Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+29
camper1492
philoxene
jean claude
FIMO
Papymontagne 05
DUNE
Olivier
Opus
lolofay
Crackers
mapo
Pat16
Cleopatre
gaet
disco2magoliv
W650
prédina 45
Oliv
Discret
carlan36
roveriba
herry bat pompier
Deuchiste
didier
zygpapa
mehari2000
maximilien
le Voyageur
roxy
33 participants

    Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roxy Sam 15 Sep 2007 - 12:35

    bonjour a tous !!! voila je peaufine l'équipement de ma pan m et je voudrai voir ou savoir comment vous avez pensé ou fait pour installer une petite tv 36cm couleur ds nos eriba !!! moi j'avais pensé au tiroir retactable assez long ( 3 barres ) installe soit ds la penderie de gauche soit en face ds le placard sdbain merci a tous et a tous vos idée et photos !!!
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par le Voyageur Sam 15 Sep 2007 - 16:57

    C'est exactement ce que j'ai dans l'ECO, et effectivement sur charnière
    maximilien
    maximilien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 07/09/2007
    Age : 79
    Localisation : 62223 anzin saint-aubin

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty TV tft ??

    Message par maximilien Jeu 20 Sep 2007 - 21:11

    mehari2000 a écrit:Salut,

    ben moi j'ai une TV tft que je vais essayer de fixer comme dans les caravanes modernes , c'est a dire sur le mur et pivotant !
    a+
    stef

    c'est koi une TV tft qui pivote ?
    mehari2000
    mehari2000
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 29/04/2007
    Age : 51
    Localisation : Normandie (Evreux)

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par mehari2000 Jeu 20 Sep 2007 - 22:37

    une tv TFT ou LCD (comme les ecrans de pc portables)

    et qui pivote pour qu'on puisse la voir du lit ou de la table a manger

    voili voilou
    a+
    stef
    mehari2000
    mehari2000
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 29/04/2007
    Age : 51
    Localisation : Normandie (Evreux)

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par mehari2000 Jeu 20 Sep 2007 - 22:48

    sur ebay y'avais qqun qui avais encastré la TV (juste au dessus de la tablette) ...du coup pas de dépassement mais emputation de la penderie ...
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par zygpapa Ven 21 Sep 2007 - 8:18

    Salut!
    Quand la Pan M est entrée chez nous, son ex proprio, prof de ferraille, avait fabriqué est installé ce support (il doit trainer par là) avec un renfort contreplaqué collé à l'intérieur de la penderie ou se trouvait le mat et l'ampli d'antenne.

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Eriba_10

    a+
    zyg
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 66
    Localisation : Rodez (12)

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par didier Lun 22 Oct 2007 - 22:07

    Petite question pour les accros de la TV. Si on a la TV ds la cara, on paye la redevance ????
    Ne l'ayant pas à la maison (j'achète 20 places de ciné avec ces sous), je pourrais peut-être l'avoir ds la cara ????
    Didier
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Deuchiste Lun 22 Oct 2007 - 23:48

    Bonsoir.
    Si j'étais à ta place je ne la déclarerais pas, à condition de ne pas l'avoir chez moi (et bien qu'un inspecteur ne puisse non plus exiger une perquisition Laughing ), et de ne la regarder que dans la vavane, c'est-à-dire à peine 15 jours par an. Il faudrait que le service de la redevance envoie des agents doubles dans les campings... Neutral


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? 20190110
    avatar
    herry bat pompier
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 05/06/2007
    Age : 60
    Localisation : 77950 vaux le viconte, c'est pas le camping de Melun !

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par herry bat pompier Mar 23 Oct 2007 - 6:13

    je ne sait pas si les Voyageurs payent la redevance......bonne question !
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roveriba Dim 27 Jan 2008 - 22:15

    Bonsoir à tous,

    J'ai installé mon cadeau de noel

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Janvie10

    c'est super : la tele, la radio, le dvd, la tnt tout marche super,
    et en plus je ne vous parle meme pas de l'antenne et de sa taille !!!

