Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Dimensionnement panneau solaire

    toma
    toma
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2012

    Dimensionnement panneau solaire Empty Dimensionnement panneau solaire

    Message par toma Mar 5 Juin 2012 - 9:33

    Salut,

    Je me pose le problème de l'alim électrique, puisque même si je met une batterie dans la caravane elle va po se recharger quand on roule.... et pas possible d'utiliser la batterie de la voiture, on risque de rester poser po loin d'une semaine peut etre pas a coté de l'auto.

    Pour le coup on part dans des régions ensoleillées donc je pense à un panneau solaire!

    Nos besoins sont pas énormes : 2 ou 3 spots à leds qui devraient tourner qques heures/jour et la pompe a eau disons qques minutes par jour pour brossage de dent, gamelle des chiens et vaisselle.... (tout facons on aura max 80 litres a écouler sur la semaine)... et pourquoi pas un petit ventilo 3W derrière le frigo.

    J'ai un panneau 130W que je pense surdimensionné et que je préférerais garder pour le camion... et de toutes facons trop gros pour tenir sur le toit de l'eriba
    ET un petit de 20 W, je me demande s'il serait suffisant? (qui plus est il a l'ai un peu vieux po sur qu'il dépotte encore ses 20 W)

    DOnc a votre avis quelle puissance nécessaire? est-ce que 20 W suffisent?

    merci
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Dimensionnement panneau solaire Empty Re: Dimensionnement panneau solaire

    Message par lolofay Mar 5 Juin 2012 - 12:29

    Salut

    moi j'ai un 5 w et ça maintient bien la batterie ! mais faut aussi voir la capacité de la batterie et son temps de décharge

    je me suis retrouvé une fois en camping " à l'ombre " et en 12h j'avais plus de jus ! impossible d'avoir de l'eau au robinet ! arf !

    lolo


    _________________
    Dimensionnement panneau solaire Planche-a-neige-surf-293
    asterix74
    asterix74
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 67
    Localisation : haute savoie 74

    Dimensionnement panneau solaire Empty Re: Dimensionnement panneau solaire

    Message par asterix74 Mar 5 Juin 2012 - 12:40

    Salut
    j'ai moi même une batterie dans la triton, je la recharge avec un petit panneau solaire 1,5 w
    que j'ai acheté au camion (de passage dans les villages) a 19euro 60, et ça fonctionne très bien, il est prévue pour rechargé les batteries jusqu'à 17,5 volts, très petit 50*15 cm.
    Il faut savoir combien débite ton 20 w pour ne pas surchargé ta batterie !
    A+ Denis
    avatar
    alain vincent
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 75
    Localisation : geneston 44140

    Dimensionnement panneau solaire Empty Re: Dimensionnement panneau solaire

    Message par alain vincent Jeu 30 Jan 2014 - 20:56

    Bonjour a tous , je pensais adapter un panneau solaire sur mon eriba 550 gt , qu'en pensez vous ??? quel cout environ et est ce valable quel materiel faut il , quand l'on sait que les camping facturent entre 3 et 5 euros par jour , nous passons environ 90 jours par an dans la caravane , merci de vos reponses
    Alain

    Contenu sponsorisé


    Dimensionnement panneau solaire Empty Re: Dimensionnement panneau solaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:34