Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Sam 22 Mar 2014 - 20:43

    Bonjour,
    J'ai lu plusieurs post un peu partout pour fabriquer un lit superposé costaud pouvant supporter des ados coté dinette à l'avant sur ma triton mais je trouve pas assez d'info

    J'ai le tableau électrique à juste coté de la porte sous le lit actuel donc impossible de commencer bas comme vu . J'aimerai toujours pouvoir mettre bac sous lit pour affaire enfants

    J'ai déjà retirer le meuble haut pour gagner de la place et j'ai actuellement une couchette amovible. ça ira encore pour cette année mais j'aimerai leur donner plus de confort (tente l'été mais l'hiver et au printemps, ils dorment avec nous)

    Je voudrais que ce soit réversible pour plus tard remettre dînette quand ils viendront plus avec nous.

    Je ne sais pas souder, je voudrais faire en bois ou bois et alu . Pas trop lourd pour poids sur flèche
    Avez vous des idées, des photos précises, des schémas.

    Amicalement,
    Valérie
    zbrotch
    zbrotch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 76
    Localisation : 38090

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par zbrotch Dim 23 Mar 2014 - 12:25

    Pour l'aménagement de l'intérieur d'un véhicule j'avais utilisé ce type de matériel acheté chez castotruc, il ne se fait plus mais j'ai trouvé cela sur le net c'est très ressemblant et facile à mettre en œuvre :
    http://assemblagedirect.fr/mobilier-tubulaire-montage-tube-assemblage/etagere-sur-mesure/
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Dim 23 Mar 2014 - 18:03

    Bonjour,

    Merci Zbrotch, bonne idée et assez facile à faire Je peux surement faire un peu de porte à faux pour les courbes. est ce que cela tient 180kg d'enfants (je compte large par sécurité) ?
    Amicalement
    zbrotch
    zbrotch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 76
    Localisation : 38090

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par zbrotch Dim 23 Mar 2014 - 18:38

    Pour la charge je ne saurai pas de dire car le matériel n'est pas le même que celui que j'avais utilisé. Il faut voir la taille des tubes et le type de serrage, mais 180 kg cela fait déjà deux beaux bébés non ? Je pense que les fabriquants doivent donner une idée sur les poids maximums. Si les portées sont trop importantes tu peux aussi mettre des pieds intermédiaires dans les grandes longueurs.
    zbrotch
    zbrotch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 76
    Localisation : 38090

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par zbrotch Dim 23 Mar 2014 - 18:45

    Sur le site que je t'ai donné tu trouveras une vidéo qui laisse entrevoir des résistances importantes ! regardes là :
    http://assemblagedirect.fr/mobilier-tubulaire-montage-tube-assemblage/demonstration_sur_un_parkour_en_kee_klamp/
    zbrotch
    zbrotch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 76
    Localisation : 38090

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par zbrotch Dim 23 Mar 2014 - 18:51

    Il y a même un lit :
    http://assemblagedirect.fr/mobilier-tubulaire-montage-tube-assemblage/lit-a-colonnes-kee-lite/
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Dim 23 Mar 2014 - 21:52

    les portées importantes sont en acier, je dois faire en alu pour rester léger. Je vais leur téléphoner
    zbrotch
    zbrotch
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 76
    Localisation : 38090

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par zbrotch Lun 24 Mar 2014 - 8:40

    Tu trouveras dans le catalogue en ligne des tubes alu de diverses sections
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Jeu 27 Mar 2014 - 13:47

    J'ai eu la société qui fait ces tubes, ils ont des réserves sur la rigidité. Je vais devoir faire autrement
    avatar
    Invité
    Invité


    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 14:35

    Bonjour valdunord, et à ceux qui passeront par ici,

    Si tu souhaites avoir le meilleur rapport Poids/Inertie, il faut que tu regardes vers l'aluminium.

    Une base intéressante serait d'utiliser ce qui se fait pour les garde-corps.

    Il existe une foultitude d'accessoires qui permettent la majorité des assemblages.

    Sur mon Eriba, j'avais un débord de lit de 1m74 à palier.
    J'ai utilisé ce profil, et un copain de 95 kg l'a testé => Aucune déformation, et une flèche totalement admissible.

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Profil10

    Si tu souhaites poursuivre dans cette idée, je suis disposé à entrer dans les détails.

    Amicalement, de la part d'un mec dont cela a été le domaine pendant 32 ans.
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Ven 28 Mar 2014 - 8:15

    Merci yves je vais partir sur un mix bois et alu rectangle . Je cherche la meilleure solution .J'ai la problématique de pas mettre premier lit au sol à cause du tableau électrique et 2eme niveau pas au niveau du bas de la fenêtre mais plus haut. Je ne dois pas perdre de place, les garçons étant grand.
    Je veux faire un travail soigneux mais pas trop cher
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Ven 28 Mar 2014 - 13:28

    est ce que je peux fixer une planche en sapin verticale avec Vis à tôle autoforeuse de 4.8 x 38 mm dans l'ossature métal haute de la cagouille, pour venir y fixer réglette en alu plus bas ? (en pré-perçant la plancher, si oui tous les combien de cm ?)
    amicalement
    val
    avatar
    Invité
    Invité


    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 20:09

    Avec des photos de l'environnement,
    ne penses-tu pas qu'il nous serait plus facile de t'accompagner?