    Je l'ai suspendu au dessous d'un placard arrière droit, avec l'écran pivotant à 270 ° on regarde soit depuis le lit soit depuis la dinette avant.

    Les enfants étaient ravis de regarder Gulli pendant que papa et maman travaillaient à l'extérieur ...

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Janvie11
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty TV

    Message par carlan36 Dim 27 Jan 2008 - 23:13

    Je suis super interessée par ton installation, c'est génial, je m'y vois déjà! Pourrais tu me donner des indications sur tout ton matériel. C'est quoi une TV, un lecteur DVD, la TNT? C'est quoi aussi comme taille et surtout qu'utilises tu comme antenne? Razz
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Discret Lun 28 Jan 2008 - 9:41

    Effectivement,c'est une très jolie installation .

    J'y verrai une faiblesse :l'articulation de l'écran .En statique,pas de souci.En route par contre ,le porte à faux de l'écran est très important et doit faire beaucoup travailler cette articulation .
    En route,donc,je suppose que tu a prévu de replier l'écran et de l'amarrer solidement au boitier .Un simple sandow ou une petite sangle feront facilement l'affaire .

    Sinon,vraiment joli.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Deuchiste Lun 28 Jan 2008 - 10:56

    Hello.

    Ce lecteur/TV/radio était en vente chez C...rama à Noël.
    J'ai failli en acheter un mais le vendeur sollicité, n'avait pas su répondre à mes questions. Il ne savait même pas s'il y avait une antenne, et il m'a dit qu'il fallait en installer une en plus.
    Ça s'appelle "télévision de cuisine" et ça vaut, selon la taille de l'écran, de 199 à 299 €.
    Razz


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? 20190110
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Oliv Lun 28 Jan 2008 - 12:47

    Si c'est le GRANDIN KTV10DV06T, c'était aussi mon 1er choix de TV pour la Puck...jusqu'a la présentation du vendeur pale
    Premier DVD essayé non-reconnu, aucun contraste (un leger rayon de soleil ce jour la!), angle de vision de 10° maxi (écran noir dès que l'on s'éloigne du centre de l'écran), en bref désastreux!!! Evil or Very Mad

    Je suis pret à revoir mon jugement (peut etre un modèle défectueux Rolling Eyes ) mais peux tu nous donner un avis objectif sur la qualité d'image de ton écran???
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Deuchiste Lun 28 Jan 2008 - 13:04

    ... et sur l'antenne Wink
    Au fait, serait-il capable de fonctionner sur du 12 volts, un peu comme les simples lecteurs DVD de voiture ?


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? 20190110
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roveriba Lun 28 Jan 2008 - 13:08

    Salut à tous,

    Effectivement, mon père noël cherie et adorée a trouvé ce combiné à confo pour la modique somme de 299 €. C'est un peu cher mais ce combiné fait tout radio, TV avec TNT intégré, lecteur DVD, lecteur MP3, .... bref un condensé qui ferait presque machine à laver Wink

    Cher mais bien réfléchi car avec deux marmots (margats) la solution est intéressante. Hier en fin d'après midi, il commençait à faire un peu frais, les enfants ont abandonné le vélo pour rentrer au chaud dans la caravane et regarder un dessin animé de la chaine TNT qui leur est dédiée. On a ainsi pu faire notre bricoltout crépusculaire sans entendre : c'est quand qu'on y va ???

    Coté technique, l'écran est suffisament grand pour regarder la télé au lit (au bout des pieds on dirait qu'on a un écran de 80 cm Razz ) ou depuis la dinette avant (on voit encore très bien).Et puis il se range dessous en se rabattant entre deux ergots en plastique mou qui l'accueillent.

    Les hauts parleurs pulsent fort si bien qu'avec un petit cd de mp3 on peut égayer ses repas.

