Salut,
Acide chlorhydrique, et oui, dilution avec de l'eau
Pour les supports de faisceau, tu tiendras ton faisceau comment ?
Parce que moi, j'en ai même réparé quelques unes
C'est un apprêt epoxy de la marque Besa
Je suis pas spécialiste des peintures, mais ça m'a tout l'air d'être un bon produit.
Je verrai bien dans quelques années
C'est ce produit là :
http://www.peinturevoiture.fr/1068-appret-epoxy-pot-4litres.html
Et son durcisseur :
http://www.peinturevoiture.fr/820-durcisseur-epoxy-e91.html
La peinture, c'est celle-là :
http://www.peinturevoiture.fr/497-peinture-ral-brillant-direct-pot-500-grammes.html
Et son durcisseur :
http://www.peinturevoiture.fr/523-durcisseur-normal-peinture-brillant-direct.html
Et son diluant :
http://www.peinturevoiture.fr/557-diluant-universel-peinture-besa-1l.html
Toute l'application au pistolet, apprêt epoxy : 1.35L, Peinture RAL 9005 : 0.5L (Quantité totale avec diluant et durcisseur)
Pour ce qui est des corps creux, je pense faire comme toi, tout passer au Rustol, qui comme me l'ont dit certains, aura une meilleure tenue dans le temps que de l'huile ou de la cire à corps creux.
Sinon ce matin j'ai appliqué la peinture finale, et ce soir j'ai stocké le châssis dans le fond de l'atelier pour libérer le pont ...
Ca, c'est fait !!!
Je suis peut-être trop maniaque, mais je vais reprendre les peintures que j'avais fait sur l'essieu et les pièces mécaniques. Je les avais peinte aussi avec un epoxy, mais en peinture finale, j'avais mis une peinture antirouille monocomposant, ce qui me parait très fragile. Dès qu'il y a un peu de frottement, la peinture s'en va tout de suite. Je vais donc les poncer et réappliquer un epoxy et la même peinture que le châssis en bi-composant.
Acide chlorhydrique, et oui, dilution avec de l'eau
Pour les supports de faisceau, tu tiendras ton faisceau comment ?
Parce que moi, j'en ai même réparé quelques unes
C'est un apprêt epoxy de la marque Besa
Je suis pas spécialiste des peintures, mais ça m'a tout l'air d'être un bon produit.
Je verrai bien dans quelques années
C'est ce produit là :
http://www.peinturevoiture.fr/1068-appret-epoxy-pot-4litres.html
Et son durcisseur :
http://www.peinturevoiture.fr/820-durcisseur-epoxy-e91.html
La peinture, c'est celle-là :
http://www.peinturevoiture.fr/497-peinture-ral-brillant-direct-pot-500-grammes.html
Et son durcisseur :
http://www.peinturevoiture.fr/523-durcisseur-normal-peinture-brillant-direct.html
Et son diluant :
http://www.peinturevoiture.fr/557-diluant-universel-peinture-besa-1l.html
Toute l'application au pistolet, apprêt epoxy : 1.35L, Peinture RAL 9005 : 0.5L (Quantité totale avec diluant et durcisseur)
Pour ce qui est des corps creux, je pense faire comme toi, tout passer au Rustol, qui comme me l'ont dit certains, aura une meilleure tenue dans le temps que de l'huile ou de la cire à corps creux.
Sinon ce matin j'ai appliqué la peinture finale, et ce soir j'ai stocké le châssis dans le fond de l'atelier pour libérer le pont ...
Ca, c'est fait !!!
Je suis peut-être trop maniaque, mais je vais reprendre les peintures que j'avais fait sur l'essieu et les pièces mécaniques. Je les avais peinte aussi avec un epoxy, mais en peinture finale, j'avais mis une peinture antirouille monocomposant, ce qui me parait très fragile. Dès qu'il y a un peu de frottement, la peinture s'en va tout de suite. Je vais donc les poncer et réappliquer un epoxy et la même peinture que le châssis en bi-composant.