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    Message par dominique Grangier Jeu 25 Sep 2008 - 15:14

    bonjour à tous,
    j'ai une triton et j'envisage l'achat d'une peugeot 1007 1.6 hdi 110 cv;
    a priorit le vehicule peut,
    mais mon interrogation porte sur le comportement.
    les mouvements de la caravane sur le tracteur (rapport poids volume de l'un à l'autre).
    precedement je tractais avec un espace 3 2.2 dci 130cv (super).
    je voudrais pouvoir faire de la montagne dans de bonnes conditions.
    par avance merci de vos réponses. Dom
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    Message par sonolor Jeu 25 Sep 2008 - 15:48

    Bonjour
    On echange ma PAN O contre ta triton comme ça pas de probleme!
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    Message par Be Bop Jeu 25 Sep 2008 - 15:59

    bonjour Dominique

    effectivement je pense que la 1007 est un peu juste pour la triton!
    ce n'est pas le moteur qui est en cause mais le gabarit!
    la 1007 reste une petite voiture et la triton fait déja partie des familiales de la gamme eriba.
    perso je vois mieux une 1007 avec une Puck voir une familia!
    Sans doute d'autres personnes vont te donner leurs avis.
    cordialement
    patrick


    Dernière édition par troll-manhattan le Jeu 25 Sep 2008 - 16:16, édité 1 fois
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    Message par Deuchiste Jeu 25 Sep 2008 - 16:07

    Salut.
    Comme Patrick, question de volume. La Triton est plutôt forte par rapport à la 1007.
    Je verrais mieux une PAN.


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    Message par ecce Jeu 25 Sep 2008 - 16:33

    Je rejoins l'avis des autres... une regle absolue, c'est que le tracteur doit etre plus lourd que la caravane. Ca évitera qu'en cote, ce soit la caravane qui tracte le tracteur. En d'autre mots, plus la cagouille est lourde plus le tracteur doit etre lourd... Une ancienne triton fait quand meme 780KG , a peine plus lègere que la 1007. Une panfam serait en effet beaucoup mieu. Ou alors faut trouver un autre tracteur.

    Quelqu'un a mis un jour sur le forum une vidéo qui illustre bien le problème. Il s'agissait d'une super 5 qui essayait de tracter en montagne... Je crois que c'est Lolo qui avait mis le truc sur le forum.

    Ceci dit, il ne me semble pas avoir lu ta présentation afin de pouvoir mieux répondre a tes questions


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    Message par dominique Grangier Jeu 25 Sep 2008 - 18:59

    merci ,
    je voudrais préciser ;la 1007 1.6 hdi fait 1300 et qq kg.
    à+
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    Message par BIBI et OLIVE Jeu 25 Sep 2008 - 20:46

    1300 kg une 1007! Plus lourd que mon break Astra 2,0 DTI; Ils ont mis du plomb dans les ailes!
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    Message par JFL Jeu 25 Sep 2008 - 20:53

    Bonsoir à tous,

    La 1007 est en effet un cube, très lourd. Le système de portes électriques, entre autres, ça pèse ! Du coup, la conso n'est pas au top, car entre le format pas très aérodynamique et le poids, cette petite voiture fait mal au porte monnaie en terme de conso... même si avec le diesel ça limite les dégâts.

    Elle est lourde, soit, néanmoins il s'agit d'une petite voiture, avec des voies et empatements faibles, et un gabarit de voiture de ville. Personnellement, je n'irai pas tracter avec ce type de voiture autre chose qu'une Puck, comme indiquent les collègues. Il faut dire que j'aime bien que ce soit la voiture qui dicte sa loi, pas la caravane.

    Vois donc le côté économique pour l'achat de ton véhicule, mais pour tracter ta caravane, une voiture de gabarit supérieur serait certainement plus à l'aise, et sécurisante. N'oublie pas que tu sors d'un Espace 3, regarde la différence de gabarit !

    Amicalement,

    JFL
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    Message par Jeannot Jeu 25 Sep 2008 - 22:20

    Bonsoir excusez moi de m'incruster un peu dans ce sujet, mais je me pose la même question.
    Je roule avec une Kia Ceed SW qui doit pas peser moins de 1500 Kilos, et qui est motorisée par un diesel de 90 CV Din.
    Je regarde une Triton de 640 kg vide et 780 en charge...
    Sauriez vous me dire si ce n'est pas un peu déraisonnable ? Faut dire que j'avais une Puck alors la difference me fait un peu peur.
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    Message par eriba family frangin Jeu 25 Sep 2008 - 23:09

    bonjour
    lolofay a écrit:Salut à tous

    Sans parler de puissance , il faut garder une raison quant aux volumes ... donc une voiture trop petite ou frele ... subira bien plus les effets de mouvements de la cagouille , quelque soit son poid

