par PierreHury Jeu 30 Juil 2015 - 9:38
- Le tout serait de trouver du joint autrement qu'en couronne de 25 m...
- "Sont interdits sur les faces latérales et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus et tranchants" est le seul texte susceptible de concerner notre sujet, mais je ne vois rien de vraiment tranchant à ces bavettes...
- Il faudrait pratiquement le vouloir pour aller se blesser là-dessous (la Puck est très basse) et le zinc se plie facilement (incomparablement plus souple que de la tôle courante, galvanisée ou non).
Mais si on y tient, 2 solutions :
- replier vers l'arrière le rebord extérieur (voire intérieur) comme l'est déjà l'inférieur
- mettre un cordon de silicone translucide sur les bords (externes a minima), ou y coller une découpe de chambre à air.
On peut aussi légèrement arrondir les angles inférieurs.
Je persiste par ailleurs à penser que la société "sécuritaire" qu'on laisse se développer devient de plus en plus étouffante : le mieux est de rester au lit sous perf. afin de prendre le minimum de risques, et encore, je me demande s'il vaudrait finalement mieux ne pas naître.
Bref, il y a des pays où l'on ne se paye pas le luxe de ce genre de questions que je n'ai décidément pas le réflexe de me poser systématiquement, les gens y meurent d'autre chose.
Merci cependant pour les intéressantes informations concernant les différents joints, et le silicone alimentaire en cartouche pour lequel je cherchais depuis fort longtemps un marchand capable d'en vendre à l'unité.
Salutations éribistes