement et de bonne puissance (il faut de la réserve sous le pied)

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    Message par Cab12 Ven 4 Déc 2015 - 20:09

    Bonsoir à tous
    Faisant suite aux messages ci-dessus de CGh et Trollmann, et comme je le disais plus haut, j'ai tracté pendant plus de 3 années ma Puck 2002 (490 Kg/620 Kg) avec une C3 Pluriel 110 ch essence boite robotisée : tout s'est bien passé jusqu'au jour où j'ai du changer l'embrayage à 125 000 Km. Le garagiste a alors constaté que l'usure de l'embrayage ne venait pas de ma conduite, mais du moteur électrique actionnant l'embrayage qui ne faisait plus correctement son travail et qui avait ainsi usé prématurément l'embrayage. Il m'a dit que c'était systématiquement la panne constatée dans les concessions lors du changement d'embrayage.
    J'ai donc changé de véhicule, pour une boite manuelle maintenant - Duster 1,5 dCi 110 ch diesel 4X4
    Pourtant s'appréciais bien la boite robotisée, surtout les palettes au volant qui permettait de ne jamais avoir à quitter les mains du volant.
    Jean
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    Message par Trollmann59 Ven 4 Déc 2015 - 20:17

    Mr Tavarès....J'ai rien dit !!! Evil or Very Mad lol!

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