    Alors quand je lit les poids tractables pour les 1007 , mini austin et autre twingo !!! ca me fait peur !

    lolo

    je te rejoints entièrement sur ce point ,il faut garder en tète le problème de l'empiètement voiture caravane
    à bientot
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    Message par BIBI et OLIVE Jeu 25 Sep 2008 - 23:12

    Pour Jeannot:
    Tu n'auras pas de soucis. Nous tractons une DUO avec l'ASTRA, 1250 KG et 100 cv, c'est nickel et on se retrouve vite aux frontières des limitations de vitesse. Efficace en montagne.
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    Message par ludo016 Ven 26 Sep 2008 - 0:50

    Pour ma part je tracte une familia (620kg à vide) avec un Modus DCI 70CV (1080kg) et sincèrement je n'ai aucun problème...


    Dernière édition par ludo016 le Jeu 4 Juin 2009 - 22:43, édité 2 fois
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    Message par JFL Ven 26 Sep 2008 - 5:45

    120 avec une Modus ? Je ne chercherai pas à te suivre avec ma série 5 de 1 800 kg ! Et pourtant, je fais partie de ceux que l'on qualifie d'assassins, parce que j'aime (ou aimais) rouler vite. Il y a beaucoup plus de sécurité à rouler à 210/220, voire plus, sur une belle autoroute peu fréquentée et un véhicule adéquat, qu'en traction avec un ensemble que je trouve un peu "light" au delà de certaines vitesses. Mais cela n'est que mon avis, que je partage d'ailleurs, mais que je n'oblige personne à suivre.

    Faites gaffe quand même, on ne maîtrise pas tous les éléments sur la route. Essayez de faire un évitement d'obstacle, juste pour voir...

    Amicalement,

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    Message par miweb27 Ven 26 Sep 2008 - 7:20

    salut, vous etes en train de me mettre le doute, car je viens d'acheter une triton de 84 et ma voiture c'est une gpunto fiat de 75 ch qui fait 1100kg , cet ete j'ai tracte une cara roller(un cube en fait) de 600 kg et j'ai vraiment senti que par moment c'etait dur , donc je me suis dit qu'avec une surbaisse j'aurais moins de prise au vent meme si il y a un peu plus de poids,De toute facon, je depasse pas le 110 sur autoroute, et si les camions me double, j'en fais pas un drame, je prefere arriver a bon port et en bon etat, et puis de toute facons quand on tracte une cagouille, je pense qu'on est deja en vacances, donc cool sur la route Wink
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    Message par dominique Grangier Ven 26 Sep 2008 - 11:46

    encore merci à tous,
    et pour une duo à la place de ma triton?
    poids vide et en charge?
    peut-etre est-ce plus raisonnable.
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    Message par lolofay Ven 26 Sep 2008 - 12:16

    Salut

    Oui en effet, une duo ou une familia serait plus en harmonie , dans tous les sens du terme

    Bonne recherche

    lolo


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    Message par eriba family frangin Ven 26 Sep 2008 - 22:46

    BONJOUR
    j'adore cette philosophie qui est la mienne
    "et puis de toute facons quand on tracte une cagouille, je pense qu'on est deja en vacances, donc cool sur la route Wink[/quote]"
    il es judicieux de vous conseiller de faire un évitement d'obstacle pour observer et apprécier les limites de l'attelage ,c'est sur que l'on peut tracter tout avec tout ,après c'est un problème de limite et de maitrise
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    Message par eribafamily Dim 28 Sep 2008 - 2:08

    Je me permets d'apporter un éclairage different sur le sujet étant un peut de la partie.
    -motorisation, couple, puissance rien a redire
    -rapport des masses 1300 a vide pour le véhicule 780 en charge pour la triton. l'écart de poids et de presque la moitié en faveur du véhicule tracteur lorsqu'il sera en charge. rien a redire. Combien de personne peuvent se targuer d'etre dans cette situation ?
    -Pas de porte a faux a l'arriere et une conception aérodynamique assez haute qui habrite partiellement la caravane stabilité garantie.

    en conclusion cet attelage a plus que jamais sa place sur nos routes il sera alerte et sur. Je suis désolé si j'ai pu choquer certains membres en presentant ces faits. Il y a parfois des associations voiture caravane qui peuvent paraitre étrange mais qui fonctionne tres bien.
    juste a titre d'info, la caravane que j'ai, appartenait a mon pere qui l'a tracté de nombreuses fois sur quelques milliers de kilometres avec une 206 hdi 90cv.
    Exemple similaire, pas de porte a faux puissance couple moteur rapport de poids identique, ce n'est certainement pas ERIBA FAMILY FRANGIN qui me contredira si j'affirme qu'a cette époque ils ne nous était pas possible de suivre le rythme imposé par mon pere

