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    Message par Trollmann59 Lun 11 Juin 2012 - 20:44

    Ouè.....elle est belle, mais je te conseil le 110 cv. Pas que le 90cv n'en pas capable, loin de là, mais avec une Troll les reprises seront plus sérieuses avec le 110cv.

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    Message par lolofay Lun 11 Juin 2012 - 20:49

    je confirme ! le 90CV avec le poids de la caisse c'est très limite !

    j'ai fini en 2eme plusieurs fois en montée avec ma pan ( mais sans surchauffe néamoins )

    lolo


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    Message par marmotte55 Lun 11 Juin 2012 - 21:51

    Oui, j'ai déjà une hdi 90 cv, elle est super mais un poil juste... A changer c'est pour une 110 cv... Very Happy
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    Message par lolofay Lun 11 Juin 2012 - 21:53

    surtout que la Xantia est plus lourde que la Xara ! donc tu as bien compris !

    maintenant si tu trouve une CX 2500 TRD !!! le must ! tu ne sentira même pas 2 trolls derriere hihihi

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    Message par Dominique Lun 11 Juin 2012 - 21:57

    Bonsoir,
    On trouve encore quelques break XM TD de bonne tenue.
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    Message par Dams Mar 12 Juin 2012 - 6:46

    Le 2,5L TD est impressionnant parole de scout Wink
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    Message par lolofay Mar 12 Juin 2012 - 8:39

    salut Marmotte

    je trouve plein de super affaire dans mon coin .... http://www.leboncoin.fr/voitures/327306746.htm?ca=22_s

    mais pas grand chose dans le tien ! sont exigeant coté prix dans le sud !!! c'est bien connu

    celle ci pourrait etre une bonne affaire mais le fait payer cher http://www.leboncoin.fr/voitures/330030316.htm?ca=22_s

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    Message par marmotte55 Mar 12 Juin 2012 - 10:06

    la première a quand même un kilométrage assez important je trouve... Et la deuxième qui est fort belle aussi est une 90 cv si je ne m'abuse ? Dites le moi, elle pourrait être intéressante bounce

    Je viens d'avoir une offre pour une 110 cv millésime (c'est bon ça ? Question ) de 2000, 89000 kms réels, 2900 euros... A suivre... je vous montre les photos dès que le proprio m'en envoie...

    Merci Lolo ! Et tous les autres ! Very Happy

    Ps : qui peut me dire un mot sur la "courroie de distribution" ? Elle ressort sur presque toutes les annonces... Rolling Eyes (Oui, je sais, chui nulle ! Voilà pourquoi je ne peux pas me permettre de prendre des risques avec une voiture qui a pas mal roulé... Ceci dit le faible kilométrage ne garanti rien non plus hein... Crying or Very sad )
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    Message par lolofay Mar 12 Juin 2012 - 12:29

    Salut

    pour la 110cv faut voir en effet ça peut etre une bonne affaire

    pour la courroie d'est la courroie d'entrainement qu'on change régulièrement sur les voitures ; enfin régulièrement pas tous les ans quand même

    en principe on change tous les 80000 mais suivant les moteurs ont peut doubler la durer ( mon 1.9td est donné pour 160000 alors que le même moteur chez peugeot est donné pour 80000 ! cherchez l'erreur ! )

    ça coute un bras à changer donc dans ta recherche évite le voiture qui ne l'ont pas fait ; même avec peu de kilometrage car si la voiture roule peu la courroie " seche " et donc ça durée de vie est plus courte ( idem pneus )

    lolo


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    Message par marmotte55 Mar 12 Juin 2012 - 12:52

    ça coute combien environ le changement de courroie ?

    Je t'envoie un mp lolo...
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    Message par Dams Mar 12 Juin 2012 - 13:01

    Chez Citroen trés cher dans les 1000 euros
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    Message par marmotte55 Mar 12 Juin 2012 - 13:23

    affraid affraid affraid Mama mia !! Mieux vaut le savoir en effet !
    Merci à tous pour les infos ! Wink
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    Message par Trollmann59 Mar 12 Juin 2012 - 14:28

    Bonjour,

    La 110 cv millésime de 2000.....donc c'est un HDI.....donc courroie de distribution (avec pompe à eau) tous les 160000kms. (ou tous les 5ans...comme les pneus !)
    Histoire de négocier le tarif, demande si la poulie DAMPER a été changé (c'est un défaut connu sur ces moteurs) sinon, elle sera à prévoir à moins que tu ai le bol d'y échapper. Tendre l'oreille si tu essayes cette voiture, cette poulie, lorsqu'elle lache, emet un bruit perceptible du côté droit et surtout à côté d'un mur (le mur te renvoie le bruit), ça commence par un tchuq tchuq tchuq......

