par Invité Mar 3 Mar 2015 - 16:06
Bonjour Candide, Jean-Marc, et à ceux qui passeront par ici,
Ces "Hamacs à bagages" sont effectivement une belle idée, d'autant que hors utilisation, ils ne prennent pas plus de place qu'un gant de toilette.
Le seul reproche que je pourrais faire, si je puis me le permettre; c'est la violence de cette couleur bleue sombre qui bousille la perspective, et gros risques de se raboter la calvitie… Voire déranger l'ouverture des coffres hauts.
On pourrait pallier cette gêne en l'accrochant en sous-face de ces derniers via deux petits pitons. (Là où sont les bacs plastiques façon porte-manteau) Un peu comme les filets anti roulis que l'on trouve sur les bannettes des bateaux.
mon côté, j'ai cherché à optimiser les endroits initialement peu exploitables, afin de gagner de la place par ailleurs (Ex: Ce tourniquet) .... Au bout d'un moment, ces sacs de duvets auront leur place.
Merci à Candide pour ce partage, qui en outre vient de me donner une idée pour la réalisation d'un lit d'appoint pour enfant….. Cf.: Bannette à l'intérieur d'un multicoque comme ci-dessous.
Je vais m'amuser à l'étudier, et si la solution me parait viable et facile à réaliser, je la transmettrai ici.
Amicalement, et au plaisir,
Dernière édition par YVES-BZH le Mar 3 Mar 2015 - 16:25, édité 1 fois