+4
atlasbernie
Candide
Trollmann59
vieux.lion
8 participants
Support faisceau
vieux.lion- Tritonman
- Message n°1
Support faisceau
Il est inexistant sur la jubilé . Alors que bien pratique lors des manœuvres ou à l'arrêt contre les entrées d'eaux . Un bout de tuyau pompe de piscine et colliers ...Cdlt
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°2
Re: Support faisceau
Bonsoir,
Y peut pas s'empêcher...y faut qui bosse sur la Jubilé ! Zezette...arrête le !
Y peut pas s'empêcher...y faut qui bosse sur la Jubilé ! Zezette...arrête le !
Candide- ODINMAN
- Message n°3
très bonne idée, je cherchais comment maitriser cette prise qui tombe en effet tout le temps lorsque l'on dételle la cagouille
au risque de marcher ou rouler dessus avec la roue jockey
atlasbernie- Panman
- Message n°4
Candide a écrit:très bonne idée, je cherchais comment maitriser cette prise qui tombe en effet tout le temps lorsque l'on dételle la cagouille
tiens, c'est curieux car sur la mienne il y a bien un support d'origine, c'est bizarre que tu ne l'aies pas!
Candide- ODINMAN
- Message n°5
atlasbernie a écrit:
tiens, c'est curieux car sur la mienne il y a bien un support d'origine, c'est bizarre que tu ne l'aies pas!
et non, je mets cette prise dans l'emplacement pour la roue jockey quand cette dernière est enlevée chez ma fille ou chez moi, mais en voyage elle est dans une petite poche plastique pour la protéger de l'humidité et accrochée à la manivelle de la roue jockey elle même recouverte de la housse qui protège la tête de lapin et l'ensemble flèche.
Une grande diversité de caravane, pas une pareille
Maintenant à l'occasion, si tu as une photo de ce support ...
Candide- ODINMAN
- Message n°6
N'ayant pas de bout de tuyau de pompe de piscine, j'ai fouiné dans mes matériaux de récupération
et j'ai trouvé un vieux bout de tube alu et un méplat, donc encouragé par ce qu'avait fait vieux.lion
je me suis fait ce bidule indispensable
Un moment j'avais aussi pensé à un raccord d'évacuation d'eau usée, mais la prise de la cagouille tenait
moins bien. Ici ce bout de tube alu va pile poil avec la prise de la caravane au micron prêt ce qui fait
qu'elle tient fermement. Voici les photos :
et j'ai trouvé un vieux bout de tube alu et un méplat, donc encouragé par ce qu'avait fait vieux.lion
je me suis fait ce bidule indispensable
Un moment j'avais aussi pensé à un raccord d'évacuation d'eau usée, mais la prise de la cagouille tenait
moins bien. Ici ce bout de tube alu va pile poil avec la prise de la caravane au micron prêt ce qui fait
qu'elle tient fermement. Voici les photos :
vieux.lion- Tritonman
- Message n°7
Bien Candide , tu as trouvé également une astuce !! Cdlt
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°8
atlasbernie- Panman
- Message n°9
Super Candide, c'est au poil... autre sujet, l'ancien proprio m'avait laisse en rab une roue jockey gonflable crevée et je me suis décidé à la faire réparée car vu mon terrain plein de cailloux on avait du mal avec ma femme a manipuler la cacahuète à la main. Et bien il faut reconnaître que ça n'a rien à voir avec la roue pleine, on a l'impression que la cagouille pèse 300 kg de moins!!,... reste à savoir si la roue restera gonflée. . En attendant je trimballe l'autre aussi au cas où !
Candide- ODINMAN
- Message n°10
atlasbernie a écrit: En attendant je trimballe l'autre aussi au cas où !
Il y en a qui font de l'élevage d'Eriba, moi je fais dans l'élevage de roues jockey
mais hors de question d'en emmener 2, ce sera l'une ou l'autre, la roue pleine ou une des 2
que j'ai restauré, une la jante et l'autre le pneu gonflée à la bombe anticrevaison
Je suis du genre à ménager ma monture et à éviter toute charge superflu, une vieille habitude
de mes expéditions en vélo - (je vide complètement la caravane avant chaque nouveau départ)
Soit dit en passant, le roue pleine fait moins gros, moins mastoc que la gonflée
et le diamètre étant moins grand, elle ne devrait plus toucher quand je vais la sortir de ma cour
Et lorsque je me rends chez ma fille, c'est du goudronné qui m'attend
atlasbernie- Panman
- Message n°11
J'avais trouvé une roue pleine dans une brocante de mon village juste avant de revenir mais je me suis fait avoir car elle s' avachit et ne fait pas son boulot.le terrain chez moi est en même temps mou et plein de cailloux et il n'y a vraiment qu'avec la roue gonflable qu'on arrive à poussé tous les deux avec ma femme! Remarque qu'autrement ici au Maroc je faisais venir les voisins et c'était un sympathique bordel avec les gosses et les femmes qui chantaient en tapant des mains. Ça durait un temps fou et c'était des hurlées de rire !... ce sont eux qui l'ont baptisée "la cacahuète", ils n'arrivent pas à croire qu'on peut manger et dormir la dedans ... on passe vraiment pour des originaux!
