Bonjour à tous et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afin de pouvoir être autonome 1 soir ou 2 hors du camping, j'envisage d'installer une batterie auxilliaire dans notre famillia (1990)
J'ai parcouru un peu les différents post mais j'hésite entre 2 montages :
1/ le classique en 12v avec coupleur séparateur et recharge par le biais du véhicule
2/ l'utilisation d'un chargeur 220v en camping pour recharger la batterie (me paraitrait le plus simple mais ça demande confirmation)
J'aurais voulu avoir vos avis sachant que ce serait pour du ponctuel, que cuisine (feux) et frigo marchent au gaz, que les 3 lampes 12v 21W seront remplacées par des LED 1 ou 2W et au pire j'aimerai pouvoir utiliser la TV (220V /12 35W) 1 ou 2 heures le soir.
mes questions :
-quel type de batterie choisir (puissance, gel, plomb,...)
-si
solution 1 dois-je faire recabler le véhicule(actuellement 7 broches comme la caravane) en 13 broches (dixit un concessionnaire)? bonjour la note
-calibre des fils électriques à utiliser
-est-ce facile à installer un coupleur-séparateur car je ne me sens pas trop l'âme d'un électricien
?
-si
solution 2 : quelqu'un aurait-il des photos de son install?
j'envisage un bac étanche pour la batterie à proximité de la prise 7 Bmale de la caravane, batterie branchée par un cable + prise 7Bfemelle.
quel type de cosses utiliser? est-il possible de faire une installation ou le chargeur 220 et le cable avec la prise 7 broche resteraient branchés en permanence?
Ai-je oublié quelque chose?
Je voudrais le moins de manip possible et avoir juste à brancher le chargeur en arrivant au camping sur le 220 pour que la batterie se recharge, ou la prise sur la caravane pour être alimenté en 12V.
merci d'avance