Le point c'est la secu en cas surtension, ou de surchauffe... Sachant qu'un enrouleur ne doit pas être utiles quand il est enroulé....il faut toujours dérouler la rallonge...
+6
Dominique
Trollmann59
Gwenriba13
maTTaw
Corto
Lilou Triton
10 participants
rangement des rallonges électriques
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°31
Re: rangement des rallonges électriques
Candide- ODINMAN
- Message n°32
Ce point 1, il n'existait pas sur les premiers enrouleurs et ceux-ci marchaient très bien sans ce bouton.
Donc sans notice et vu mes très faibles notions électrique, j'ai pensé que ce bouton lorsque l'on appuyait dessus,
servaient à pouvoir libérer la sécurité enfant et enficher une prise lorsque les points 2 & 3 se refermaient.
A mon avis en électricité, ils ont encore des progrès à faire en communication
parce que je ne dois pas être le seul à avoir eu des difficultés à enficher une prise sur ces enrouleurs.
Donc sans notice et vu mes très faibles notions électrique, j'ai pensé que ce bouton lorsque l'on appuyait dessus,
servaient à pouvoir libérer la sécurité enfant et enficher une prise lorsque les points 2 & 3 se refermaient.
A mon avis en électricité, ils ont encore des progrès à faire en communication
parce que je ne dois pas être le seul à avoir eu des difficultés à enficher une prise sur ces enrouleurs.
Gwenriba13- Panfamiliaman
- Message n°33
J ai un enrouleur à la maison. Je l ai demonté car les secu déconnées. Et depuis plus de securités et les prises entrent comme dans du beurre lol
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°34
Bonjour,
Mes 25 m de câble électrique sont enroulés à la main ,sans le coude ni le pouce de manière à former un ensemble souple prenant place dans un sac robuste avec fermeture éclair.
Ce sac est plus facile à caser entre d'autres matériels ,tels que les sièges ,que l'enrouleur rigide qui ,lui ,devait avoir une place dédiée.
J'avais le même problème que Candide pour faire rentrer les fiches.
J'ai toujours pensé que c'était pour garantir l'étanchéité.
Mes 25 m de câble électrique sont enroulés à la main ,sans le coude ni le pouce de manière à former un ensemble souple prenant place dans un sac robuste avec fermeture éclair.
Ce sac est plus facile à caser entre d'autres matériels ,tels que les sièges ,que l'enrouleur rigide qui ,lui ,devait avoir une place dédiée.
J'avais le même problème que Candide pour faire rentrer les fiches.
J'ai toujours pensé que c'était pour garantir l'étanchéité.
Candide- ODINMAN
- Message n°35
Merci Gwenriba et Bret, cela me rassure un peu sur le fait que ces enrouleurs ne sont pas du tout au point.
Je pense que c'est une façon de faire pour en vendre le double et ponctionner un peu plus le consommateur et en plus le poids de ces enrouleurs n'est pas négligeable
Sinon j'ai eu aussi une planchette de contreplaqué de 30 cm sur 20 cm avec rebord pour servir d'enrouleur.
Si je retrouve la planchette, je vous rajoute la photo sur ce post
Je pense que c'est une façon de faire pour en vendre le double et ponctionner un peu plus le consommateur et en plus le poids de ces enrouleurs n'est pas négligeable
Sinon j'ai eu aussi une planchette de contreplaqué de 30 cm sur 20 cm avec rebord pour servir d'enrouleur.
Si je retrouve la planchette, je vous rajoute la photo sur ce post
Candide- ODINMAN
- Message n°36
voilà le système D:
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°37
Bonsoir,
J'sé pas pourquoi mais à la vue de la vidéo qu'a posté Vieux-Lion, j'imagine le père Corto emmelé dans sa rallonge
J'sé pas pourquoi mais à la vue de la vidéo qu'a posté Vieux-Lion, j'imagine le père Corto emmelé dans sa rallonge
Candide- ODINMAN
- Message n°38
Trollmann59 a écrit:Bonsoir,
c'est un coup à s'étrangler de rire
Corto- Tritonman
- Message n°39
vieux.lion a écrit:La méthode alpiniste !!!
https://www.youtube.com/watch?v=qTDyM10z088
Cdlt
J'ai rien compris, bien complexes les alpinistes même s'il me semble qu'il respectent le dessus/dessous...
Je vous fais un film dés que je peux, que je comprends comment faire et surtout le mettre sur le site...
;-)
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°40
L'alpiniste est un mec marié.
Il est en train de montrer ce qu'il ne faut pas faire.
La corde au cou.
Bon ne dites rien à ma femme.
Il est en train de montrer ce qu'il ne faut pas faire.
La corde au cou.
Bon ne dites rien à ma femme.
PhilMach2- Stagiaire
- Message n°41
C'est dans le seau
Bonjour,
Un seau d'enduit de lissage ou de rebouchage ou de colle à la taille qui va bien pour vos longueurs et tout est rangé sec ou pas, avec le couvercle cela ne coulera pas dans le coffre. Oui il faut bricoler pour vider le seau !!!
PhilMach2
Un seau d'enduit de lissage ou de rebouchage ou de colle à la taille qui va bien pour vos longueurs et tout est rangé sec ou pas, avec le couvercle cela ne coulera pas dans le coffre. Oui il faut bricoler pour vider le seau !!!
PhilMach2