Candide- ODINMAN
- Message n°12
si elle s'avachit ta roue tu peux toujours essayer de faire comme sur cette photo
avec une bombe anti crevaison, ce que j'ai fait avec la mienne
la bombe utilisée était une mini bombe pour pneu de vélo et je suis arrivé à 1,5 de pression
puis j'ai complété avec la pompe à 3 de pression ce qui est préconisé
C'est vrai que sur un terrain mou cela va mieux, mais j'essaye d'éviter ce genre de terrain à mon âge
et chez moi, parce que je m'enfonçais dans les gravillons, j'ai mis des stabilisateurs à graviers -
depuis je pousse la cacahuète tout seul
Et pour une roue qui fait moins de 20 m par an ... je ne vais quand même pas lui mettre des louboutins
n'est ce pas Lilou
avec une bombe anti crevaison, ce que j'ai fait avec la mienne
la bombe utilisée était une mini bombe pour pneu de vélo et je suis arrivé à 1,5 de pression
puis j'ai complété avec la pompe à 3 de pression ce qui est préconisé
C'est vrai que sur un terrain mou cela va mieux, mais j'essaye d'éviter ce genre de terrain à mon âge
et chez moi, parce que je m'enfonçais dans les gravillons, j'ai mis des stabilisateurs à graviers -
depuis je pousse la cacahuète tout seul
Et pour une roue qui fait moins de 20 m par an ... je ne vais quand même pas lui mettre des louboutins
n'est ce pas Lilou
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°13
ben pourquoi pas !!! la classe absolue, c'est même quand elles font rien nos petites chéries !!!!
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°14
un mini louboutin.....
alors là....la classe totale....
alors là....la classe totale....
Trollmann59- VIP
- Message n°15
Bonsoir,
Vous allez voir que Lilou va nous dégauter des mini louboutin pour nos roues Jockey
Vous allez voir que Lilou va nous dégauter des mini louboutin pour nos roues Jockey
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°16
attends !!! j'ai fait une maquette en carton !!!!
Trollmann59- VIP
- Message n°17
C'est pas vrai !!!!!
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°18
si ....et comme je vais chercher Miss Triton tout à l'heure...je test..... mais du coup...il en faut 2 des minisloubout'
atlasbernie- Panman
- Message n°19
Une question, c'est quoi des "louboutins" ??
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°20
atlasbernie a écrit:Une question, c'est quoi des "louboutins" ??
Salut Atlas,
Faut que t'aille faire un tour sur le post "ENJOLIVEURS"...... bon, c'est un peu le bazar, Dumé est en grève, il fait plus le ménage.....
Mais tu vas vite comprendre ce que sont ces Louboutins qui nous rendent dingues ....
(mais alors....complètement ...!!!!!
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°21
Bon...ben des miniloubout' pour la jockey......avec son axe central qui tient la roue...c'est pas gagné en fait.....du coup, on voit plus ERIBA....en entier.....
Candide- ODINMAN
- Message n°22
Lilou Triton a écrit:Bon...ben des miniloubout' pour la jockey......avec son axe central qui tient la roue...c'est pas gagné en fait.....du coup, on voit plus ERIBA....en entier.....
Et bien pour les miniloubout' il suffit d'écrire Eriba sur l'axe central qui tient la roue sinon effectivement cela ne va pas se voir beaucoup (motivé et motivant !)
et pour Atlasbernie, les Louboutins c'est comme des babouches de luxe avec talons hauts et semelles rouges
et comme dit Lilou il faut aller voir et remonter le post "ENJOLIVEURS" où de joyeux lurons
se laissent aller aux plaisanteries pour chausser leurs cacahuètes
Pour ma part, je suis plutôt "bottes de forêts" alors les Louboutins ...ce n'est pas pour demain
atlasbernie- Panman
- Message n°23
Oui, effectivement, y a du ménage à faire car je n'ai pas trouvé "les louboutins"! ...pas remonte assez haut?... mdr
atlasbernie- Panman
- Message n°24
Pas vu ce genre de babouches ici, mais comme je suis au camping à Marrakech, (30 degrés dehors et la piscine à 28, ça vous tente?), je vais regarder au souk si j'en trouve, mais si elles ne sont pas rouge, ça marche quand même ???
Candide- ODINMAN
- Message n°25
atlasbernie a écrit:Oui, effectivement, y a du ménage à faire car je n'ai pas trouvé "les louboutins"! ...pas remonte assez haut?... mdr
voili, voilà, :
il vaut mieux éviter de remonter plus haut, c'est déjà hors de pris au niveau des talons aiguilles,
alors plus haut, ce n'est pas pour un Auvergnat
atlasbernie- Panman
- Message n°26
Merci Candide, celles la on en trouve aussi, mais pas vers les babouches !... et ma femme ne tient plus sur des échasses pareilles!
Corto- Tritonman
- Message n°27
Si comme moi votre prise faisceau prends un tour de hanches plus large en passant de 7 à 13 broches et qu'elle ne rentre plus dans le support fixé sur le timon de votre cagouille, voilà la solution que j'ai trouvé :
- Acheter un manchon de raccord tuyauterie PVC de 40 m/m.
- Le chauffer au décapeur thermique (un sèche cheveux fait peut-être l'affaire ?...) et enfoncer la prise pour le mettre au bon format et laisser refroidir pendant que prise & manchon se font un câlin...
- Enfoncer l'autre extrémité en force sur l'ancien support.
- Acheter un manchon de raccord tuyauterie PVC de 40 m/m.
- Le chauffer au décapeur thermique (un sèche cheveux fait peut-être l'affaire ?...) et enfoncer la prise pour le mettre au bon format et laisser refroidir pendant que prise & manchon se font un câlin...
- Enfoncer l'autre extrémité en force sur l'ancien support.
Candide- ODINMAN
- Message n°28
Discret- Team
- Message n°29
Excellent.Je vais faire pareil .MERCI
- Message n°30
Juste une précision Corto, est il impératif de laisser l'étiquette ou c'est juste pour la déco ????...