Un truc pour les ranger et les dérouler facilement....pour eux qui n'ont pas l'enrouleur qui va super bien....mais en 50 m, ça prend une place monumentale et ça rentre pas dans nos petits rangements....
1 fois sur 1.....ça donne ça d'abord
Alors je fais comme ça...
d'abord, je l'a met bien à plat, les 2 prises emboitées...donc la rallonge en double.....
Puis une boucle....
je passe la suite du cable (en double) dans la boucle...et je refais une boucle...
et une autre...et une autre...et une autre....Bref, je tricote !!!!
Mon tricot fini, je roule ma chaine....et je la range...
Et pour m'en servir, y'a juste à lever le bras pour que la chaine se déroule.....
et pour défaire ma chaine...je prend le bout final, je cale mon pied sur la chaine et je tire !!! ma chaine se détricote toute seule !!!
C'est un noeud au renard, utilisé en équitation.....lorsqu'un cheval tire brutalement, on dit qu'il "tire au renard" le noeud de son côté se serre, il ne peux pas s'échapper...par contre le cavalier en tirant sur le bout de longe resté libre détricote la longe...le cheval est libéré mais reste sous contrôle...c'est pour pas qu'il s'affole...
Je fais ça pour tout les trucs que j'attache....facile à détacher si je veux, mais la "chose" attachée ne peut pas se libérer....Hé hé hé...
Ah ben je sens que ça va en motiver certains