Mais celle de l'avant en simple vitrage est peut être refaisable par un professionel ?
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Restauration Eriba Puck 1980
nnnnico- petit bleu
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- Message n°31
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Le frigo n'est pas posé dessus, donc ça devrait aller. Pour les fenêtres, j'avais cru voir qu'il y en avait de dispo sur certains sites (à des pris exorbitants par contre).
Mais celle de l'avant en simple vitrage est peut être refaisable par un professionel ?
Mais celle de l'avant en simple vitrage est peut être refaisable par un professionel ?
nnnnico- petit bleu
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- Message n°32
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Voici les photos de l'avancement d'aujourd'hui !
L'état général du châssis tubulaire n'a pas l'air trop mauvais. A voir ce que ça donne sous le plancher. Quelques réparations surtout sur les tours de fenêtres.
Sur cette dernière photo, on voit nettement une réparation effectuée dans le passé. Ils n'ont même pas changé le panneau abimé, ils ont seulement recoller un panneau neuf sur tout le panneau bas gauche.
Sinon, je n'ai pas tout à fait compris comment on doit s'y prendre pour démonter le champignon du toit ?
Trollmann59- VIP
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- Message n°33
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonsoir,
Haaa...là, ça y est ...c'est partis
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- Message n°34
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bon courage!!!
nnnnico- petit bleu
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- Message n°35
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonjour, ça a encore avancé ajourd'hui ! Bon le chassis paraissait pas trop mauvais à première vue, mais en fait, il était nécessaire à moyen terme d'en arriver là ! L'avant du chassis est relativement sain, mais l'arrière est bien malade :
On ne se fait pas du mal pour rien, pour faire le bas, c'est sur le pont !
L'arrière est bien pourri sur le bas, pas étonnant qu'il n'y ait plus de panier pour la roue de secours, et qu'il manque une béquille. Il n'y avait plus rien pour tenir.
Du coup, quelqu'un a des conseils pour démonter le champignon du toit ? J'ai regardé rapidement, mais je n'ai pas trouvé
Merci à vous
On ne se fait pas du mal pour rien, pour faire le bas, c'est sur le pont !
L'arrière est bien pourri sur le bas, pas étonnant qu'il n'y ait plus de panier pour la roue de secours, et qu'il manque une béquille. Il n'y avait plus rien pour tenir.
Du coup, quelqu'un a des conseils pour démonter le champignon du toit ? J'ai regardé rapidement, mais je n'ai pas trouvé
Merci à vous
resideur- petit eribiste
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- Message n°36
Re: Restauration Eriba Puck 1980
vache,c'est bien attaque en effet.......bon courage!
Trollmann59- VIP
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- Message n°37
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonsoir,
HOO Punaise...on ne peut plus appelé ça "de la dentelle" ! y a du taf sur l'ossature là !
Bon courage nnnnico !
Pourrais tu, quand elle sera retapée, mettre ton ossature sous touts ses côtés ici STP:
http://passion-eriba.org/t14043-les-ossatures
SLTS
HOO Punaise...on ne peut plus appelé ça "de la dentelle" ! y a du taf sur l'ossature là !
Bon courage nnnnico !
Pourrais tu, quand elle sera retapée, mettre ton ossature sous touts ses côtés ici STP:
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nnnnico- petit bleu
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- Message n°38
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonsoir,
Pas de soucis, j'y penserai.
Bon, aujourd'hui j'ai enlevé tous les rivets pops, vis, pointes qu'il restait dans l'armature pour laisser apparaitre les trous pour les reboucher.
J'ai aussi démonter toute la partie "mécanique" et nettoyé ce qui pouvait l'être.
Le timon ne voulait pas sortir à mains nues, donc je l'ai un peu aidé, sanglé l'armature au pont, et le timon a un pieds d'établi, et on tire
Me reste plus qu'à acheter des pneus, des roulements neufs ( et des mâchoires de frein si les prix ne sont pas exorbitants), les câbles des freins (les gaines sont en bon état, donc si ça peut se détailler), des amortisseurs neuf, et une bonne peinture, et la partie cycle sera bien avancée.
Personne n'a un conseil pour m'aider à démonter le champignon ?
