Bonsoir,
Bin ouè...j'suis encore là mon week-end à été très court !! tellement court que je ne suis même pas partis !!
Et ce n'est pas un poisson d'avril !! HELAS...
Aujourd'hui, deux heures avant le départ, j'atèle la bête sur la boule, je branche la prise et...rien
pas de 12v au frigo et aucun feux de signalisation ne fonctionne !! Aïe
Première hypothèse...mauvais contacts dans les prises (tout en même temps quand même), je débranche et rebranche = pas de changement !! Aïe !
Je débranche et test la prise de la voiture avec un testeur lumineux sur toutes les fonctions = QUE DALLE !!!
Aïe...ça se complique !
Je pars à la recherche d'un fusible dans la notice de la voiture et je tombe sur le fusible d'alimentation du BSR (Boîter Servitude Remorque), comme c'est une voiture multiplexée, je vérifie le fusible, mince, il est bon ! Aïe..;ça se complique encore un peu plus
Bon, je vais vérifier que le courant arrive bien au BSR...je vide donc le coffre (parce que là, à ce stade, il était rempli avec les deux vélos dedans ! ) et dépose la garniture arrière gauche derrière laquelle se trouve le BSR...m'enfin, se trouve...heu, je devrais dire "aurait du se trouver" parce que il y a bien les connecteurs mais pas de BSR !! ça se complique encore plus !
VAS IS DAS ?????
Je me couche donc sous la voiture pour voir ou va le faisceau de l'attelage. Bizarre, il part de l'autre côté, à droite , je démonte donc la garniture côté droit et là je tombe sur un boîtier sur lequel arrive le faisceau de l'attelage et plein d'autres petits fils noirs qui sont repiqués sur les feux. HA, je tiens le bon bout !
Je prend ce boîtier dans les mains et là...houlala, horreur, malheur !! c'est tout oxydé et des cosses sont cassées !
Ce montage n'est pas d'origine Citroën et surtout, n'a pas été réalisé par un professionnel mais plutôt par un...comment dire en restant poli
Déjà, ils se sont repiqué sur le prise 12v du coffre pour alimenter le boîtier et surtout, je vous laisse juger la conception du piquage UNE HONTE !!!
ça c'est le connecteur de la prise 12v sur laquelle ils se sont repiquer pour alimenter le boîtier !
Tiens...là on dirait même que ça a chauffé !!
C'est pas "la maison du bonheur" (super film avec Dany BOON) c'est "la voiture du bonheur" !
Allé, on respire un grand coup et on se dit que le week-end n'est peut-être pas mort ! par contre la connectique du boîtier, elle, elle est bien morte !
(la découpe c'est moi pour récupérer le morceau de cosse à l'intérieur pour y voir la couleur du fil !
En guise de dépannage, je décide de souder des fils directement sur les pins du boîtier (à la place du connecteur) et de réalimenter le faisceau de l'attelage via des cosses.
Re test = QUE DALLE ! toujours pas de jus !
Aïe...ça se complique encore plus
Je prend la décision d'ouvrir le boîtier...houlala...ça peut plus marcher
Voilà...la c'est sur...le week-end est foutu !!!
Bon bin...on relativise, on positive et on se dit que vaut mieux que ça tombe maintenant plutôt qu'avant un grand départ
Et surtout, va falloir remettre tout ça en ordre avant le prochain départ !
Ce boîtier était dans le fond de la doublure d'aile arrière droit et visiblement il y a de l'eau qui y coule quand il pleut, ce qui a oxydé le connecteur et cramé le boîtier ! Il me faut donc aussi regarder à cette entrée d'eau !
A suivre...
Bin ouè...j'suis encore là mon week-end à été très court !! tellement court que je ne suis même pas partis !!
Et ce n'est pas un poisson d'avril !! HELAS...
Aujourd'hui, deux heures avant le départ, j'atèle la bête sur la boule, je branche la prise et...rien
pas de 12v au frigo et aucun feux de signalisation ne fonctionne !! Aïe
Première hypothèse...mauvais contacts dans les prises (tout en même temps quand même), je débranche et rebranche = pas de changement !! Aïe !
Je débranche et test la prise de la voiture avec un testeur lumineux sur toutes les fonctions = QUE DALLE !!!
Aïe...ça se complique !
Je pars à la recherche d'un fusible dans la notice de la voiture et je tombe sur le fusible d'alimentation du BSR (Boîter Servitude Remorque), comme c'est une voiture multiplexée, je vérifie le fusible, mince, il est bon ! Aïe..;ça se complique encore un peu plus
Bon, je vais vérifier que le courant arrive bien au BSR...je vide donc le coffre (parce que là, à ce stade, il était rempli avec les deux vélos dedans ! ) et dépose la garniture arrière gauche derrière laquelle se trouve le BSR...m'enfin, se trouve...heu, je devrais dire "aurait du se trouver" parce que il y a bien les connecteurs mais pas de BSR !! ça se complique encore plus !
VAS IS DAS ?????
Je me couche donc sous la voiture pour voir ou va le faisceau de l'attelage. Bizarre, il part de l'autre côté, à droite , je démonte donc la garniture côté droit et là je tombe sur un boîtier sur lequel arrive le faisceau de l'attelage et plein d'autres petits fils noirs qui sont repiqués sur les feux. HA, je tiens le bon bout !
Je prend ce boîtier dans les mains et là...houlala, horreur, malheur !! c'est tout oxydé et des cosses sont cassées !
Ce montage n'est pas d'origine Citroën et surtout, n'a pas été réalisé par un professionnel mais plutôt par un...comment dire en restant poli
Déjà, ils se sont repiqué sur le prise 12v du coffre pour alimenter le boîtier et surtout, je vous laisse juger la conception du piquage UNE HONTE !!!
ça c'est le connecteur de la prise 12v sur laquelle ils se sont repiquer pour alimenter le boîtier !
Tiens...là on dirait même que ça a chauffé !!
C'est pas "la maison du bonheur" (super film avec Dany BOON) c'est "la voiture du bonheur" !
Allé, on respire un grand coup et on se dit que le week-end n'est peut-être pas mort ! par contre la connectique du boîtier, elle, elle est bien morte !
(la découpe c'est moi pour récupérer le morceau de cosse à l'intérieur pour y voir la couleur du fil !
En guise de dépannage, je décide de souder des fils directement sur les pins du boîtier (à la place du connecteur) et de réalimenter le faisceau de l'attelage via des cosses.
Re test = QUE DALLE ! toujours pas de jus !
Aïe...ça se complique encore plus
Je prend la décision d'ouvrir le boîtier...houlala...ça peut plus marcher
Voilà...la c'est sur...le week-end est foutu !!!
Bon bin...on relativise, on positive et on se dit que vaut mieux que ça tombe maintenant plutôt qu'avant un grand départ
Et surtout, va falloir remettre tout ça en ordre avant le prochain départ !
Ce boîtier était dans le fond de la doublure d'aile arrière droit et visiblement il y a de l'eau qui y coule quand il pleut, ce qui a oxydé le connecteur et cramé le boîtier ! Il me faut donc aussi regarder à cette entrée d'eau !
A suivre...