Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    panneau solaire

    avatar
    the dave
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2010
    Age : 50
    Localisation : sud

    panneau solaire Empty panneau solaire

    Message par the dave Lun 22 Mar 2010 - 14:30

    bonjour,
    voilà tout nouveau sur le forum, et prorprio pour la première fois d'une caravane eriba 530 gt de 2001.Donc beaucoup de questions se posent déjà!
    je souhaite installer un kit solaire d'environ 75w (dans les 500 euros maxi j'espère) mais:
    l'ancien proprio a passé la caravane avec une broche 7. ça me gène pas trop, car je souhaite pas utiliser le frigo ou autre pendant que je roule, ou tirer tout simplement sur la batterie de la voiture.
    Donc si je souhaite brancher le kit en 12v, ou dois je aller me connecter (a partir de la batterie en sup) pour chercher la connectique 12v?
    merci
    the dave

    Bonjour à toi The Dave. Comme il est de tradition et avant que nos amis éribistes-techniciens ne te répondent, il serait sympa que tu te présentes dans la rubrique adéquate en tête du forum, afin de faire plus ample connaissance. Ensuite chacun s'appliquera à te renseigner.
    Merci d'avance. L'équipe Passion-Eriba.
    amifat
    amifat
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 107
    Date d'inscription : 06/08/2008
    Age : 76
    Localisation : 06

    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par amifat Mar 23 Mar 2010 - 8:25

    the dave a écrit:
    je souhaite installer un kit solaire d'environ 75w (dans les 500 euros maxi j'espère)

    Bonjour

    vas voir chez "Shop.rainbow-tech , sur le lien ci-dessous , et tu y trouveras des kits beaucoup moins chers (kit 80 w à 245 € ):

    http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=26&products_id=69
    avatar
    the dave
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2010
    Age : 50
    Localisation : sud

    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par the dave Mar 23 Mar 2010 - 8:56

    amifat a écrit:
    the dave a écrit:
    je souhaite installer un kit solaire d'environ 75w (dans les 500 euros maxi j'espère)

    Bonjour

    vas voir chez "Shop.rainbow-tech , sur le lien ci-dessous , et tu y trouveras des kits beaucoup moins chers (kit 80 w à 245 € ):

    http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=26&products_id=69

    merci pour le lien, les prix sont vraiment en dessous de tout ce que j'ai pu voir.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par lolofay Mar 23 Mar 2010 - 9:53

    Salut

    Quoi qu'il arrive , ton panneau doit etre relié sur la batterie par le convertisseur , donc ta prise 7 broches ne change rien à tout ça .

    Ensuite , en sortie de batterie , il te faudra relier l'arrivée de courant sur le réseau 12 de la cara qui doit se trouver en sortie de transfo , à l'intérieur .

    Sur la mienne , j'ai choisi de mettre les lumieres d'origine et la pompe à eau sur le réseau 12V voiture/caravane avec inverseur sur le transfo 220/12 .
    La batterie me sert pour toutes les lumieres additionnelles

    Comme ça , si j'ai un pb de batterie , je peux toujours utiliser quelques lumieres en restant branché à la voiture .

    lolo


    _________________
    panneau solaire Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    the dave
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2010
    Age : 50
    Localisation : sud

    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par the dave Mar 23 Mar 2010 - 10:32

    ok , je vais regarder tout ça ce week end
    merci lolo,
    je suis sur baillargues
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par lolofay Mar 23 Mar 2010 - 11:15

    Ah !!! baillargues !!! j'connais bien ... surtout les bals l'été ... le golf ou on plongait le soir pour récupérer les balles hihihi

    Alors un de ces 4 dans le sud , j'ai mes parents sur marsillargues maintenant .

    lolo


    _________________
    panneau solaire Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    the dave
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2010
    Age : 50
    Localisation : sud

    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par the dave Mar 23 Mar 2010 - 12:44

    lolofay a écrit:Salut

    Quoi qu'il arrive , ton panneau doit etre relié sur la batterie par le convertisseur , donc ta prise 7 broches ne change rien à tout ça .

    Ensuite , en sortie de batterie , il te faudra relier l'arrivée de courant sur le réseau 12 de la cara qui doit se trouver en sortie de transfo , à l'intérieur .

    Sur la mienne , j'ai choisi de mettre les lumieres d'origine et la pompe à eau sur le réseau 12V voiture/caravane avec inverseur sur le transfo 220/12 .
    La batterie me sert pour toutes les lumieres additionnelles

    Comme ça , si j'ai un pb de batterie , je peux toujours utiliser quelques lumieres en restant branché à la voiture .

    lolo

    donc si je comprend bien, prise extérieure (sur le coté) en 220v donc toute la caravane (prise ect.).. fonctionne sur 220.
    Panneau solaire avec batterie en 12v, et le 12v passe par un boitier qui transforme en 220?
    Ou tout fonctionne en 12v et c'est le 220 qui est transformé?
    c'est certainement idiot comme question, mais bon...
    merci
    the dave
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par lolofay Mar 23 Mar 2010 - 13:20

    Euh ??? non

    Tu as une entrée 220 pour tout le réseau 220 .

    Tu as ensuite un réseau 12 pour les lumieres ( qui font les deux ), et un boitier piles pour la pompe à eau .

    sous le siege , si tu n'as pas de transfo 220 > 12 , tu dois quand même avoir le réseau 12V ( 2 fils , facile à repérer ) ou tu peux relier ta batterie et mettre un fil pour relier ta pompe à eau .

    Si tu as un transfo , il te faudra mettre un interrupteur pour pas envoyer 2 fois du 12 par le panneau et le transfo

    Si tu veux un transfo , 12 > 220 , c'est bien plus compliqué ! et faut avoir un sacré ampérage !

    lolo


    _________________
    panneau solaire Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    the dave
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 22/03/2010
    Age : 50
    Localisation : sud

    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par the dave Mar 23 Mar 2010 - 13:34

    oui c'est plus logique, je récupère vendredi la caravane du gardiennage, et je regarde tout ça
    le kit solaire sur le lien au dessus me parrait pas mal du tout en 80w, etant donné que je veux juste de l'autonomie en 12v pour la lumière et la pompe a eau.
    Merci lolofay
    PS, si tu as connu les bals de baillargues, on doit peut etre se connaitre au moins de vue (bande des flamants)
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par lolofay Mar 23 Mar 2010 - 14:07

    ça me parle vaguement ...

    Mais c'est vrai qu'on a du se croiser vu nos ages respectifs ... mais j'ai jamais été fan de bandes et de leurs abus ... enfin surtout maintenant !!! à l'époque c'était bon enfant !

    Vite des photos de ta belle , on aime bien ça hihihi

    lolo


    _________________
    panneau solaire Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    panneau solaire Empty Re: panneau solaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:35