Trollmann59- VIP
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- Message n°39
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Hélas pour le champignon, je me demande aussi comment faire
Diouk68- Panman
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- Message n°40
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Oula! Y aura quand même un peu de boulot .....elle cachait bien sa dentelle ! Mais tu as des conditions de travail royales ; (pas sego ). place, outils et un magnifique pont. Manque juste la sableuse.
Bon courage
Bon courage
nnnnico- petit bleu
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- Message n°41
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonjour, aujourd'hui du ponçage :
Bonne soirée !
Bonne soirée !
nnnnico- petit bleu
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- Message n°42
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonjour,
On continue à démonter, dégraisser, poncer, redégraisser :
Ça, c'est fait !! On accroche tout ça, et mise en peinture, au rustol :
Voila, bonne soirée
On continue à démonter, dégraisser, poncer, redégraisser :
Ça, c'est fait !! On accroche tout ça, et mise en peinture, au rustol :
Voila, bonne soirée
BOND James & RICHY- petit bleu
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- Message n°43
Re: Restauration Eriba Puck 1980
bravo, c'est du bon boulot !!!
Trollmann59- VIP
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- Message n°44
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonsoir,
Bon boulot nnnnico
Bon courage pour la suite
SLTS
Bon boulot nnnnico
Bon courage pour la suite
SLTS
nnnnico- petit bleu
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Localisation : 22
- Message n°45
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Merci!
Je suis en train de regarder pour acheter mes peintures pour le châssis
Que pensez vous de tout peindre en apprêt époxy, puis une peinture en brillant direct dessus ?
je pensais donc acheter de la peinture blanche en petite quantité pour les jantes et de la noire pour tout le châssis, essieu, ....
A moins que ça ne soit bon qu'à faire de la carrosserie, et que pour un châssis, ça n'est pas suffisant, et qu'il faille viser d'autres produits ?
Merci de vos conseils
Je suis en train de regarder pour acheter mes peintures pour le châssis
Que pensez vous de tout peindre en apprêt époxy, puis une peinture en brillant direct dessus ?
je pensais donc acheter de la peinture blanche en petite quantité pour les jantes et de la noire pour tout le châssis, essieu, ....
A moins que ça ne soit bon qu'à faire de la carrosserie, et que pour un châssis, ça n'est pas suffisant, et qu'il faille viser d'autres produits ?
Merci de vos conseils
Gratefulman0- VIP
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- Message n°46
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Là, c'est du travail de Pro!!!
Bravo!!!
Bravo!!!
marti- Panman
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Localisation : Tourcoing
- Message n°47
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Super taf
Et dans de tres bonne condition
En plus
Bon courage pour la suite
Et dans de tres bonne condition
En plus
Bon courage pour la suite
lolofay- VIP
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- Message n°48
Re: Restauration Eriba Puck 1980
salut
encore une belle rénovation à venir
pour retirer la toile de toit rien de plus simple , elle est juste coincée sur le bourrelet formé du toit en bas pas un fil de fer+elastique placée dans l'ourlet de la toile
lolo
encore une belle rénovation à venir
pour retirer la toile de toit rien de plus simple , elle est juste coincée sur le bourrelet formé du toit en bas pas un fil de fer+elastique placée dans l'ourlet de la toile
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Trollmann59- VIP
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- Message n°49
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonsoir,
@nnnnico:
Pour la protection de ton châssis, cela dépend dans quel état il est ?
- S'il est rouillé mais récupérable (non perforant), un simple brossage de cette rouille et application du Rustol + une bonne peinture antirouille (comme la mienne). On en trouve de couleur noir.
- S'il est nettoyé et métal à nu, alors peinture antirouille directement !
OU
Apprêt époxy + peinture métal noir
OU
Ton idée de peinture époxy sur apprêt époxy ?!
Moi même je n'ai pas encore statué mais je pense mettre deux couches Minium noir.
@Lolofay:
IMPEC ! j'irais à la recherche de ce foutu fil de fer sous la toile !
SLTS
@nnnnico:
Pour la protection de ton châssis, cela dépend dans quel état il est ?
- S'il est rouillé mais récupérable (non perforant), un simple brossage de cette rouille et application du Rustol + une bonne peinture antirouille (comme la mienne). On en trouve de couleur noir.
- S'il est nettoyé et métal à nu, alors peinture antirouille directement !
OU
Apprêt époxy + peinture métal noir
OU
Ton idée de peinture époxy sur apprêt époxy ?!
