Bonjour,
Nouveau sur le forum, je voudrais partager avec vous l'idée d'une amélioration du circuit électrique.
En effet, je n'ai pas l'option transformateur mais deux circuits (12V et 220V) séparés sur ma Triton de 1981.
L'idée est d'ajouter une petite batterie auxiliaire (dans les 14Ah) afin d'être autonome et surtout de remplacer les horribles piles carrées 6V qui alimentent les pompes à eau.
Comme je n'ai pas envie de transformer l’intérieur en coquepite de boeing, je me suis dis qu'en ajoutant quelques relais, je devrais pouvoir obtenir un fonctionnement correct.
Je précise que j'ai remplacé toutes les lampes 12V (de 21W à l'origine) par des ampoules LED (2,3 W), et que la consommation sur le 12V est donc très faible (LED, pompes et ventilateurs que je vais ajouter pour le réfrigérateur).
Le frigo, avec ce système, n'est alimenté en 12V que par la prise de l'attelage.
Je vais ajouter une alimentation 12V 100W afin de soulager la batterie auxiliaire quand on se branche sur le 220V.
Aussi, je vous soumet le schéma et serai ravi de partager avec vous votre ressenti.
Je précise qu'il s'agit que d'un schéma de principe qui ne fait pas apparaître les sections de fils ni les fusibles.
A vous lire.
Philippe.
Nouveau sur le forum, je voudrais partager avec vous l'idée d'une amélioration du circuit électrique.
En effet, je n'ai pas l'option transformateur mais deux circuits (12V et 220V) séparés sur ma Triton de 1981.
L'idée est d'ajouter une petite batterie auxiliaire (dans les 14Ah) afin d'être autonome et surtout de remplacer les horribles piles carrées 6V qui alimentent les pompes à eau.
Comme je n'ai pas envie de transformer l’intérieur en coquepite de boeing, je me suis dis qu'en ajoutant quelques relais, je devrais pouvoir obtenir un fonctionnement correct.
Je précise que j'ai remplacé toutes les lampes 12V (de 21W à l'origine) par des ampoules LED (2,3 W), et que la consommation sur le 12V est donc très faible (LED, pompes et ventilateurs que je vais ajouter pour le réfrigérateur).
Le frigo, avec ce système, n'est alimenté en 12V que par la prise de l'attelage.
Je vais ajouter une alimentation 12V 100W afin de soulager la batterie auxiliaire quand on se branche sur le 220V.
Aussi, je vous soumet le schéma et serai ravi de partager avec vous votre ressenti.
Je précise qu'il s'agit que d'un schéma de principe qui ne fait pas apparaître les sections de fils ni les fusibles.
A vous lire.
Philippe.