Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+14
atlasbernie
tatave
CGh
vieux.lion
Cab12
MichEnmerco
makingoff
Bret 76
Gratefulman0
JOCELYNE
Trollmann59
Candide
Discret
moimoimoi
18 participants

    Trouver une bonne tractrice

    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par atlasbernie Ven 4 Déc 2015 - 22:55

    makingoff a écrit:Je crois que tu as malheureusement raison, grâce ou plutôt à cause de cette mode du "downsizing" qui a pour but de réduire la consommation et les émissions polluantes, les caravaniers vont se retrouver dans la difficulté à moins de monter en gamme et d'aller vers les gros 4X4 ou les rares berlines encore équipées d'un 2L ou d'un 6 cylindres.
    Car même si on peut encore trouver des moteurs de 130 ou 150 Ch ils ne sont plus que des 1.5 ou 1.6L que l'on a poussé à fond pour avoir un couple et une puissance raisonnable. Donc fiabilité et véritable économie en baisse....

    Mais pour nos cagouilles (maxi 1.100 T pour un gabarit contenu même pour les plus grosses) il faut quand même être honnête un 110 Ch diesel avec un couple de 250 Nm suffisent largement que ce soit avec un moteur 1.5 ou 1.6L.

    Pas faux... j'ai fait plusieurs fois le parcours Chilhac (Hte Loire) Essaouira (Maroc) avec mon mcv Dacia 70 cv tractant ma La Mancelle 30TS (690kg en charge), sans le moindre problème, mais bien-sûr à une moyenne de 70-80 à l'heure... et souvent derrière les camions..
    Depuis j'ai tiré la même caravane avec mon Lodgy 85 cv et là c'est presque le pied, les mêmes trajets à 100-110 de moyenne et sans problèmes particuliers pour doubler les camions, alors faut être sérieux, y a pas besoin de 130 ou 150 bourrins pour tirer une cagouille de 700 kg comme la Familia, après pour une 1100 kg je ne dis pas..!! J'ajoute que mon MCV a fait deux fois le tour du compteur sans lever le capot et mon premier Lodgy idem avec 160 milles... et tout ça avec une conso ne dépassant JAMAIS 7.5 l en traction !!!!!... quand j'entends parler de VW après ce qu'ils viennent de faire, j'ai envie de vomir... ces salopards !!!
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par eriba family frangin Sam 5 Déc 2015 - 0:49

    bonsoir
    cela n'est pas pour me rassurer ,vais je devoir changer ma c4 ,,!!!
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par eriba family frangin Sam 5 Déc 2015 - 0:51

    bonsoir
    quoique la montagne a peu de chance de m'y voir,j'ai le vertige et horreur de ces routes de montagne qui me font flipper+a+
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par Trollmann59 Sam 5 Déc 2015 - 10:52

    Bonjour,

    @Eribafamillyfrangin:
    C'est vrai que tu n'a pas encore pu tester ce mariage C4 / 554. Il faudrait que tu fasse un bon essai routier attelé !
    Au fait, combien de Kms fais-tu à l'année ?

    @Atlasbernie:
    "quand j'entends parler de VW après ce qu'ils viennent de faire, j'ai envie de vomir... ces salopards" !!!
    C'est vrai ils ont triché et c'est pas honnête vis à vis des autres constructeurs. Etant salarié de l'automobile, j'essayes de suivre de prêt cette affaire (même si je suis conscient que tout ne sera pas révélé). Il faut reconnaitre que "grâce" à cette triche, c'est tout le protocole d'homologation qui va être revu car actuellement, ce protocole Européen n'est pas "taillé" pour homologué les vrais capacité de roulage d'un véhicule !
    Cela veut dire que le véhicule testé lors de l'homologation passe conforme mais ne l'est plus dans les vrais conditions de roulage et ça...ils le savent tous (constructeurs et compagnie...)
    Et ça veut dire aussi qu'en ce moment, toutes ces voitures diesel qui circulent quelque soit le constructeur (sauf les ricains) ont des valeurs de sortie d'échappement bien au dessus des valeurs théoriques !
    Le scandale VW aura le mérite d'avoir imposé le changement du protocole d'homologation qui, pour 2017, passera au système ricain.

