par Invité Mar 17 Mar 2009 - 10:10
lolofay a écrit:Merci Deblec ; c'est tout à fait pertinent ce que tu nous dis ...
J'y penserai si je remet une chauffe , uniquement pour le rasage ... et lavage des mains ( ou autre ... ) ne pas le boire
J'me suis déjà rendu malade cause eau souillée ... alors c'est toujours bien de le préciser
lolo
Bonjour à tous.
Je me permets de vous (re) donner une petite astuce qui permet de purifier et conserver l'eau des Jéricanes. Il suffit de jeter dans le fond
des dites Jéricanes une simple petite pièce de monnaie en argent.
Ce métal de par son action bactéricide catalythique évitera la formation d'algues, ou la prolifération bactérienne.
J'utilise, personnellement des pièces de monnaie (centimes) suisses mais les anciennes pièces de cinq Francs de notre bon vieux système monaitaire fonctionnent parfaitement aussi.
Ce système est bien connu des navigateurs (dont je faisais partie ! ! !) afin d'assurer la conservation de l'eau dans les réserves d'eau des voiliers et ceci sur de très longues périodes. (A ce niveau, c'est vital).
La plupart des systèmes filtrants de traitement de l'eau des piscines ont un serpentin en métal argent pûr dans leur filtre.
Ça ne coûte pas cher et c'est super efficace et ça dure indéfiniment.