par saaberiba Dim 5 Nov 2017 - 21:37
Caloute a écrit:Chapeau bas pour le travail réalisé !!
Un travail équivalent se profile pour moi (habillage des murs et du toit), j'ai plusieurs questions sur les techniques mises en oeuvre :
- au final, les murs sont juste peints ou as-tu collé/agrafé du simili par-dessus ?
- comment as-tu procédé pour le ciel de toit : j'ai bien vu le système de lattes de lit, qui permet sans doute de soutenir le mdf ?y a-t-il une isolation derrière (liège comme le champi) ? peinture ou collage de simili encore par-dessus ?
- comment as-tu habillé l'intérieur des meubles suspendus : comment d'origine, par du simili tendu par des arcs métalliques ?
Merci d'avance !!
PS : quelqu'un a-t-il une idée du poids d'une puck "vide", sans aucun meuble ? histoire d'évaluer le poids qu'on peut ajouter dans les meubles et finitions...
Bonsoir caloute,
Pour l’instant les murs sont peints en attendant de recevoir le simili cuir, j’ai bien commencé le collage mais la température extérieure pourrait bien m’obliger à repousser ce travail au printemps.
Les lattes de lit permettent bien de soutenir le mdf et l’ensemble est isolé avec un isolant multi feuilles recouvert de liège. Des photos montrent ce travail dans ce post. Le ciel de toit sera comme le reste, recouvert de simili.
Pour la réalisation des meubles suspendus j’ai gardé la toile intérieure avec les fils de fer d’origine car l’ensemble était en bon état.
Je n’ai aucune idée du poids de la puck sans ses meubles mais je sais qu’au final il sera en dehors de la norme avec tout ce qui est rapporté.
saaberiba