    SLTS
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 74
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par atlasbernie Sam 5 Déc 2015 - 12:27

    eriba family frangin a écrit:bonsoir
    cela n'est pas pour me rassurer ,vais je devoir changer ma c4 ,,!!!
    Pour avoir conduit longtemps la C4 (boite auto) du beau-frère, je crois que tu pourras encore garder longtemps la tienne, c'est vraiment une bonne voiture, et suffisamment puissante pour peu qu'on ne soit pas un fou de la moyenne.... bounce bounce
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par eriba family frangin Sam 5 Déc 2015 - 18:13

    bonsoir
    pour le peu que je l'ai tractée,par vent de 70 km/h +pluie,je n'ai pas constaté de véritable changement par rapport à la triton ..bon je suis resté entre 90 et 100 ce qui me semblait plus que raisonnable vu le temps .Et pour en revenir aux moyennes ,nous ne sommes pas des assoiffés du record,nous partons du principe ou quand on est attelé ,nous sommes en vacances et donc qu'importe la moyenne ,le tout est de bien arriver et de profiter pleinement de notre ériba ...A ce jour je suis enchanté de ma C4 113 cv ,et je me dis qu'au vue des 2500 km de traction par ans ,cela vaut le coup d'en chier un peu quand ça va monter (une sortie dans le ,nord de notre beau pays ,et une au soleil c'est à dire au sud avec juste une traversé du massif central )je vous raconterai cela en septembre 2016
    a+
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par Trollmann59 Jeu 10 Déc 2015 - 18:18

    Une bonne nouvelle pour les possesseurs de Skoda ! mais cela ne concerne que la triche au CO2 et pas au NOX !!

    Affaire Volkswagen : le nombre de voitures concernées par les manipulations des émissions de CO2 pourrait être révisé à la baisse (Publié le 4/12/2015)
    Le nombre de voitures du groupe Volkswagen concernées par les manipulations des émissions de CO2 pourrait être révisé à la baisse.
    Lors des révélations concernant ce nouveau volet du scandale Volkswagen (après les manipulations des émissions de NOx des modèles diesel), au début du mois de novembre, le groupe estimait que 800 000 véhicules étaient affectés.
    Le nombre précis de véhicules réellement concernés n’a pas été indiqué. Toutefois, aucun modèle Skoda ne serait affecté (voir rubrique République Tchèque). (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 3/12/15)

    REPUBLIQUE TCHEQUE • SKODA • CO2
    Skoda ne serait pas concerné par les manipulations des émissions de CO2
    (Publié le 4/12/2015)
    Imelda Labbé, patronne de Skoda en Allemagne, a expliqué à ses distributeurs que la marque tchèque n’était pas concernée par les manipulations des émissions de CO2 qui affectent 800 000 voitures du groupe Volkswagen. (AUTOMOBILWOCHE 03/12/15)
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par Candide Jeu 10 Déc 2015 - 18:40

    merci pour l'info Trollmann
    et si j'avais les moyens et si un jour je voulais en changer j'aimerais beaucoup monter
    dans la gamme vers la skoda superbe, mais hélas beaucoup trop cher pour ma bourse
    de retraité modeste
    Ce que j'apprécie beaucoup avec l'Octavia c'est la faible consommation en solo et son très
    grand coffre
    avatar
    alain vincent
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 75
    Localisation : geneston 44140

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par alain vincent Dim 20 Déc 2015 - 0:27

    Bonjour a tous
    Moi je tracte ma caravane Eriba 550 gt troll touring avec un cmax 163 cv diesel , conso moyenne 7,1 l super jamais pris en defaut , meme sur des pentes ardues , avant cmax 115 cv quelques problèmes de chauffe sur des cotes trop longues .
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par Trollmann59 Dim 20 Déc 2015 - 0:32

    Bonsoir,

    Ha bin...je tracte la même 550 avec 140cv, c'est nickel ! j'imagine ce que ce doit être avec un 163cv ! à l'aise quoi....! mais je remarque que la conso est moindre avec un 163cv qu'avec mon 140cv ! moi, j'avoisine tout de même les 9l/100kmh ! (6.5l sans traction)

    SLTS
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par Teddy_KAH Dim 20 Déc 2015 - 10:44

    Bonjour à tous,

    Je tracte sans problème une Pan O avec une 2008 92 CV boîte 5 : 7l/100km de moyenne en traction avec carriole bien lestée.
    Il est vrai que je roule à 90 km/h sur route et 110 max sur autoroute sans jamais forcer dans les montées (conso et chauffe).

