La caravane a un branchement standard 7 broches européen qui fonctionne très bien... sauf que lorsque ma voiture récente est raccordée, pas d'éclairage dans la caravane (permanent 12V) il faut allumer les antibrouillards pour allumer les lampes intérieures???
Ma voiture étant multiplexée, impossible de toucher quoi que ce soit même par un garage agréé, et même avec l'ordinateur de reprogrammation! voler un peu de courant sur un fil comme on pouvait le faire sur les anciennes voitures, impossible, ça vous met la voiture en panne sans discuter!!
En fait, les véhicules neufs ou récents multiplexés ont désormais des prises 13 broches ou bien 7+6.
Et le 12V permanent est raccordé sur une des 6 broches rapportées(les 7+6). Donc la caravane n'est pas éclairée car non pourvue de ces 6 nouvelles broches supplémentaires.
Reste à trouver un adaptateur qui n'existe pas!! (dixit Narbonne, gros pb depuis mai )
mon second pb est lié au fait que je veux pouvoir brancher une voiture plus ancienne (ma vw) qui, elle, est équipée en prise 7 broches...
seule solution: changer la prise mâle de la caravane 7 broches en une 7+6 qui doit pouvoir fonctionner aussi bien avec une femelle 7 broches qu'avec une femelle 7+6 broches.
Y a plus qu'à bidouiller pour l'arrivée 12V permanente sur la prise caravane, le reste ne devant pas changer...
Bon, je m'y colle ce soir, mais ça devrait le faire!
Motivé, motivé