Je viens de changer les miens sur TRITON ce matin (Les 4)
Trouvés chez Ypocamp Sublet à Lyon
248 Euros avec les 8 embouts fourchettes car il faut les changer les 2 côtés
Marque SUSPA LIFTLINE
Type 16.2 01624091 150N 42/08
J'avais questionné par mail l'importateur qui ne m'a jamais répondu car il ne travaille qu'avec des professionnels.
Voir par son garagiste s'il ne peut pas se les procurer peut-être moins chers que chez un concessionnaire ERIBA ?
Pour les monter j'ai fait des cales de 18.5 cms
Préparer des boucles à l'aide de cordon de tirage assez gros
Les boucles doivent être distantes de 27 cms car avec la pression du vérin la corde se tend à 30 cms et cela tombe bien en face. J'ai passé d'abord une boucle sur l'embout de la tige, puis à 4 pattes en appuyant sur le corps, j'ai passé l'autre boucle dans l'embout du coprs.
Il faut prévoir de mettre des rondelles neuves (anciennes trop rouillées) : 5 par vérins
2 pour la tige qui se mettront (pas très facile) de chaque côté du support dans la fourchette.
Les 3 autres serviront à récupérer l'entraxe de 25mm du support corps
Il faut commencer par mettre le vérin côté corps sur la fixation du toit.
Enfin de compte le plus dur a été de retirer l'un des vérins car les vieux embouts étaient très rouillés.
Après avoir démonté celui du haut, j'ai retiré carrément le support en L du toit pour démontage dans un étaux.
Ma triton est de 1987 et les vérins n'avaient jamais été changés.
Pendant que j'y était : J'ai préféré changer les 4 que seulement les 2 défaillant afin d'obtenir un bon équilibre et de repartir pour une vingtaine d'années
sans problème.
Les 2 anciens fonctionnant vont me servir à faire un lit fixe sur vérin pour accès aux coffres.