Ha oui, c'est un cache serrure ! Bon, bah celui là ne sera pas réutilisé alors ....
Oui, pour les tôles, c'est un peu épais, mais j'ai vraiment eu du mal à trouver, j'ai contacté peut-être bien une quinzaine de boîtes de tôlerie, et 2 ont été capables de me fournir des devis de tôles de longueur de 4m. Le panneau le plus long faisant 3,80
Enfin, une autre société a pu me fournir un prix pour un rouleau de 80 cm de large, 0,8mm d'épaisseur, et 19m de large..... 1150€ HT .....
Donc là, c'est 2 feuilles de 4m*1,5m (il me manquera une feuille de 1,5m*1m, mais facilement trouvable par ici), et je m'en tire pour 266€ TTC livrées chez moi. Donc si je fais pas de bêtises, le prix de ma carosserie/peinture peut être d'environ 300€, donc ce qui ne sert à rien de réutiliser les vieilles tôles.
En plus, ça sera plus compliqué à poser, mais si j'y arrive, j'aurai une carosserie qui risquera moins les cabosses, car la tôle d'origine ne laisse pas le droit à l'erreur !
Pour le poste à souder, ce n'est pas sur les photos, mais en fait, la bouteille de gaz est arrivée hier après-midi. j'ai fait les premiers essais (j'avais souvent vu faire, mais jamais pratiqué). Et bien je suis rassuré, car ça n'est pas plus compliqué que ça en a l'air. Les soudures que j'ai faite hier sont loin d'être parfaite visuellement, mais c'est pas mal quand même. Si quelqu'un cherche à acheter un poste, pour le prix, celui-ci a l'air très très correct