Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    alim 12 v avec batterie auxilliaire

    avatar
    rezzou
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 26/09/2011

    alim 12 v avec batterie auxilliaire Empty alim 12 v avec batterie auxilliaire

    Message par rezzou Mer 28 Sep 2011 - 14:57

    Bonjour
    Voilà, sur mon 4x4 land rover l'attelage possède une prise 7 broches avec un branchement feu ar de brouillard sur un plot, c'est donc une prise pour remorque et non pour caravane.
    Je souhaite brancher sur ce plot, qui normalement est le plot du + permanent coté caravane,le + de ma batterie auxilliaire qui est montée dans mon 4x4 avec un coupleur séparateur sur le circuit de charge.
    Est ce judicieux comme montage plutôt que connecter un + permanent de la batterie principale?
    Je dois changer le frigo et j'envisage la glaciere à compression que je brancherai sur ce 12v de batterie auxilliaire, car j'avais ce genre de glaciaire en mobile sur le véhicule pour les raids dans le sud marocain et je la connectais à cette batterie avec une bonne autonomie et un fonctionnement au top (-20° dans le fond voir moins)
    merci de vos conseils
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    alim 12 v avec batterie auxilliaire Empty Re: alim 12 v avec batterie auxilliaire

    Message par Discret Jeu 29 Sep 2011 - 0:10

    Bonsoir,

    Ton +12v auxiliaire sur la borne 2 est une bonne idée.Il ne faudra pas que tu tractes ensuite une caravane ou une remorque "standard" car le feu de brouillard sera allumé en permanence .A part cela ,vas y
    Tu ne risqueras pas de vider la batterie véhicule et c'est parfait
    Pour la glacière,je ne connais pas ,donc je laisse la place aux savants


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:44