+29
camper1492
philoxene
jean claude
FIMO
Papymontagne 05
DUNE
Olivier
Opus
lolofay
Crackers
mapo
Pat16
Cleopatre
gaet
disco2magoliv
W650
prédina 45
Oliv
Discret
carlan36
roveriba
herry bat pompier
Deuchiste
didier
zygpapa
mehari2000
maximilien
le Voyageur
roxy
33 participants
Vos trucs et astuces pour installer une tv ???
roxy- Panman
- Message n°61
Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???
ben conseil tv roadstar et antenne monimax !! pas de pbm ca marche !! au fait c'est un vieux truc de cammioneur un bel equipement vraiment !!!
roxy- Panman
- Message n°62
c'est l'antenne a branche avec un ampli 22db tapes omnimax sur le boncoin ou ebay !! ca capte depuis longtremps sur les camion !!!
http://www.leboncoin.fr/vi/57634805.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51344173.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/57634805.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51344173.htm?ca=19_s
Deuchiste- Team
- Message n°63
Ça a l'air pas mal comme antenne, mais ça coûte un oeil !
- Message n°64
Bonjour
Puisque moi aussi je suis toujours ce sujet
alors je confirme ce qui vient d'être dit, avec la moindre petite antenne à deux balles, dans certains endroits c'est nickel, (comme dit plus haut, je suis certain que le porte-manteau suffirait), mais dans d'autres rien du tout
Effectivement l'Omnimax n'est pas bon marché, mais doit sûrement bien fonctionner et sans installation particulière, puisque la plupart des routiers en sont équipés .
J'ai donc acheté la parabole Ø 60cm, manque plus que le trépied , j'en avais bidouillé un, mais suivant le terrain, ça se casse la gu..le, car suivant l'emplacement et l'orientation de la cara je ne peux pas toujours utiliser le mât d'antenne installé sur la flèche de la cara .
Pat.
alors je confirme ce qui vient d'être dit, avec la moindre petite antenne à deux balles, dans certains endroits c'est nickel, (comme dit plus haut, je suis certain que le porte-manteau suffirait), mais dans d'autres rien du tout
Effectivement l'Omnimax n'est pas bon marché, mais doit sûrement bien fonctionner et sans installation particulière, puisque la plupart des routiers en sont équipés .
J'ai donc acheté la parabole Ø 60cm, manque plus que le trépied , j'en avais bidouillé un, mais suivant le terrain, ça se casse la gu..le, car suivant l'emplacement et l'orientation de la cara je ne peux pas toujours utiliser le mât d'antenne installé sur la flèche de la cara .
Pat.
Dernière édition par Pat16 le Sam 18 Juil 2009 - 9:27, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Olivier- Puckman
- Message n°65
Nous avons acheté ce que nous pensons être une bonne affaire chez Carrefour hier soir : Un écran télé lcd de 15', comprenant un lecteur dvd divx et toute la clique embarqué. Un port usb, prise hdmi, prise vga pour le pc, le tout pour 149€. Elle est noire, et ça fait un balèze d'écran... Mais ça y va. C'est un tuner tnt biensur.
Je pense faire un bricolo, ou l'accrocher sur un support au mur du placard. Je vous mettrai une toph'.
Voilou.
Je pense faire un bricolo, ou l'accrocher sur un support au mur du placard. Je vous mettrai une toph'.
Voilou.
DUNE- Tritonman
- Message n°66
Pat16 a écrit:Bonjour
Pat.
Bonsoir Pat,
un trépied comme celui çi
http://img26.xooimage.com/files/3/8/1/trepied-2-112b257.jpg
et une rallonge de 20m voir + 10m
Pat16- Panfamiliaman
- Message n°67
Bonsoir
Ça y est j'ai trouvé, j'ai pris ce séchoir à linge, qui fera essentiellement office de trépied d'antenne et pourra faire en même temps (accessoirement) sèchoir à linge.
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3577&osCsid=936259d0a170da0a2f064253d869c006
J'avais trouvé sur le net des trépieds spéciaux mais ceux qui étaient à un prix abordable (rupture de stok) il ne restait plus que ceux qui faisaient le double de prix, + le port
Pat.