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    Message par marmotte55 Mar 12 Juin 2012 - 14:48

    Le proprio vient de me dire que la courroie a été changée à 41 000 kms...

    Poulie damper ? Allons bon, voilà un autre problème ! Laughing

    Je suis allée sur le fofo citroën, j'ai vu effectivement que la poulie damper sur les HDI pouvait "pécloter" comme on dit en Suisse mais pas forcément. Sur notre xsara hdi 148000 kms je n'en ai jamais entendu parler... D'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de rien sur cette voiture tellement elle tourne rond Very Happy.

    Je ne pense pas avoir une grande marge de négociation au prix ou il la vend Shocked
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    Message par marmotte55 Mar 12 Juin 2012 - 16:01

    Encore une question : que sont les suspensions "hydractives" ? Toutes les suspensions des xantias sont hydrauliques ou hydractives ? Embarassed Merci !

    Et voici la 110 cv millésime (il lui manque le côté "effet mouillé" mais pas trop mal non ?) :

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    Message par lolofay Mar 12 Juin 2012 - 19:22

    re

    Hydractive veut dire qu'elle a 2 ou 4 spheres en plus ; et qu'elle est moins " bateau " surtout avec le bouton en position hydractive ; elle vire plus à plat et c'est plus sport ( génial en route de montagne ) disons que la conduite ressemble plus à une traditionnelle à mon gout

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    Message par Trollmann59 Mar 12 Juin 2012 - 21:39

    Bonsoir,

    Alors, petite précision concernant l'hydractive. L’hydractive est un complément de l’hydraulique, il s’agit d’une commande situé au tableau de bord (un interrupteur) qui durcit les suspensions, elles se retrouvent plus « fermes ». Mais la voiture ne vire pas à plat…..ça c’est l’ACTIVA. Effectivement, avec l’hydractive, tu as 2 sphères en plus.

    Pour la poulie DAMPER, il me semble que sur les versions 90cv il n’y a pas cette poulie (mais à confirmer), ta Xsara était 100 ou 90 ? En fait cette poulie n’est ni plus ni moins que la poulie vilebrequin. Elle a été conçue pour éviter les à-coups moteur,. C’est une double poulie séparée par du caoutchouc qui sert d’amortisseur entre les deux parties et c’est cette partie qui lâche. (Les premières versions n’étaient pas suffisamment robustes).
    Alors….attention, quand ça lâche, c’est une bande métallique de 2 centimètres de large qui s’échappe de la poulie et qui risque de détruire la distribution. Donc tendre l’oreille car elle commence par devenir bruyante.

    Par contre, courroie changée à 41000km……pourquoi ? y a du avoir un truc qui a nécessité le remplacement de cette courroie.

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    Message par marmotte55 Mar 12 Juin 2012 - 21:47

    Effectivement notre xsara est 90 cv.. Oui, je sais, je ne suis pas non plus en grande confiance avec cette histoire de courroie de distribution.. Peut-être qu'elle avait plus de 5 ans ? Je pense quand même que je vais laisser tomber cette offre Neutral
    Voyons si j'arrive degoter un breack de derrière les fagots !
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    Message par Trollmann59 Mar 12 Juin 2012 - 22:48

    Bonsoir Marmotte,

    Essayes tout de même de savoir pourquoi la distrib a été faite a ce kilométrage là ?!
    Peut-être le proprio a une explication raisonable ??
    Mais il est sur qu'un break est mieux.

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    Message par marmotte55 Mar 12 Juin 2012 - 23:08

    Non, j'ai laissé tomber... On va essayer de trouver un breack.. Jusqu'à quel kilométrage peut on raisonnablement choisir une occasion de ce type ? Parce que des breacks il y en a peu à la vente et ils ont tous plus de 190, 200000 kms.