Moi même je n'ai pas encore statué mais je pense mettre deux couches Minium noir.
@Lolofay:
IMPEC ! j'irais à la recherche de ce foutu fil de fer sous la toile !
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lolofay- VIP
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- Message n°50
Re: Restauration Eriba Puck 1980
il est pas sous la toile , mais dans l'ourlet bas de la toile ....
suffit je pense de tirer la toile vers le haut par une ouverture pour le faire sortir
lolo
suffit je pense de tirer la toile vers le haut par une ouverture pour le faire sortir
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nnnnico- petit bleu
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- Message n°51
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Oui, en enlevant le toit de la caravane, j'avais regardé rapidement, c'est ce que j'avais cru voir, mais en ayant essayé de soulever ce fil avec la toile, ça me paraissait quand même assez difficile.
Enfin, je verrai, ça viendra, y a pas le choix !!
Enfin, je verrai, ça viendra, y a pas le choix !!
lolofay- VIP
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- Message n°52
Re: Restauration Eriba Puck 1980
ah oui le ressort doit être dur , il y a peut être un endroit ou le débloqué sur l'arrière
c'est bête pleins l'ont fait ici , ils sauraient mieux t'expliquer que moi ....
lolo
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nnnnico- petit bleu
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- Message n°53
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonjour, Voici les nouvelles !
Donc, pour commencer, ne pas peindre Rustol avant un Epoxy. L'epoxy a mal réagi, donc on reponce tout jusqu'au métal et on recommence
Du coup, pour toutes les pièces peintes, c'est epoxy et finition par dessus
J'ai réussi à défaire le champignon, effectivement, rien de compliqué, il faut tirer "fort" sur la tige métallique qui fait le tour, ça prend 2 minutes !
J'ai désossé la porte
D'ailleurs à quoi sert ce petit truc sous la poignée de porte ?
Quelques pièces neuves !
La peinture
Et des nouveaux jouets, mon poste à souder, et un thermobile trouvé sur leboncoin pour faire sécher les peintures !
Et on reponce pour refaire l'epoxy
Mise en peinture noire pour les éléments d'essieu, et blanc brillant direct pour l'intérieur des jantes, là où se positionne le pneu
Puis remontage des éléments d'essieux fraichement peints avec les pièces neuves
Montage des 3 pneus neufs sur les jantes, puis reponçage des deux faces de chaque jante, et peinture epoxy et brillant direct
Montage des valves neuves, et zou, on emmene ça avec les autres pièces "neuves" !
J'ai reçu mes tôles aluminium laqué blanc 9010 en 10/10 pour la carosserie
Et chassis en partie meulé, il reste encore pas mal à meuler !
J'ai aussi commencé à couper le plancher dans du CP marine de 21mm, mais là j'ai pas pris de photo, ça ne saurait tarder !
Voila où ça en est aujourd'hui, ça avance tranquilement ...
Donc, pour commencer, ne pas peindre Rustol avant un Epoxy. L'epoxy a mal réagi, donc on reponce tout jusqu'au métal et on recommence
Du coup, pour toutes les pièces peintes, c'est epoxy et finition par dessus
J'ai réussi à défaire le champignon, effectivement, rien de compliqué, il faut tirer "fort" sur la tige métallique qui fait le tour, ça prend 2 minutes !
J'ai désossé la porte
D'ailleurs à quoi sert ce petit truc sous la poignée de porte ?
Quelques pièces neuves !
La peinture
Et des nouveaux jouets, mon poste à souder, et un thermobile trouvé sur leboncoin pour faire sécher les peintures !
Et on reponce pour refaire l'epoxy
Mise en peinture noire pour les éléments d'essieu, et blanc brillant direct pour l'intérieur des jantes, là où se positionne le pneu
Puis remontage des éléments d'essieux fraichement peints avec les pièces neuves
Montage des 3 pneus neufs sur les jantes, puis reponçage des deux faces de chaque jante, et peinture epoxy et brillant direct
Montage des valves neuves, et zou, on emmene ça avec les autres pièces "neuves" !
J'ai reçu mes tôles aluminium laqué blanc 9010 en 10/10 pour la carosserie
Et chassis en partie meulé, il reste encore pas mal à meuler !
J'ai aussi commencé à couper le plancher dans du CP marine de 21mm, mais là j'ai pas pris de photo, ça ne saurait tarder !