    Pour ce qui est de l'antenne, je suis très surpris. Il s'agit d'une petite antenne à la base aimantée que l'on raccorde soit à la prise TNT soit à la prise TV. Elle ressemble aux petites antennes qu'on mettait autrefois sur le toit des autos pour les téléphones portables et doit faire une dizaine de centimètres. Le câble est assez long et permet de la sortir par une aération et de la mettre sur le toit. Elle s'aimante à hauteur des X d'ouverture du toit (j'ai perdu le nom). Au début, j'étais sceptique, comme la fosse clown , et puis une recherche automatique des chaines TV et voilà ti pa que je réceptionne les chaines normales. Je me tente à la TNT : idem !!! youpi ai-je crié : les problèmes d'antenne que je m'étais posés s'étaient d'un coup dissipés. Pas de mat à fixer sur le timon à côté de la roue jockey, pas d'antenne à acheter (j'avais prospecté sur ebay avant de me rabattre sur un produit à 18 € vu à L Merlin), pas de câble épais à faire passer, pas tout ça à ranger, ....

    Pour info, la réception s'est effectuée dans un petit village loin de tout, entre deux bâtiments agricoles assez hauts, dont l'un a une toiture métallique...

    Je vous ferai quelques photos le week end prochain.

    Autre aspect intéressant, sous nos placard suspendus ça rentre très bien et ç'est un gain de place indéniable. Et dire qu'au début je m'étais figuré installer une petite TV 36 cm sur mon meuble bas....

    Enfin, cette TV est alimentée par un transfo 12 v...

    Vive le progrès
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roveriba Lun 28 Jan 2008 - 13:13

    PS : donné pour 30 w en 220v.

    La qualité me suffit et est même plutôt pas mal. C'est sur que ce n'est pas du HD mais très bien quand même !!!
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Oliv Lun 28 Jan 2008 - 15:52

    Merci pour ce témoignage plus crédible que la démonstration du vendeur!
    Je vais peut-etre reconsiderer ma position car entre l'écran 15' d'excellente qualité, récupéré de mon ex-camping-car qui me prendrais une place dingue dans la Puck et les supers petits écrans/DVD à plus de 400 Euros qui ne reçoivent QUE la tnt (pas encore de couverture partout!), celui-ci parait encore le meilleur compromis...S'il fonctionne bien!
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty vos trucs et astuces our installer une tv

    Message par prédina 45 Lun 28 Jan 2008 - 18:33

    roveriba a écrit:Salut à tous,

    Effectivement, mon père noël cherie et adorée a trouvé ce combiné à confo pour la modique somme de 299 €. C'est un peu cher mais ce combiné fait tout radio, TV avec TNT intégré, lecteur DVD, lecteur MP3, .... bref un condensé qui ferait presque machine à laver Wink

    Cher mais bien réfléchi car avec deux marmots (margats) la solution est intéressante. Hier en fin d'après midi, il commençait à faire un peu frais, les enfants ont abandonné le vélo pour rentrer au chaud dans la caravane et regarder un dessin animé de la chaine TNT qui leur est dédiée. On a ainsi pu faire notre bricoltout crépusculaire sans entendre : c'est quand qu'on y va ???

    Coté technique, l'écran est suffisament grand pour regarder la télé au lit (au bout des pieds on dirait qu'on a un écran de 80 cm Razz ) ou depuis la dinette avant (on voit encore très bien).Et puis il se range dessous en se rabattant entre deux ergots en plastique mou qui l'accueillent.

    Les hauts parleurs pulsent fort si bien qu'avec un petit cd de mp3 on peut égayer ses repas.