    Celui-là par ex et cher en plus !

    http://www.leboncoin.fr/voitures/332204722.htm?ca=13_s
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    Message par Trollmann59 Mar 12 Juin 2012 - 23:25

    Ben……. au delà de 130000kms ça me parait risqué car tu risques de récupérer les premiers remplacements de pièces d'usures tels que biellettes, rotules, etc.....et surtout tu te rapproche de l’échéance de la distribution. Ça serait con de ne pas profiter de la voiture et de devoir faire la distrib dans l’année de l’achat ou l’année qui suit l’achat (là cela dépend de ton kilométrage annuel), après encore une fois, ça peut être un argument de négociation !

    Ma première réparation d’usure est apparue à 195000 et concernait les 2 biellettes de barres stabilisatrices. Après tout dépend comment a été utilisé l’auto, roulage sur terrain accidenté ou pas.
    Alors ça a commencé par ces biellettes puis les rotules de suspension puis les rotules de direction puis un support moteur, bref tous les élements caoutchouc qui s'usent.
    Moi je suis visiblement tombé sur une voiture qui n’a fait que de l’autoroute puisque c’est le commercial de la succursale Citroën qui roulait avec. C’est pour cela qu’elle avait beaucoup de kms en peu de temps.

    Courage Marmotte....courage

    Bonne nuit
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    Message par Trollmann59 Mer 13 Juin 2012 - 14:20

    Bonjour Marmotte55,

    Pour enrichir tes connaissances sur la Xantia:

    http://www.caradisiac.com/Citroen-Xantia-40154.htm

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    Message par lolofay Mer 13 Juin 2012 - 19:20

    perso je conseillerai plutot une " ayant passé " les 200000mkm lol

    tous les gros travaux sont fait pour encore 200000 !

    ma premiere break acheté à 320000 a tenu 4 ans ! sans aucun problème ! revendue à 373000 ...

    la 2eme achetée 260000 pourtant suivi par Citroen avec grosses factures à rendu l'ame à 274000 ... fuite hydraulique non trouvée par Citroen pendant des mois donc la direction à rendu l'ame ( j'ai réparé la panne grace à un forum et un joint de SDB ! )

    et ma derniere à 240000 j'doit refaire tout le train avant ! pourtant suivi par un employé citroen !!!!! je croyais faire l'affaire du siècle !

    comme quoi y a pas de logique ! tout dépend l'entretien

    je précise que mon premier break était une voiture d'entreprise ... beaucoup roulé mais entretenue très régulierement ! si ce n'était pas les fourchettes de BV qui ont laché je roulerai encore avec ! ( et j'ai roulé 6 mois avec ce défaut même avec la cagouille derriere ! )

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    Message par marmotte55 Mer 13 Juin 2012 - 20:40

    Ne cherchez plus les copains ! Ce sera une C5 ! Very Happy

    Ce matin, en ramenant la chariotte à la maison (ça y est, le moover est réinitialisé, ça n'était que ça Embarassed ) je m'arrête donc avec la chariotte chez mon garagiste citroën pour lui montrer le problème de l'affaissement de l'arrière de la xsara et lui demander si le changement des amortos pour des "à gaz" changerait qque chose.. Non, me dit-il, cela ne règlera pas le problème. Je lui parle donc de ma recherche de xantia ou de C5 et là, : "une c5 ? mais j'en ai une ! De là, il me la montre ; elle est belle, 2006, 110 cv, 90000 kms... Il accepte de reprendre la xsara sur laquelle je devais faire dans les semaines qui viennent : la fameuse courroie de distribution, les amortisseurs jamais faits, les plaquettes, la vitre électrique conducteur qui ne se ferme plus, sans compter toutes les bricoles comme les caoutchoucs des portes qui se décollent etc, bref, on arrivait au moment ou il fallait banquer... Les comptes étant faits, elle nous reviendra à 3800 euros avec garantie de 1 an, pose de l'attelage offerte, pneus neufs à l'avant et carte grise offerte (240 euros environ).
    Ma marmotte, grande adepte du confort à été immédiatement conquise lors de l'essai.. Le coffre arrière avec les sièges rabattus complètement à plat est au moins aussi grand que celui de la xsara et nous allons pouvoir le charger correctement cette fois grâce au système hydraulique qui maintiendra une assiette constante (j'ai bien appris la leçon hein ? Laughing )