    Amicalement
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    Message par Vauclusien Dim 28 Sep 2008 - 9:07

    La 1007 n'est pas forcément juste (il ne faut pas confondre 1007 et 107), les caractéristiques du véhicule sont interressantes que ce soit la puissance, la hauteur et la position de l'essieu arrière par rapport à l'attelage.
    Mon doute concerne plus la largeur du véhicule (1,70m), un peu dommage de ne pas si bien profiter de l'aérodynamisme de l'Eriba, mais ça doit passer sans problème.
    Par contre, niveau confort, tu seras à des années lumières de l'Espace ...
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    Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 9:52

    bonjour,
    d'après ce que je viens de lire sur ce site: http://www.towcar.info/index.php
    le top dans son domaine, le mariage 1007-Triton est harmonieux
    allez , bon dimanche
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    Message par dominique Grangier Dim 28 Sep 2008 - 14:44

    à des années lumiere de l'espace!!!?
    bravo!
    bon je vais continuer à chercher une solution.
    quelqu'un peut-il me renseigner sur la position de la duo en termes de dimentions ,poids vide et en charge
    dans la gamme des caravanes eriba.
    cela pourrais peut-etre m'aider à choisir.
    à+ Dom
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    Message par éribalpin Dim 28 Sep 2008 - 23:14

    Bonsoir,

    Il y a la Puck large de 165 cm et longue de 230 cm pour la caisse et de 425 cm au total, la Super Puck ou 230 GT de 180 -355 - 475, la Duo ou 320 GT de 200 - 362 - 475. Ensuite c'est la Triton ou 420 GT (puisque tu fais référence à la Duo) de 200 - 421 - 518.

    Cette 320 GT au catalogue 2008 est donnée pour 700 kg à vide, 730 kg en ordre de marche (c'est à dire avec le plein d'eau potable, de gaz et une rallonge électrique) et un PTAC de 900 kg, soit 170 kg de charge utile. Elle a un cabinet de toilette avec WC à cassette et un chauffage au gaz. La cuisine est en avant.

    Ma Pan Duo (aux mêmes dimensions) de 1991 fait 550 kg à vide et un PTAC de 690 kg. Elles ont pris du poids.

    Mais dans les mêmes dimensions (au même catalogue), la 310 GT est moins lourde : 680kg à vide, 710 en ordre de marche, PTAC de 850 ou 900 en option. Elle ne possède pas de cabinet de toilette, la cuisine est sur le côté gauche et elle possède une deuxième dinette à l'avant transformable en lit une place.

    Ce ne sont que des indications. Selon l'année modèle, si les dimensions sont stables, les poids varient et ne cessent d'augmenter... c'est le revers du confort.

    En espérant t'avoir été utile, Eribalpin.
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    Message par didier Dim 17 Mai 2009 - 20:41

    bobmoran a écrit:Que pensez vous de tacter une troll 1000kg avec un picasso HDI 90ch ??
    Bonsoir,
    Mieux vaudrait créer un nouveau sujet car les réponses viendraient ainsi plus vite et nombreuses.
    Chers modos, pourriez-vous faire cette action ?
    Pour ma part, j'ai tracté des troll durant 5 ans avec une mondéo de 90cv. Sur les routes plates et autoroutes, pas de problème. Il n'y a qu'en montagne et surtout lorsqu'il m'est arrivé de devoir décoller l'ensemble en pentes que j'ai eu des difficultés. C'est donc jouable à condition de se méfier lors de dénivellées importantes.
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    Message par Eribazh Dim 17 Mai 2009 - 20:52

    Bonsoir,
    Pour les voitures qui ont le gabarit ce qu'il faut regarder, c'est le couple et le régime moteur.
    Si j'ai bien compris l'achat de la 1007 n'est pas encore arrêté ? As-tu l'intention de rouler en montagne? Roules-tu à 80/90 ou à 100/110?
    a+
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    Message par ala&pat Dim 17 Mai 2009 - 21:58

    Je me permets d'apporter un éclairage different sur le sujet étant un peut de la partie
    Sans aucune comparaison pour ma part!!!
    Pour mon type de tracteur (pas trop répendu) en raport "panfamillia" à vide;
    Aprés,quelques 400km : suporte trés bien la charge, accuse la manoeuvre et gére l'arêt, manque le test en reliéf pour un 1500cm3 D

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