    Pour ce qui est de l'antenne, je suis très surpris. Il s'agit d'une petite antenne à la base aimantée que l'on raccorde soit à la prise TNT soit à la prise TV. Elle ressemble aux petites antennes qu'on mettait autrefois sur le toit des autos pour les téléphones portables et doit faire une dizaine de centimètres. Le câble est assez long et permet de la sortir par une aération et de la mettre sur le toit. Elle s'aimante à hauteur des X d'ouverture du toit (j'ai perdu le nom). Au début, j'étais sceptique, comme la fosse clown , et puis une recherche automatique des chaines TV et voilà ti pa que je réceptionne les chaines normales. Je me tente à la TNT : idem !!! youpi ai-je crié : les problèmes d'antenne que je m'étais posés s'étaient d'un coup dissipés. Pas de mat à fixer sur le timon à côté de la roue jockey, pas d'antenne à acheter (j'avais prospecté sur ebay avant de me rabattre sur un produit à 18 € vu à L Merlin), pas de câble épais à faire passer, pas tout ça à ranger, ....

    Pour info, la réception s'est effectuée dans un petit village loin de tout, entre deux bâtiments agricoles assez hauts, dont l'un a une toiture métallique...

    Je vous ferai quelques photos le week end prochain.

    Autre aspect intéressant, sous nos placard suspendus ça rentre très bien et ç'est un gain de place indéniable. Et dire qu'au début je m'étais figuré installer une petite TV 36 cm sur mon meuble bas....

    Enfin, cette TV est alimentée par un transfo 12 v...

    Vive le progrès



    bonsoir roveriba, je me présente ,prédina 45 jeune vieux sur le forum.
    je suis trés interessé par cette antenne trouver chez L.... M.....
    peut on la coupler avec un lcd 15 pouces ,est elle alimenter en 12 w ou en 220w. dans tous les cas peut on avoir la référence et la marque exacte , car à priori vous ètes enchanté par la réception.
    cordialement
    prédina 45
    avatar
    W650
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 17/01/2008
    Age : 59
    Localisation : Haute Bretagne (35)

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par W650 Lun 28 Jan 2008 - 18:50

    Bonsoir,

    Pour les adeptes de la télé dans les éribas, j'ai ce petit lien qui peut donner des idées. Very Happy
    TELE EN ERIBA

    Sinon, le site de ces passionnés en version traduite est: CE PETIT LIEN Cool

    A+
    disco2magoliv
    disco2magoliv
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 67
    Date d'inscription : 03/11/2007
    Age : 64
    Localisation : FRANCE-dans le 06 mais côté Alpes

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par disco2magoliv Lun 28 Jan 2008 - 19:42

    magnier a écrit:moi je voudrais acheter un lecteur dvd portable avec tunner tnt intégré ( avec la petite antenne ) quelqu'in sé si ca marche bien merci de vos réponses

    salut,

    Nous en avons un c'est le PET735 de Philips il est très bien je trouve.
    Voici le lien si tu veux voir: ICI

    il lit les DVD+DIVX et les formats photo , les formats audio ,il a un tuner TNT (avec la petite antenne).

    il y a d'autres modèles celui là nous semble complet.

    Ciao.
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Oliv Jeu 31 Jan 2008 - 13:09

    En fait, j'étais interressé par le Philips PET835, beaucoup plus facile à intaller dans une caravane car conçue pour une fixation murale et écran légerement plus grand!
    Mais attention, tous ces appareils n'ont QUE le tuner TNT! Si région non couverte par la TNT, pas de programmes télé du tout contrairement au combiné de Roveriba. Et avec la petite antenne aimantée fournie (gain quasi-nul!), vous vous retrouvez vite hors de portée de l'émetteur local...
    La meilleure solution en caravane reste le double tuner analogique/TNT (comme Roveriba par exemple), le tout raccordé à une vraie antenne de fort gain!
    Dans le cas contraire, la réception restera un coup de chance...ou une question de compromis plus ou moins hasadeux!!!
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roveriba Dim 3 Fév 2008 - 21:42

    Pour ceux qui seraient intéressés :

    L'antenne magique :

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Fevrie10

    La télé :

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Fevrie11

    ouverte :

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Fevrie12

    fermée :

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Fevrie13


    Voilà ya plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit alien
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Vive les soldes