    Je ne sais pas si 2006 ets une bonne année pour les c5. Le garagiste que je connais bien me dit qu'elle est nickel (mais bon, c'est un garagiste Laughing malgré tout le respect que j'ai pour lui) je le connais depuis 7 ans, c'est lui qui nous avait vendu la xsara neuve à l'époque et jusqu'à ce jour il ne m'a jamais déçue... Donc je veux bien lui faire confiance. Plus en tous cas qu'à n'importe qui qui me vendrait une xantia de 200 000 bornes (aïe ne me frappe pas Lolo ! Sad )que je suis bien incapable de jauger... Là au moins j'ai une garantie de 1 an ! Smile

    Nous l'aurons lundi soir, je vous mettrai des photos ! Merci beaucoup pour votre aide active qui nous a permis de faire avancer les choses ! il nous fallait une bonne bagnole pour aller en Norvège l'année prochaine, nous l'avons ! (enfin presque... Si le ciel ne nous tombe pas sur la tête d'ici lundi drunken )
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    Message par oliv'26 Mer 13 Juin 2012 - 21:04

    Toutes mes félicitations à la négociatrice hors paire, pour la mécanique je ne peux rien dire mais pour les voyages c'est génial Very Happy

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    Message par Anycha Mer 13 Juin 2012 - 21:10

    Super les filles Laughing


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    Message par lolofay Mer 13 Juin 2012 - 21:20

    Ben que dire !!!! bravo !

    la C5 est une belle caisse et franchement au prix final ou vous la touchez c'est une super affaire !!!

    j'osais même pas vous proposer d'annonce dans cette gamme ! et vous ne serez pas déçue du confort !!! croyez moi !

    point de vue technique ... je ne me prononcerai pas car aucune idée franchement ! autant etre honnete

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    Message par marmotte55 Mer 13 Juin 2012 - 21:29

    Mouais, je n'ai pas demandé si c'était un 1.6 Mad , je viens de voir sur qques avis que ce moteur était à éviter... trollman me l'avait dit aussi.... Demain je retourne au turbin ! Pas sûr que ce soit cette C5 les gars ! je vous tiens au courant ! Rolling Eyes
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    Message par lolofay Mer 13 Juin 2012 - 21:31

    t'as une garantie d'un an ! bien le temps d'en trouver une autre au cas ou hihihi

    ton garagiste prendrait un gros risque à te vendre une @#!¤# :lol: sachant que tu reviendrais facilement !

    lolo


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    Message par Trollmann59 Mer 13 Juin 2012 - 21:32

    Ha ben ça c'est une bonne nouvelle !!

    Alors il te faut ceci:
    http://www.caradisiac.com/Citroen-C-40151.htm

    2006, il s’agit donc de la 2ème génaration.
    Dit moi, le moteur c’est bien le 1,6L HDI 110cv ?? ou encore le 2,0L
    Parce que sur les 1,6L, gros problème avec le turbo qui lâche. Défaut en partie pris en charge par PSA mais faut batailler lourd !
    Toujours est-il que pour mettre toutes les chances de ton côté, n’attends pas les 30000kms préconisé pour faire la vidange mais fait les plutôt tous les 20000kms avec une très bonne huile sans oublier le remplacement du filtre. Je t’explique : sur ce moteur, le point faible est la lubrification du turbo, un tuyau muni d’une crépine filtrante envoie l’huile depuis le bas moteur vers le turbo. Le risque est le colmatage de cette crépine qui par conséquent ne lubrifie plus bien le turbo et ce dernier lâche !
    Je te parle en connaissance de cause, je bosse pour PSA !

    Bon, je ne veux pas foutre en l’air ta joie Marmotte mais faut que tu le saches. A la rigueur, demande au vendeur ce qu’il en est du turbo sur cette voiture. S’il s’agit du 1,6L bien entendu.

    Autre chose, je crois qu’elle a un FAP (Filtre A Particules)….PPPffffff là c’est autre chose. Demande des précisions au vendeur sur les régénérations et remplissages.

    Sinon, je suis content pour toi car c’est par la C5 que je remplacerais la Xantia.

    SLTS

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