Bonjour à tous , et bien voila a mon tour d'avoir un doute : est-il possible ou dangereux d'installer une batterie de voiture dans un des caissons sous banquette ? le but étant bien sur de disposer d'une autonomie en éléctricité plus importante.
+5
Teddy_KAH
Phil/Do
Discret
amifat
magiiictriton
9 participants
batterie 12v
magiiictriton- Stagiaire
- Message n°1
batterie 12v
amifat- petit eribiste
- Message n°2
Re: batterie 12v
Salut-
Oui c'est possible, mais pas de batterie avec bouchon et liquide
Perso , j'ai mis dans la Puck des batteries gel (2x 12 V/10 A)depuis 3 ans.
Elles sont placées sous l'évier , branchées en // , et alimentent la pompe à eau et les lampes led
J'embarque aussi un petit chargeur en cas de besoin
Oui c'est possible, mais pas de batterie avec bouchon et liquide
Perso , j'ai mis dans la Puck des batteries gel (2x 12 V/10 A)depuis 3 ans.
Elles sont placées sous l'évier , branchées en // , et alimentent la pompe à eau et les lampes led
J'embarque aussi un petit chargeur en cas de besoin
Discret- Team
- Message n°3
Bonjour,
J'ai une batterie classique sans entretien placée sous la banquette latérale.Elle avait été montée par le hollandais qui en était le propriétaire avant.Mais elle ne m'a posé aucun problème.
Par sécurité,je l'ai installée dans un bac pour batterie de type marine.Il provient de chez Uship,shipchandler bien connu.
J'ai une batterie classique sans entretien placée sous la banquette latérale.Elle avait été montée par le hollandais qui en était le propriétaire avant.Mais elle ne m'a posé aucun problème.
Par sécurité,je l'ai installée dans un bac pour batterie de type marine.Il provient de chez Uship,shipchandler bien connu.
- Message n°4
Bonjour
L'utilisation d'une batterie au plomb demande a être installée dans une zone bien aérée.Ces batteries dégagent un gaz hautement inflammable lors de la charge.
Cdt
L'utilisation d'une batterie au plomb demande a être installée dans une zone bien aérée.Ces batteries dégagent un gaz hautement inflammable lors de la charge.
Cdt
Teddy_KAH- Panman
- Message n°5
Bonjour,
Batterie de voiture dans la caravane ... c'est surtout un problème de charge et de ventilation (message de Phi/Do). Prévoir un bac étanche (comme François Discret), solide (ça secoue beaucoup une caravane), avec écoulement à l'extérieur et bien fixé au sol. C'est ce qui se fait dans les camping-cars mais avec des batteries monstrueuses type traction.
J'ai une batterie mais une petite pour moto (dans les 10 AH), batterie au gel de je ne sais pas quoi qui ne coule pas, placée dans un fond de bidon de liquide de refroidissement de moteur, au cas où ..
Ça nous a suffit pour la pompe et les lampes pour toute une semaine, mais en été.
J'ai un chargeur (alimentation de téléphone sans fil, récupéré déchetterie) pour recharger cette batterie et comme ça ne débite pas grand chose je n'ai aucune régulation de charge.
Ça a eut le bon goût de fonctionner tout l'été dernier.
Je pense qu'il me faut revoir cette partie de l'installation pour faire un truc compact comme ce que nous a montré Trollmann59 avec chargeur et séparateur 12 Vcc intégrés, j'ai déjà les protections 230 Vca.
Teddy,
Batterie de voiture dans la caravane ... c'est surtout un problème de charge et de ventilation (message de Phi/Do). Prévoir un bac étanche (comme François Discret), solide (ça secoue beaucoup une caravane), avec écoulement à l'extérieur et bien fixé au sol. C'est ce qui se fait dans les camping-cars mais avec des batteries monstrueuses type traction.
J'ai une batterie mais une petite pour moto (dans les 10 AH), batterie au gel de je ne sais pas quoi qui ne coule pas, placée dans un fond de bidon de liquide de refroidissement de moteur, au cas où ..
Ça nous a suffit pour la pompe et les lampes pour toute une semaine, mais en été.
J'ai un chargeur (alimentation de téléphone sans fil, récupéré déchetterie) pour recharger cette batterie et comme ça ne débite pas grand chose je n'ai aucune régulation de charge.
Ça a eut le bon goût de fonctionner tout l'été dernier.
Je pense qu'il me faut revoir cette partie de l'installation pour faire un truc compact comme ce que nous a montré Trollmann59 avec chargeur et séparateur 12 Vcc intégrés, j'ai déjà les protections 230 Vca.
Teddy,
dot et david- Tritonman
- Message n°6
J'ai une batterie de 90 ampères dans l'habitacle dans les caissons arrières. Aucun problème depuis 6 ans maintenant: aucun écoulement, pas de perte de puissance rien!
C'est vrai que la batterie est reliée à un régulateur d charge alimenté par un panneau mais pas de souci me concernant!
C'est vrai que la batterie est reliée à un régulateur d charge alimenté par un panneau mais pas de souci me concernant!
- Message n°7
Ma batterie est une 100A
Le bac navigation qui la contient est fixé au sol.La batterie est sanglée dedans.Jamais eu le moindre écoulement.Les bouchons sont étanches .
Pour le moment,je ne fais que de longs WE.Jamais de vacances puisque nous sommes ici en Bretagne pour les vacances plus longues .
L'autonomie est donc suffisante avec les ampoules traditionnelles.Lorsque j'aurai du temps,je remplacerai toutes les ampoules par des leds.
J'ai un voltmètre pour surveiller la charge ou plutôt la décharge.
Le bac navigation qui la contient est fixé au sol.La batterie est sanglée dedans.Jamais eu le moindre écoulement.Les bouchons sont étanches .
Pour le moment,je ne fais que de longs WE.Jamais de vacances puisque nous sommes ici en Bretagne pour les vacances plus longues .
L'autonomie est donc suffisante avec les ampoules traditionnelles.Lorsque j'aurai du temps,je remplacerai toutes les ampoules par des leds.
J'ai un voltmètre pour surveiller la charge ou plutôt la décharge.
- Message n°8
merci merci
Merci à tous, j'y vois un peu plus clair : petit caisson étanche au cas ou et pas de charge de la batterie sous la banquette sans grosse ventilation (le mieux étant peut-être de la sortir de son logement pour la charger)ou bien prendre des petites batteries de moto (why not) bon bon bon yaplusca...
xlimouzin- Puckman
- Message n°9
bonjour je suppose qu'une batterie moto 12 v 12 ampères /heure au gel sera insuffisante? Pour le frigo pendant 3 à 4 heures de route avec recharge ensuite ? merci xavier
dim2cv- petit bleu
- Message n°10
bonsoir a tous je deterre un peu se poste encherhcant un peu je voudrai avoir des photos et l'explication pour un montage d'une batterie dans ma puck pour l'eclairage et voir un pc ou tv dans l'avenir et savoir la recharger en roulant si c'est possible
merci a vous d'avance
merci a vous d'avance
lolofay- VIP
- Message n°11
salut
ce post peut surement t'aiguiller
http://www.passion-eriba.net/t5530-help-quel-branchement-pour-batterie-auxiliaire
lolo
ce post peut surement t'aiguiller
http://www.passion-eriba.net/t5530-help-quel-branchement-pour-batterie-auxiliaire
lolo