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    Message par Lilou Triton Ven 27 Mai 2016 - 20:17

    euh...Les vapeurs d'acide ?????affraid elles partent où après ??confused
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    Message par Trollmann59 Ven 27 Mai 2016 - 20:21

    C'est le "dégazage" propre aux batteries à liquide. il y a toujours un petit orifice sur le côté des batteries pour permettre l'évacuation de ces vapeurs. Tu peux logiquement emboîter un tuyau sur cet orifice et faire évacuer ces vapeurs sous la cagouille. Comme sur une moto quoi !

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    Message par Lilou Triton Ven 27 Mai 2016 - 20:35

    ah ben oui, mais quand tu roule, ça le fait..tu vas plus vite que les vapeurs... Very Happy ...mais si tu évacue par le plancher de la cagouille, les vapeurs elles remontent....dans la cagouille !!!!???affraid
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    Message par Trollmann59 Ven 27 Mai 2016 - 21:01

    Mettre un plus long tuyau Modification faisceau 12v - Page 2 Bah15

    Mais c'est peut être à cause de ça que les batterie liquide sont déconseillées en caravanes ?!
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    Message par Lilou Triton Ven 27 Mai 2016 - 21:04

    je vais peut être continuer avec mes lucioles.....confused
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    Message par Gwenriba13 Ven 27 Mai 2016 - 21:25

    La ça devient de la psychose lol.
    Et les fuites de gaz ça ne vous inquietes pas? Lol

    Dans les camping cars il y a des batteries sous les sieges conducteurs et passagers avec des durites qui descendent sous le chassis. Je n'ai jamais appris le décès d'un client.lol

    Quand on parle de vapeurs d'acide, faut pas croire que c'est aussi important que lorsque tu fais chauffer de l'eau dans une casserole.
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    Message par Corto Sam 28 Mai 2016 - 8:41

    EXACTEMENT ce que je cherche à faire ...
    Merci Gwen !!!

    (mp) ;-)
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    Message par Lilou Triton Sam 28 Mai 2016 - 8:44

    Gwenriba13 a écrit:La ça devient de la psychose lol.
    Et les fuites de gaz ça ne vous inquietes pas? Lol

    Dans les camping cars il y a des batteries sous les sieges conducteurs et passagers avec des durites qui descendent sous le chassis. Je n'ai jamais appris le décès d'un client.lol

    Quand on parle de vapeurs d'acide, faut pas croire que c'est aussi important que lorsque tu fais chauffer de l'eau dans une casserole.

    Bon voilà....j'ai (presque) tout.....cheers
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    Message par Candide Sam 28 Mai 2016 - 8:48

    Lilou Triton a écrit:Je file faire du shopping😋😋 cool !!!

    pour les sucres, il en faut bien 1 kg du n°4 lol!
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    Message par Lilou Triton Sam 28 Mai 2016 - 8:50

    ah ben non....cassonade !!!! c'est pas raffiné .... c'est meilleur pour la planète....lol!
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    Message par Gwenriba13 Sam 28 Mai 2016 - 9:11

    Corto, si je peux apporter ma contribution je le fais volontier. ☺
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    Message par Gwenriba13 Sam 28 Mai 2016 - 9:13

    Par contre petite astuce, pour le passage de la gaine annelé, on perce de dehors vers l'interieur et pour le passage de la gaine c'est l inverse, de l'interieur vers l'exterieur
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    Message par Corto Sam 28 Mai 2016 - 20:07

    On en parle vendredi...
    Et la batterie se recharge sur l'alternateur en roulant ?
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    Message par Gwenriba13 Sam 28 Mai 2016 - 21:06

    Non M'sieur Corto, pas de charge pour le moment, peut etre par la suite.
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    Message par Corto Sam 28 Mai 2016 - 21:23

    Gwenriba13 a écrit:Non j ai acheté un chargeur sur ebay. Je t'enverrai un lien


    Oui mais pour brancher le chargeur il faut une prise...
    C'est-y pas plus la liberté si ça recharge sur l'alternateur ?...
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    Message par Gwenriba13 Sam 28 Mai 2016 - 22:30

    Si tu veux charger avec l'alternateur il va falloir installer un coupleur séparateur sous le capot de la voiture et tirer un cable jusqu a l arriere de la voiture pour recharger et d une grosse section. Car celui qui vient de l alternateur à la batterie de la voiture est deja bien assé gros en section
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    Message par Gwenriba13 Sam 28 Mai 2016 - 22:33

