Bonsoir,
Je planche actuellement sur les circuits électriques de ma future caravane-palace...
L'idée principale est d'avoir
- un circuit en 220V (une prise potentielle pour une bouilloire, une prise pour un chauffage soufflant, une prise extérieure) qui ne sera fonctionnel que si raccordement au camping
- un circuit en 12V, indépendant de la voiture, sur batterie auxiliaire uniquement, rechargeable que sur secteur.
Je vous mets le principe des deux circuits, pour avoir vos avis (dimensionnement des fusibles, des fils, etc) :
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, si je ne me trompe pas dans les calculs :
- pour 3 jours d'autonomie
- pour 3h/jour d'éclairage
- pour 30 minutes de pompe/jour
j'arrive à un peu moins de 70Ah pour la batterie. Vrai ?
Enfin, comment procéder à la mise à la terre pour le circuit 220 V ? j'imagine qu'il ne fait pas se fier à la terre de la prise du camping : se raccorder à la tôle / à l'ossature ? si oui, comment concrètement ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Je planche actuellement sur les circuits électriques de ma future caravane-palace...
L'idée principale est d'avoir
- un circuit en 220V (une prise potentielle pour une bouilloire, une prise pour un chauffage soufflant, une prise extérieure) qui ne sera fonctionnel que si raccordement au camping
- un circuit en 12V, indépendant de la voiture, sur batterie auxiliaire uniquement, rechargeable que sur secteur.
Je vous mets le principe des deux circuits, pour avoir vos avis (dimensionnement des fusibles, des fils, etc) :
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, si je ne me trompe pas dans les calculs :
- pour 3 jours d'autonomie
- pour 3h/jour d'éclairage
- pour 30 minutes de pompe/jour
j'arrive à un peu moins de 70Ah pour la batterie. Vrai ?
Enfin, comment procéder à la mise à la terre pour le circuit 220 V ? j'imagine qu'il ne fait pas se fier à la terre de la prise du camping : se raccorder à la tôle / à l'ossature ? si oui, comment concrètement ?
Merci d'avance pour tous vos conseils !