    Amicalement, et en l'attente,
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Sam 29 Mar 2014 - 5:33

    La cagouille est à 60 km de chez moi, j'ai pas de photos intérieurs malheureusement . je l'utiliserai dans 3 semaines .
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Sam 29 Mar 2014 - 5:44

    j'ai trouvé une photo de l'existant, j'ai depuis retirer le meuble haut au dessus du petit pour plus de place c'est une couchette sadac pour le moment

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Sam_3511
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par lolofay Sam 29 Mar 2014 - 10:50

    Salut

    dans ce post tu as un lien picasa sur une réalisation interessante
    http://www.passion-eriba.net/t5999-fabrication-d-un-lit-superpose-pour-une-familia-gt-touring?highlight=superpos%E9

    il y a surement d'autres post ici ; beaucoup de membres l'ont fait et en ont parlé ici depuis 2007 ... le plus du et de trouver lol

    bon bricolage
    lolo


    _________________
    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Planche-a-neige-surf-293
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par Gratefulman0 Sam 29 Mar 2014 - 11:24

    Voilà le lien concerné...  affraid 

    https://plus.google.com/photos/107939287676194957889/albums/5697082950033395857?banner=pwa
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Sam 29 Mar 2014 - 14:30

    j'avais vu ce modèle trop léger et difficile à faire sans soudure
    avatar
    Invité
    Invité


    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 17:45

    Bonsoir, ou Bonjour  valdunord et aux participants.
    En premier lieu: T'as vu comme une photo engendre plus de réponses?   Idea 

    Peut-être, encore une fois, vais-je ramener ma fraise d'une façon saugrenue,
    mais je ne puis m'empêcher de te livrer cette autre idée issue de ma propre expérience de camping en tente:
    C'était une toile très grande, mais pour des raisons d'intimité, nous avons décidé que notre fils et fille aient leur "Chez eux" (Respectivement 7 et 4 ans)

    Nous avons installé une tente d'appoint, avec un petit sas liant la maison mère avec leur nid.
    Ils étaient heureux, comme ce n'est pas permis, dans leur cabane. De plus avec leur monde de jouets….
    Ma fille qui a aujourd'hui 36 ans me rappelle encore ces instants de bonheur.

    Je pense que cette configuration est très facile à gérer au moindre frais avec seulement un peu d'imagination.
    Et sans affubler la cagouille de trous, de bidouilles. Voire de dégradations par maladresse ou transformations irréversibles.

    Seul bémol, en cas de séjour par temps froid cette idée n'est pas valable,
    car ils ne pourront pas bénéficier du chauffage de la caravane.

    Amicalement, et toujours disposé à suivre l'évolution de ta réflexion.
    Yves
    P.S. Peut-être à contre-courant, mais, je pense à méditer cependant.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par Gratefulman0 Sam 29 Mar 2014 - 18:05

    Excellente idée yves.  cheers 
    Je pense idem!!!  bounce 
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par lolofay Sam 29 Mar 2014 - 19:47

    valdunord a écrit:j'avais vu ce modèle trop léger et difficile à faire sans soudure

    Salut

    tu veu absolument faire avec soudures ?

    sinon j'ai vu d'autre réalisation en bois léger et démontable ... mais je ne retrouve plus sur quel post ! y en a tellement ici !

    lolo


    _________________
    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Planche-a-neige-surf-293
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par valdunord Dim 30 Mar 2014 - 6:23

    Bonjour,  
    Je souhaite un modèle bois et travers alu (pour la rigidité et la section plus petite ) sans soudure.     J'ai trouvé des modèles bien en bois mais qui commence au sol. Cela me convient pas car je souhaite conserver la trappe à coté de la porte pour y glisser petit outillage, cales et il y a le coffre électrique.    
    Je souhaite vraiment un lit superposé costaud car on fait du camping toute l'année, une tente par -20 dans le jura   ça le fait pas! Nous partons aussi au printemps et à la Toussaint mais restons au Nord de la Seine, il peut gelé

     J'ai trouvé un modèle confortable mais je crains pour la solidité dans le temps
    J'aimerai comme le modèle ci dessous fixer une planche verticale avec Vis à tôle autoforeuse de 4.8 x 38 mm dans l'ossature métal haute de la cagouille, pour venir y fixer réglette en alu plus bas ? (en pré-perçant la planche, si oui tous les combien de cm ?)
    J'ai envie d'ajouter des tasseaux qui partent du sol pour être certaine de la solidité , j'ai peur de me tenir uniquement à l'ossature de l'eriba comme le modèle photo  

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Lit_su10



    J"ai moins de place que sur la photo (là c'est une troll alors que j'ai qu'une triton), j'ai retiré le meuble haut de devant pour gagner de la place
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par lolofay Dim 30 Mar 2014 - 10:39

    Cette idée est bonne ; tu peu aussi faire descendre la planche jusqu'au coffre ; avec fixation aussi sur le rail intermédiaire de l'armature

    et suivant la fixation entre la couchette et la planche verticale tu pourrai même déposer le lit en cas de besoin ; régler la hauteur aussi comme des étagère de placard

    lolo


    _________________
    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Planche-a-neige-surf-293
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par Trollmann59 Dim 30 Mar 2014 - 21:02

    Bonsoir,

    Oui, vaudrait mieux prendre appui sur le bas (par des pieds) plutôt que de "suspendre" via le rail haut.

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    fabriquer un lit superposé costaud pour triton Empty Re: fabriquer un lit superposé costaud pour triton

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:15