    Modification faisceau 12v - Page 2 20160515

    Voila la photo de l'étanchéité de la gaine annelé
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    Message par Corto Ven 3 Juin 2016 - 18:35

    Gwenriba13 a écrit:http://www.ebay.fr/itm/panel-panneau-12V-1156-BA15S-24-SMD-LED-blanc-voiture-clignotant-adaptateur-/141651107757?hash=item20fb105fad:g:eyEAAOSwdvpWEg8q


    Dis moi mon ami Gwen, je vois sur la pub de ton lien que les feux sont clignotants !!!
    Rassures moi, il n'en est rien ?...
    D'autre part, je ne vois pas la puissance (les watts ?)...
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    Message par Gwenriba13 Ven 3 Juin 2016 - 18:52

    Non Corto car n'oublie pas que ce n'est pas l'ampoule qui clignote mais la centrale clignotante sur un vehicule qui fait clignoter les ampoules. Dans ce cas il précise quelles peuvent eventuellement être utilisé comme "ampoule" de clignotant.👍
    Je n'ai pas transformé ma Belle en Boîte de nuit roulante lol
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    Message par Corto Ven 3 Juin 2016 - 19:00

    Ha O.K., mais comme je te l'ai dit, je suis une daube en électricité (de même qu'en mesure de jante pour les louboutins)...
    Et pour les watts ?
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    Message par Gwenriba13 Ven 3 Juin 2016 - 19:04

    La conso en watt est très minime
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    Message par Gwenriba13 Ven 3 Juin 2016 - 19:06

    On ne peut pas tout connaitre et savoir on en apprend tous les jours jusqu a notre dernier souffle
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    Message par Corto Ven 3 Juin 2016 - 19:07

    Non, je parle pas de la conso, ça j'avais compris que c'était peanuts, mais de la puissance d'éclairage que l'on voit en watts sur les emballages d'ampoules...
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    Message par Gwenriba13 Ven 3 Juin 2016 - 19:18

    Ah mais la mesure pour l eclairage est le lumen.
    Fait des recherches car je ne me.rappele plus trop des valeurs mais ça varie selon les lumens par exemple 3000K 5000K etc et selon la valeur tu as un eclairage chaud (jaune) ou froid (blanc)
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    Message par Corto Ven 3 Juin 2016 - 19:31

    Non, non, plus simple, quand tu achetais une ampoule avant, tu avais par exemple 100 W pour le séjour et seulement 40 W pour la lampe de chevet...
    C'était marqué sur la boite.
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    Message par Trollmann59 Ven 3 Juin 2016 - 19:39

    C'est bien ça Corto, sur les boîtes d'ampoules LED, tu as la conso indiquée en Watts (1 ou 2w voir +) mais également la conso correspondante en Lumens.

    Pour t'aider:

    http://declics.romande-energie.ch/articles/economiser-au-quotidien/le-lumen-nouveau-critere-de-choix-des-ampoules-basse-consommation

    Il faut ajouter à cela la "couleur" chaude ou froide de l'ampoule LED

    http://www.paulmann.com/fr/all/thematique-eclairage/lichtwissen/couleur-de-la-lumiere-ou-temperature-de-couleur.html

    Perso, je préfère le "chaud", ça fait moins "hôpital"

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    Message par Gwenriba13 Ven 3 Juin 2016 - 19:42

    Oui car il te marquait la conso et plus elles consomment plus elles eclairent les ampoules à filament. Les led c est different. L unité de mesure est le Lumen pour la luminosité de l'ampoule
    Il me semble que tu dois prendre par exemple 3000 lumen que tu divises par 1000 et tu multiplis par 3. Et ça donne 9 watts je crois que je me trompe quelque part. Je eux pas verifier en plus car je n en ai pas sous les yeux. Je suis au boulot.
    Va falloir faire quelques recherches sur gogole lol
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    Message par BO105 Ven 3 Juin 2016 - 20:01

    Lilou Triton a écrit:en tout cas....ça marche...!!!drunken t'es trop fort....bounce
    ..mais alors pourquoi les vendeur disent qu'il ne faut SURTOUT pas utiliser une batterie de voiture...qu'il faut des batteries à décharge lente....qui coutent l'oeil et le bras....
    Parce que ça coute l'oeil et le bras....cheers justement? ou parce qu'il y a une vrai raison ? c'est une vraie question !!!! Rolling Eyes

    drunken

    Un batterie à décharge lente va délivrer un courant constant, très utile pour un mover qui a besoin de puissance pendant longtemps (si l'on si prends mal, pour garer la bestiole cyclops ).
    Une batterie de voiture va envoyer une patate du diable, mais pas longtemps.....