Ça y est j'ai trouvé, j'ai pris ce séchoir à linge, qui fera essentiellement office de trépied d'antenne et pourra faire en même temps (accessoirement) sèchoir à linge.
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3577&osCsid=936259d0a170da0a2f064253d869c006
J'avais trouvé sur le net des trépieds spéciaux mais ceux qui étaient à un prix abordable (rupture de stok) il ne restait plus que ceux qui faisaient le double de prix, + le port
Pat.
Papymontagne 05- Panfamiliaman
- Message n°68
Autrement dit : Pourquoi les campings ne proposent-ils pas un branchement sur une antenne collective ? Comme pour l'eau et l'électricité ? On n'est plus à l'âge de pierre !
Papymontagne 05- Panfamiliaman
- Message n°69
D'autant plus que les mobil-homes en sont dépourvus. Par compte la prise TVy est bien ? Au prix de la location de la semaine ! Je pense qu'un effort doit-être fait. C'est pourtant pas la mer à boire.
Allons Messieurs et Mesdames des campings ! Pensez-y. Un plus pour votre pub.
Allons Messieurs et Mesdames des campings ! Pensez-y. Un plus pour votre pub.
DUNE- Tritonman
- Message n°70
Encore une pompe a fric arrétons d' être assister !
FIMO- petit bleu
- Message n°71
A villeneuve Loubet,dans un camping ,ily avait une prise télé à côté del a prise électrique et il proposait un câble pour s'y relier .Par contre ,je ne sais pas le prix que cela coutait .Ca doit donc pouvoir se faire mais ce n'est peut-être pas évident à installer partout ?
Pat16- Panfamiliaman
- Message n°72
Bonjour
Absolument d'accord
Pour les mobil homes le problème est plus facile à régler, tu fixes ta parabole une fois pour toutes et en avant, en cara, c'est à chaque déplacement, après si la prise existe chacun voit si il veut payer le supplément télé ou non
Pat.
ce n'est pas etre assisté que de profiter du modernisme .qu'on en profite ou pas... de toute façon le système existe alors autant faire en sorte que nous puissions l'utiliser.Cela règlerait le problème de beaucoup de caravaniers pour lesquels c'est la galère pour avoir la télé(il suffit de lire les differents posts a ce sujet).
Absolument d'accord
Pour les mobil homes le problème est plus facile à régler, tu fixes ta parabole une fois pour toutes et en avant, en cara, c'est à chaque déplacement, après si la prise existe chacun voit si il veut payer le supplément télé ou non
Pat.
Olivier- Puckman
- Message n°73
Dites j'ai refait un test avec ma niou télé que j'ai acheté à Carrouf que elle est super belle. J'ai pris l'antenne magique, j'ai fait une recherche de chaines, et j'ai posé le tout au milieu de la salle à manger fenetre fermée. Et ben... J'ai pas tout eu les 18 chaines, mais celles que j'ai eues : Impeccable.
NT1, BFM, W9, Virgin, F4, et quelques autres. Largement de quoi tenir une soirée....
NT1, BFM, W9, Virgin, F4, et quelques autres. Largement de quoi tenir une soirée....
Olivier- Puckman
- Message n°74
DUNE a écrit:Ok tu as tout chez toi
reste a voir en camping suivant les coins ça passe ou pas trés bien ou pas du tout d' ou la parabole lol!
Tu t'en fou... Biensur que tu recevras pas tout, mais si on reçoit qques unes, l'affaire et bonne. Dans les agglomérations, ou les campagnes plates, je joue l'apéro que tu reçois sans pb, l'antenne magique posée sur un compas du toit !
Il y a plus de 90% du territoire couvert... En plus y a un lecteur dvd dessus si tu reçois rien... Alors.... Que demande le peuple à ce prix !
jean claude- Tritonman
- Message n°75
Bonjour, la télé dans ma trool.
a+
https://servimg.com/view/14109914/7
a+
https://servimg.com/view/14109914/7
Pat16- Panfamiliaman
- Message n°76
Ben oui, nickel, pas de place de perdue
Merci.
Pat.
philoxene- petit bleu
- Message n°77
...déterrage de posts!
