Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    fabriquer une station d'énergie 12v ?

    avatar
    fran six
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 04/10/2017

    fabriquer une station d'énergie 12v ? Empty fabriquer une station d'énergie 12v ?

    Message par fran six Dim 8 Oct 2017 - 15:35

    Bonjour à tous,

    Nouveau, je parcours depuis plusieurs jours le forum à la recherche d'informations au sujet de l'autonomie électrique.

    Je suis nul en électricité.

    Je souhaitais installer un kit solaire. Les différents sujets du forum m'ont fait revenir sur terre.

    Le sujet  « installation d'une petite batterie » posté par maTTaw correspond à mes souhaits.

    Je veux recharger sur du 220V. Je souhaite alimenter des led, la pompe à eau, recharger un ordinateur, un téléphone portable sur 5 jours max.

    J'ai un véhicule 3008 avec de l'électronique et j'ai lu les différentes mises en garde sur l'utilisation de la batterie de ces types de véhicule sur la recharge en roulant.

    Enfin je me suis enflammé lorsque je suis tombé sur les stations d'énergie multifonction type avanty …

    Donc, je sollicite vos conseils pour savoir s'il ne serait pas intéressant de fabriquer ma propre station d'énergie.
    Rien d'ingénieux, une boîte dans laquelle il y aurait la batterie, un mainteneur de charge et différentes prises de sorties pour différents appareils en sachant qu'un seul appareil sera branché à la fois...

    Suite à vos réponses je fabrique cette boîte et je vous sollicite avec des photos ou j'arrête de rêver :

    1 maTTaw a utilisé une batterie  Varta A14 40Ah  et en amont un mainteneur de charge 1,5A/6V/12  
    Vous prendriez cette batterie ?

    2  A la sortie de la batterie, je souhaiterai installer 2 prises de courant, une prise usb et une allume-cigare.
    Ces prises se branchent directement sur le + et le – de la batterie ou il faut installer entre un régulateur de tension ?

    Merci
    jackylim
    jackylim
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 75
    Localisation : limoges

    fabriquer une station d'énergie 12v ? Empty panneau solaire sur le toit

    Message par jackylim Dim 8 Oct 2017 - 20:43

    bonjour,
    j'ai résolu le pb electrique en installant 2 panneaux solaires sur le toit de mon eriba 576 avec 2 batteries auxiliaires et régulateur bien sur; j'ai donc une autonomie quasi complète pour télé, circuit d'eau , téléphone, lumière etc..; en plus petit je pense que c'est réalisable sur une Puck ou triton.
    Max84
    Max84
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 07/08/2017

    fabriquer une station d'énergie 12v ? Empty Re: fabriquer une station d'énergie 12v ?

    Message par Max84 Dim 8 Oct 2017 - 21:52

    Je viens d'installer un panneau solaire sur le toit de ma familia, il alimente la batterie de servitude que j'ai installé dans la caravane, puis j'ai fait la distribution vers une jauge (charge de la batterie), une prise allume cigare, une double prise USB, la pompe à eau, les ventilos du frigo et l'éclairage intérieur sur leds.
    Pour l'ordi, j'ai acheté un transformateur 12v./ 220v que je peux brancher soit sur la batterie avec des pinces (ce qui est conseillé), soit sur l'allume cigare.
    Perso surtout pas de télé en caravane (il n'y en a pas non plus en appartement), il s'agit juste de s'éclairer en intérieur, d'avoir de l'eau à la pompe pour la cuisine ou la vaisselle (encore que dés que j'en ai le temps je vais installer une pompe à pied beaucoup plus économique en eau que le robinet), recharger le téléphone (le GPS est dessus), et l'ordi pour garder le contatc...
    avatar
    fran six
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 04/10/2017

    fabriquer une station d'énergie 12v ? Empty Re: fabriquer une station d'énergie 12v ?

    Message par fran six Lun 9 Oct 2017 - 20:16

    Merci pour les conseils, je vais calculer l'option panneau solaire également.

    Contenu sponsorisé


    fabriquer une station d'énergie 12v ? Empty Re: fabriquer une station d'énergie 12v ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:45