Depuis le temps que j'en recherche à un prix raisonnable!
J'ai la même cagouille que toi, peut tu me dire les caractéristiques des vérins que tu as pris (longueurs, diamètres et force)?
Merci
Vincent
Bonjour,Vincent B. a écrit:C'est clair que pour même pas le prix d'un vérin, on en a 4!
Il faut quand même préciser que ce n'est pas tout à fait les bonnes fixations: C'est une chape à oeil soudé sur le corp du vérin et une visé au bout de la tige au lieu d'une fourche à chaque extrémité. Mais la fixation est facilement adaptable aux supports d'origine.
Jean Marie R a écrit:Même si c'est vrai, rien n'est donné, il y a quand même des abus dans les pièces origine:
J'ai commandé et monté 2 vérins de toit sur le site d'accastillage suivant:
http://www.ruedelamer.com/p14315-ressorts-a-gaz-en-acier-verni.html
9€90 pièce, plus frais de port.
Ils sont très bien adaptés en longueur et force.
La fixation œil-œil est utilisable telle quelle, même si j'ai preferé utiliser les fixations d'origine moyennant de les tarauder plus large pour pouvoir visser la tige des nouveaux vérins.
Voilà c'est une Info pour ceux qui ne recherchent pas forcément la pièce 100% origine.
Jean Marie
Si c'est battable : ils sont actuellement à 8,83 € !!! Soit environ 45€ les 4 fdp compris.Jean Marie R a écrit:Donc après vérification:
Ce sont les vérins ref 38.015.00,
355mm 18kg.
Très bien adaptés pour une familia 1984.
9,90€ pièce. Imbattable !