    Message par carlan36 Mar 5 Fév 2008 - 10:14

    Très intéressée par l'installation de Roveriba concernant la TV dans la cara., je suis allée hier au soir faire un tour à Confo. Et au miracle de la société de consommation j'y ai trouvé quasiment le même produit avec un écran plus petit 18 cm (209 euros) au lieu de 25 cm (299 euros). Mais là ou c'est intéressant c'est que ladite produit était en promo à -50%!!! Total de la facture 104,50 euros...J'suis contente de mon coup! Attention par contre cet appareil contrairement à celui de Roveriba ne lit pas les Divx. Il en restait encore dans le confo. de chez moi. La réf. est lisible sur l'emballage pour ceux qui sont intéressés. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Pict0020
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roveriba Mar 5 Fév 2008 - 10:42

    Attention !!! je n'ai jamais dit que le mien lisait les divx ... très bonne affaire effectivement alien

    Il n'y a plus qu'à l'installer et trouver le bon endroit.
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par carlan36 Mar 5 Fév 2008 - 11:20

    J'étais persuadé que ta TV lisait les Divx, j'sais pas ou j'avais pioché ça! Pardon pour l'erreur. En tout cas grace à toi on va pouvoir aussi manger de la téloche même pendant nos vacances...L'horreur!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par roveriba Mar 5 Fév 2008 - 13:36

    Hein ?????? affraid grand malheureux !!!!! je ne suis qu'un petit installateur tv sans expérience ... fais comme tu le sens surtout (emplacement de ton alimentation 220 ou 12, emplacement optimum pour pouvoir regarder l'écran confortablement, emplacement pour sortir l'antenne .... bref fixation définitive après étude)

    Tu nous feras voir ce que ça donne ?

    Thank You

    A+

    Roveriba
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Discret Mar 5 Fév 2008 - 19:05

    Bonsoir,

    Vus les prix pratiqués cela semble être un produit déja bien rodé .C'est une excellente affaire !
    Petite suggestion,aller voir à droite à gauche s'il n'y a pas un forum consacré à cet engin .Parfois cela permet de prendre connaissance de trucs qui n'existent pas dans la notice ,comme des fonctions cachées ....
    J'ai eu cette surprise pour un décodeur enregistreur TNT payé 50€,totalement inconnu,mais qui en fait est aussi commercialisé sous des marques connues et 3 fois plus cher !

    Dernière chose à regarder via le net ,et c'est valable pour beaucoup d'appareils "high tech" ,vérifier s'il n'y a pas eu une évolution du firmware pour lui donner de nouvelles fonctions dont le Divx .Je l'ai fait pour un lecteur DVD de salon avec succès...
    On télécharge un petit logiciel ,on le grave sur un DVD que l'on fait lire sur l'appareil et c'est tout ....Tout se passe tout seul! Souvent les fabricants diffusent de telles évolutions sur leur site .

    Pour ceux qui ne le savent pas ,le FIRMWARE est le logiciel qui est installé dans le système informatique de l'appareil et qui lui donne des fonctions ,des possibilités de fonctionnement ,de lecture ,etc etc .Il y en a partout,lecteurs MP3/CD/DVD/appareils photo/radios/flahes/robots ménagers en tous genres etc etc


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    gaet
    gaet
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 429
    Date d'inscription : 19/08/2007
    Age : 54
    Localisation : IDF 78

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par gaet Mar 5 Fév 2008 - 21:25

    Je vais au pays où la vie est moins chère dès demain...

    Pour avoir encore plus de retour d'expérience nos 'amis' camping-caristes ont testé aussi:
    http://www.campingcar-infos.com/phpBB2/viewtopic.php?p=257068

    Gaet
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Oliv Mar 5 Fév 2008 - 22:25

    Merci pour le tuyau, Gaet!
    Le dernier dit qu'il l'a eu à 210 Eur en soldes???

    Contenu sponsorisé


    Vos trucs et astuces  pour installer une tv ??? Empty Re: Vos trucs et astuces pour installer une tv ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:18