    J'ai un gros souci pour ma prochaine voiture que je voudrais avec boîte auto. Car j'ai utilisé, en solo, des voitures automatiques (variateurs, boîtes auto simple et double embrayage, convertisseurs hydrauliques) pendant très longtemps et c'est formidablement confortable, donc je suis de nouveau tenté mais vu la trop faible masse maximale remorquable par les nouveaux modèles à boîte auto, c'est mission impossible sauf à aller vers des véhicules haut de gamme hors de prix.
    Qu'en pensez-vous ? Avez vous des pistes ?

    Bon dimanche au soleil !

    Teddy,
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par vieux.lion Dim 20 Déc 2015 - 19:17

    Je regarde et ,vu le rav 4 2 litres 143 cv couple 320. Il a l'air pas mal.Remorque freinée jusqu'à 1600kg.garantie 5 ans ou 150000 km . En automatique , je suis tenté aussi . Vous connaissez ? . Bon d'autres modèles à voir aussi , dans la même catégorie .Cdlt
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par vieux.lion Dim 20 Déc 2015 - 19:26

    Je viens de regarder le net , en diesel pas d'automatique ....Cdlt
    KERLYTOF
    KERLYTOF
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 71
    Date d'inscription : 09/09/2013
    Age : 55
    Localisation : BERGERAC 24

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par KERLYTOF Dim 20 Déc 2015 - 21:27

    Pour ma part je ne regarde pas la consommation, avec les 112 cv de ma 308 SW pour tracter une 430 GT pas de soucis.

    Et le calcul est vite fait, même avec 4 litres en plus au 100 kms ( soit 6€ pour du gasoil ), donc 30€ pour me rendre en bretagne (500 kms), je me dis que quand j'en serais à 60€ ( aller/retour) près pour trois semaines de vacances et bien je resterais à la maison et je camperais dans mon eriba mais dans le jardin.

    Parce qu'avoir 150 ou 160 Cv pour aller faire des courses chez Leclerc ou pour aller à la déchetterie durant l'année, je n'en vois pas trop l'intérêt à moins de passer son année sur les routes mais ça on verra à la retraite........

    Kenavo
    avatar
    alain vincent
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 75
    Localisation : geneston 44140

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par alain vincent Dim 20 Déc 2015 - 23:09

    Nous avons roulé cette année 2015 , pour aller en Janvier au Portugal presque 4500 kms , ensuite mai juin et une partie de juillet nous sommes allés Danemark , Suede , Norvège jusqu'au Lofoten , retour par la Suede et l'Allemagne soit 13000 kms , en Norvège nous avons fait la route des glaciers , la route des Trollestiguens , ça monte dur !!!! et bien avec notre ford Cmax diesel 163 cv on ne sent pas la caravane derriere , il arrive meme de l'oublier .
    En aout nous sommes allés a coté de Calais , dans un village ou nous voulions nous arreter le GPS nous a conduit par erreur sur une petite route très en pente , au début pas trop dur , mais plus je montait et plus la pente devenais raide , impossible de rebrousser chemin , sur la fin ça tournait a angle droit toujours en pente et avec du gravier !!! grave moment de frayeur , j'ai réussi a m'en sortir grace aux chevaux sous le capot !!!! pour rien au monde je ne reviendrais en arriere , j'envisage de le changer pour le nouveau 150 cv aussi puissant
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par vieux.lion Lun 21 Déc 2015 - 11:00

    J'irai bien voir aussi le c-max , il a l'air d'avoir du coffre !!! Cdlt

    Contenu sponsorisé


    Trouver une bonne tractrice - Page 2 Empty Re: Trouver une bonne tractrice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:44