Voila où ça en est aujourd'hui, ça avance tranquilement ...
lolofay- VIP
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- Message n°54
Re: Restauration Eriba Puck 1980
sacré boulot !
un atelier pareil ça nous laisse rêveur !!!
pour le petit truc sous la poignée c'est un cache serrure , inutile visiblement ... peut être un leurre ... en tout cas c'est pas d'origine
hate de voir le remontage !
lolo
un atelier pareil ça nous laisse rêveur !!!
pour le petit truc sous la poignée c'est un cache serrure , inutile visiblement ... peut être un leurre ... en tout cas c'est pas d'origine
hate de voir le remontage !
lolo
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Trollmann59- VIP
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- Message n°55
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bonsoir,
SUPER nnnnico, ça avance aussi de ton côté
Beau boulot, courage pour la suite
SLTS
SUPER nnnnico, ça avance aussi de ton côté
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Diouk68- Panman
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- Message n°56
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Salut
Je pense que tu seras satisfait de ton poste pour le soudage de la caravane ; manque encore le gaz, consigne etc... et tu pourras attaquer. Ce sera un réel plaisir de bosser sur l'armature complètement dépouillée.
L'apprêt époxy s'applique directement sur le métal nu. Il fait aussi antirouille. C'est une excellente protection. Une fois recouvert avec une peinture p.u. à deux composants, ça ne bougera plus..
L'apprêt époxy est un produit d'accroche pour les surfaces difficiles, genre aluminium ou métal galva. Ou sur du métal décapé ou sablé...
Lorsque j'ai effectué mes petites réparations j'ai utilisé les mêmes produits
Bonne continuation
Je pense que tu seras satisfait de ton poste pour le soudage de la caravane ; manque encore le gaz, consigne etc... et tu pourras attaquer. Ce sera un réel plaisir de bosser sur l'armature complètement dépouillée.
L'apprêt époxy s'applique directement sur le métal nu. Il fait aussi antirouille. C'est une excellente protection. Une fois recouvert avec une peinture p.u. à deux composants, ça ne bougera plus..
L'apprêt époxy est un produit d'accroche pour les surfaces difficiles, genre aluminium ou métal galva. Ou sur du métal décapé ou sablé...
Lorsque j'ai effectué mes petites réparations j'ai utilisé les mêmes produits
Bonne continuation
p4007- petit eribiste
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- Message n°57
Re: Restauration Eriba Puck 1980
nnnnico a écrit:
J'ai reçu mes tôles aluminium laqué blanc 9010 en 10/10 pour la carosserie
D'abord, Félicitation pour ton excellent travail.
1mm pour les tôles, c'est un peu épais. Une bonne "rigidité" en ligne droite mais un peu moins facile à placer dans les courbes, néanmoins trouver des épaisseurs moindre est difficile.
1mm, ce n'est pas grand chose mais c'est le double de l'épaisseur d'origine !
A noter, les tôles d'origine sont en 0.3 ou 0.4mm !
Perso, j'ai trouvé de la tôle lisse prélaquée blanc en 0.6mm (12m*2.25m) pour une Triton en cours de restauration.
Bon courage pour la suite.
Gratefulman0- VIP
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- Message n°58
Re: Restauration Eriba Puck 1980
Bon courage pour la suite...
Encore Bravo!!!
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l'alfred- Panman
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- Message n°59
Re: Restauration Eriba Puck 1980
pour les tôles y de l'approchant , je n'y ai pas trouvé les" ERIBA"
mais y a des truc intéressants des caravanes pour des joints ou autre
http://www.trigano-service.com/medias/documents/ts/cata/02_toles-p049-078.pdf
mais y a des truc intéressants des caravanes pour des joints ou autre
http://www.trigano-service.com/medias/documents/ts/cata/02_toles-p049-078.pdf
p4007- petit eribiste
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- Message n°60
Re: Restauration Eriba Puck 1980
l'alfred a écrit:pour les tôles y de l'approchant , je n'y ai pas trouvé les" ERIBA"
mais y a des truc intéressants des caravanes pour des joints ou autre
http://www.trigano-service.com/medias/documents/ts/cata/02_toles-p049-078.pdf
Trigano est un fournisseur, le particulier ne peut pas acheter en direct, il faut passer par un revendeur.