La ch'tite radio-tv-dvd Grandin ne se trouve plus
(2 annonces sur le coin coin: 120roros en 10" Sartouville et 100roros sans l'antenne dans le 13 en 7.5")
sinon y aurait:
- Soundmaster KTD-51002 sosie de la Grandin 10" ...
plus de 400 roros sur amasse zone,
ou 199 roros+port en Allemagne http://geizhals.at/eu/soundmaster-ktd51002-a266761.html
- Soundmaster KTV-100 en 7.5" sans lecteur dvd, ( pivote que verticalement ).
La ch'tite radio-tv-dvd Grandin ne se trouve plus
(2 annonces sur le coin coin: 120roros en 10" Sartouville et 100roros sans l'antenne dans le 13 en 7.5")
sinon y aurait:
- Soundmaster KTD-51002 sosie de la Grandin 10" ...
plus de 400 roros sur amasse zone,
ou 199 roros+port en Allemagne http://geizhals.at/eu/soundmaster-ktd51002-a266761.html
- Soundmaster KTV-100 en 7.5" sans lecteur dvd, ( pivote que verticalement ).
camper1492- petit eribiste
- Message n°78
Bonsoir,
J'ai reçu celui-ci Muse M-229TV USB/ SD Ecran 9', appareil avec bonne qualité d'image, bonne réception TNT + radio en centre ville. A tester l'anenne pour les prochaines vacances sur Hendaye.
De même pas beaucoup sur le net !
bonne soirée:D
J'ai reçu celui-ci Muse M-229TV USB/ SD Ecran 9', appareil avec bonne qualité d'image, bonne réception TNT + radio en centre ville. A tester l'anenne pour les prochaines vacances sur Hendaye.
De même pas beaucoup sur le net !
bonne soirée:D
Familia82- petit bleu
- Message n°79
Bonsoir,
Moi j'utilise depuis 3 ans un IPad pour regarder la Tv et ce pendant 3 mois par an en itinérant soit dans mon VW T3 Joker ou dans mon Eriba Familia
Soit en wifi gratuit si disponible ou en 3G et depuis 1 an avec le Eye Tv avec lequel on capte la TNT dans beaucoup de pays sans wifi et sans 3G donc gratuit
L'IPad prend peu de place on peu stocker des films,voir des photos, surfer sur internet, relever ses mail, etc...
Il peut être accroché à un placard ou posé intérieur ou extérieur et surtout sans câble
Pour moi c'est le compromis idéal, je suis à votre disposition pour plus de détails
A+Claude
Moi j'utilise depuis 3 ans un IPad pour regarder la Tv et ce pendant 3 mois par an en itinérant soit dans mon VW T3 Joker ou dans mon Eriba Familia
Soit en wifi gratuit si disponible ou en 3G et depuis 1 an avec le Eye Tv avec lequel on capte la TNT dans beaucoup de pays sans wifi et sans 3G donc gratuit
L'IPad prend peu de place on peu stocker des films,voir des photos, surfer sur internet, relever ses mail, etc...
Il peut être accroché à un placard ou posé intérieur ou extérieur et surtout sans câble
Pour moi c'est le compromis idéal, je suis à votre disposition pour plus de détails
A+Claude
Deuchiste- Team
- Message n°80
Hello !
Petit déterrage de post, amené par la nécessité...
Depuis le passage en DVD "HD" (grrrr ! ), le petit combiné Grandin KTV10DV06T ne capte plus ses chaînes.
Parmi ceux qui l'avaient installé, quelqu'un a-t-il ajouté un décodeur quelconque et, si oui, lequel et comment le brancher sur le combiné dont le panneau arrière ne comprend que des jacks d'antenne coaxiale ou des jacks d'entrée/sortie vidéo (ronds) ?
Merci.
Depuis le passage en DVD "HD" (grrrr ! ), le petit combiné Grandin KTV10DV06T ne capte plus ses chaînes.
Parmi ceux qui l'avaient installé, quelqu'un a-t-il ajouté un décodeur quelconque et, si oui, lequel et comment le brancher sur le combiné dont le panneau arrière ne comprend que des jacks d'antenne coaxiale ou des jacks d'entrée/sortie vidéo (ronds) ?
Merci.