    Alors une batterie de voiture pour alimenter une caravane.. Ben oui, ça marche et bien en plus, les batteries de maintenant sont "dites" sans entretien, c'est à dire qu'il n'y a plus de liquide à rajouter. Les recharger oui.
    Par contre lors d'une longue charge, elle peuvent suinter. La charge inverse le processus chimique dans la batterie, le liquide prends alors un peu plus de volume, et FAUTKSASORTE clown .
    Donc toujours la mettre dans un bac, et une fois par, un ch'ti coup déponge (la pus vieille que tu as, et tu la balance après), bien avec des gants MAPA... C'est l'acide qui a coulé..

    Dans mon ancienne caravane, j'avais monté une batterie de 100 A, qui me servait de batterie de cellule et alimentait par la même occasion le mover.. Jamais eu de problème en 6 ans, sauf un suintement, suite à une charge trop forte et trop longue.. Une erreur de ma part..
    Mais avec ton CTEK (j'ai le même, maintenant) ça ne risque pas de t'arriver.. C'est un chargeur intelligent

    Après un investissement, l'éclairage en led.. bounce bounce alien
    La led = même éclairage (voire mieux, plus uniforme, mais moins vintage), et presque 3 fois moins de conso en watt.
    OUALA... cheers drunken

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    Message par Gwenriba13 Ven 3 Juin 2016 - 20:09

    BO105 a écrit:
    Lilou Triton a écrit:en tout cas....ça marche...!!!drunken t'es trop fort....bounce
    ..mais alors pourquoi les vendeur disent qu'il ne faut SURTOUT pas utiliser une batterie de voiture...qu'il faut des batteries à décharge lente....qui coutent l'oeil et le bras....
    Parce que ça coute l'oeil et le bras....cheers justement? ou parce qu'il y a une vrai raison ? c'est une vraie question !!!! Rolling Eyes

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    Un batterie à décharge lente va délivrer un courant constant, très utile pour un mover qui a besoin de puissance pendant longtemps (si l'on si prends mal, pour garer la bestiole cyclops ).
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    Alors une batterie de voiture pour alimenter une caravane.. Ben oui, ça marche et bien en plus, les batteries de maintenant sont "dites" sans entretien, c'est à dire qu'il n'y a plus de liquide à rajouter. Les recharger oui.
    Par contre lors d'une longue charge, elle peuvent suinter. La charge inverse le processus chimique dans la batterie, le liquide prends alors un peu plus de volume, et FAUTKSASORTE  clown .
    Donc toujours la mettre dans un bac, et une fois par, un ch'ti coup déponge (la pus vieille que tu as, et tu la balance après), bien avec des gants MAPA... C'est l'acide qui a coulé..

    Dans mon ancienne caravane, j'avais monté une batterie de 100 A, qui me servait de batterie de cellule et alimentait par la même occasion le mover.. Jamais eu de problème en 6 ans, sauf un suintement, suite à une charge trop forte et trop longue.. Une erreur de ma part..
    Mais avec ton CTEK (j'ai le même, maintenant) ça ne risque pas de t'arriver.. C'est un chargeur intelligent

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    Maintenant que vous avez un deuxième avis identique au miens alors filer acheter des batteries de bagnoles.

    Perso je vais en prendre une à la casse moins cher et qui peut durer longtemps si bien entretenue 😉👍
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    Message par BO105 Ven 3 Juin 2016 - 20:15

    Essaie d'en trouver une une pas trop vieille. Car une batterie qui a été déchargée à fond, a perdue beaucoup de sa capacité.
    Et surtout une charge la plus lente possible, c'est très important.
    Un conseil, si tu prends une batterie, prends un testeur..en dessous de 10 - 11 volts.. pas trop bon
    13 - 13,8 volts étant la tension idéale (on ne la trouve que sur une batterie pas trop vieille)

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