par Oliv Ven 4 Jan 2008 - 13:40
Une blanche???
J'ai déja vu cela mais ce n'était pas une deuxieme 7b mais une prise de force pour treuil électrique pour un porte bateau... Et la premiere était une 13b
d'ailleurs plus souvent utilisée pour les bateaux car plus étanches!
T'inquietes, disco2magoliv, mon but n'était pas de te faire changer d'avis ou te pointer du doigt mais simplement de mettre en avant les qualités et avantages de la 13b qui deviendra la seule solution d'ici peu! Donc, pour celui qui tracte peu, essentiellement une ancienne avec peu de fonctions et ne veut pas s'emm..., la solution est peut-etre valable.
En revanche, dans les autres cas et surtout quand tout est à faire ou à refaire au niveau cablage, autant passer direct au 13b une fois pour toute et etre tranquille pour les futurs véhicules.
Surtout quand tous les fils sont déja présents ou à passer: coté tracteur, remplacer la 7 par une 13 ne sera parfois pas plus complexe que fixer une 2eme 7b dont l'emplacement n'est pas prévu. Et coté remorque, remplacer la 7 par une 13 est à mons avis bien plus rapide que de ressortir le départ 12 permanent pour l'envoyer vers la deuxieme 7b
Et ce ne sera plus à fare à chaque changement de remorque, un adaptateur 13/7 pour tracter une remorque en 7b qu'on ne voudrait pas modifier, c'est tout!
Et quel confort, la prise à tourner d'1/4 de tour par rapport à celle sur laquelle il fallait parfois forcer comme un sauvage ou tripoter dans tous les sens pour que le put... de clignotant gauche fonctionne, ou comme on en voit encore a maintenir avec un élastique ou une ficelle!!!
Mais il est vrai aussi que je connais une sympathique petite dame, pas très loin de chez moi, qui remplit chaque jour sa bassine en acier avec une bouilloire chauffée sur sa cuisiniere à charbon, pour sa toilette et qu'elle ne s'en porte pas plus mal...