- Message n°81
Bonjour, si ta télévision possède une prise HDMI ou Péritel il te faut acheter un décodeur TNT HD ( 25 à 30 euros), dans ton cas je ne pense pas qu'il y ait une prise HDMI sur ton téléviseur donc sur le décodeur tu branche le câble antenne et tu relie le décodeur et la télévision avec un câble Péritel, sur le menu de la télévision tu choisis la source du branchement HDMI ou Péritel en fonction de la liaison décodeur télévision que tu auras installé, normalement tu devrait capter les chaînes de la TNT.
Deuchiste- Team
- Message n°82
Bonjour Jean-Claude.
Merci de ta réponse.
J'ai bien le décodeur (HD sat) prévu pour un branchement péritel et hdmi, mais côté TV pas d'hdmi et pas de péritel non plus.
Comme je précisais plus haut, que des jacks ronds marqués "entrée" et "sortie" vidéo...
Merci de ta réponse.
J'ai bien le décodeur (HD sat) prévu pour un branchement péritel et hdmi, mais côté TV pas d'hdmi et pas de péritel non plus.
Comme je précisais plus haut, que des jacks ronds marqués "entrée" et "sortie" vidéo...
- Message n°83
Bonsoir Deuchiste,
elle date de quand ta télé apparemment pas d' hier !
elle date de quand ta télé apparemment pas d' hier !
jean claude- Tritonman
- Message n°84
je comprend mieux, regarde c'est adaptateur hdmi / RCA je pense que cela doit faire l'affaire.
http://www.cdiscount.com/search/10/adaptateur+peritel+hdmi.html#_his_
http://www.cdiscount.com/search/10/adaptateur+peritel+hdmi.html#_his_
Corto- Tritonman
- Message n°85
Le mieux, c'est tellement sans télé...
;-)
;-)
Deuchiste- Team
- Message n°86
Bonsoir.
Je dirais 2009 ou 2010, donc pas très vieille. Et plusieurs membres du fofo ont acheté le même modèle (voir début du topic) :
Je dirais 2009 ou 2010, donc pas très vieille. Et plusieurs membres du fofo ont acheté le même modèle (voir début du topic) :
roveriba a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai installé mon cadeau de noel
c'est super : la tele, la radio, le dvd, la tnt tout marche super,
et en plus je ne vous parle meme pas de l'antenne et de sa taille !!!
Je l'ai suspendu au dessous d'un placard arrière droit, avec l'écran pivotant à 270 ° on regarde soit depuis le lit soit depuis la dinette avant.
Les enfants étaient ravis de regarder Gulli pendant que papa et maman travaillaient à l'extérieur ...
- Message n°87
Salut RV,
Dominique
Tu peux ressortir ton scrabble...Deuchiste a écrit:Hello !
Merci.
Dominique
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°88
C'est vrai que la télé si on veut bien choisir ses programmes ,c'est quand même sympa dans cette petite boîte qu'est l'Eriba.
Mes petits fils aiment bien Gulli également.C'est de leur âge.
Mes petits fils aiment bien Gulli également.C'est de leur âge.
Corto- Tritonman
- Message n°89
Moi je préfère tellement leur apprendre autre chose...
Découverte de la nature, construire un moulin a eau,
un cerf volant, bref, tout ce que la télé n'offrira jamais...
SCRABBLE?
BAGAMON,
MASTER MIND,
ABALONE,
voire, ECHECS !
Découverte de la nature, construire un moulin a eau,
un cerf volant, bref, tout ce que la télé n'offrira jamais...
SCRABBLE?
BAGAMON,
MASTER MIND,
ABALONE,
voire, ECHECS !
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°90
T'as raison....mais l'un n'empêche pas l'autre.
Et en y réfléchissant un peu les jeux de société ne montreront jamais cette extraordinaire peuplade chinoise dans des paysages de rêve que Frédéric Lopez et Clovis Cornillac ont visité pour nous.
Quelle découverte .Quel moment inoubliable.
Mais j'étais sans doute le seul à regarder l'émission.
Et en y réfléchissant un peu les jeux de société ne montreront jamais cette extraordinaire peuplade chinoise dans des paysages de rêve que Frédéric Lopez et Clovis Cornillac ont visité pour nous.
Quelle découverte .Quel moment inoubliable.
Mais j'étais sans doute le seul à regarder l'émission.