Bonjour,
Actuellement sur ma caisse j'ai une prise femelle 7 broches.
Récent acquéreur d'une PUCK je décide de faire monter une 13 broches chez un spécialiste.
Je lui demande alors qu'il me branche la fiche n° 10 sur l'alternateur de manière à charger la batterie de la Puck pendant que je roule.
Le bougre a l'air étonné puis me raconte que son frère l'a fait et qu'il a flingué son alternateur.
A mon tour de prendre l'air étonné. Il me dit ensuite que je n'ai qu'à prendre le permanent de service (broche n°9) et le mettre sur la batterie pour la recharger.
Alors plusieurs questions:
1.- mon spécialiste est-il un spécialiste?
2.- le courant de service est-il le même que le courant de charge?
3.-Quelqu'un a-t-il fait le montage qui permet de recharger la batterie caravane par l'alternateur du véhicule tracteur pendant les déplacements?
Actuellement sur ma caisse j'ai une prise femelle 7 broches.
Récent acquéreur d'une PUCK je décide de faire monter une 13 broches chez un spécialiste.
Je lui demande alors qu'il me branche la fiche n° 10 sur l'alternateur de manière à charger la batterie de la Puck pendant que je roule.
Le bougre a l'air étonné puis me raconte que son frère l'a fait et qu'il a flingué son alternateur.
A mon tour de prendre l'air étonné. Il me dit ensuite que je n'ai qu'à prendre le permanent de service (broche n°9) et le mettre sur la batterie pour la recharger.
Alors plusieurs questions:
1.- mon spécialiste est-il un spécialiste?
2.- le courant de service est-il le même que le courant de charge?
3.-Quelqu'un a-t-il fait le montage qui permet de recharger la batterie caravane par l'alternateur du véhicule tracteur pendant les déplacements?