Voilà je vais essayer de mettre en ligne quelques photos concernant la fabrication "maison" de la couchette superposé.
je l'ai fabriquée car je ne souhaitais pas percer ma caravane en installant le lit d'origine (lors d'une revente éventuelle, la caravane n'aura aucun trou)
biensûr ce lit est pour un enfant, bien que je m'y suis mis pour tester la solidité
il me reste à placer un petit filet entre le matelat et le toit.
Je l'ai fait avec des matériaux que je possédais, à part les clips venant sur les manches télescopiques et le tube carré alu et les bouchons plastiques
matériaux: contre plaqué épaisseur 5 mm
manches alu télescopiques
tube carré de 20/20 alu
clips "porte balais"
mousse pour literie
paumelles de portes intérieur
tringle de rideau pour la protection en tête de lit (près de l'évier)
feutre autocolant (style de ce que l'on met sous les pieds de chaises)pour que les tubes alu ne frottent pas sur l'habillage de la caravane
tout est démontable très rapidement si on le désire
le contre plaqué est découpé en 3 morceau et peut se placer entre les 2 petites banquette
le poids total est d'environ 5kg
assez parlé , je place le lien pour visualiser les photos !
http://picasaweb.google.fr/j.yves.66/LitSuperposeEriba#
je reste bien entendu dispo pour tout renseignement ou précison!!
je l'ai fabriquée car je ne souhaitais pas percer ma caravane en installant le lit d'origine (lors d'une revente éventuelle, la caravane n'aura aucun trou)
biensûr ce lit est pour un enfant, bien que je m'y suis mis pour tester la solidité
il me reste à placer un petit filet entre le matelat et le toit.
Je l'ai fait avec des matériaux que je possédais, à part les clips venant sur les manches télescopiques et le tube carré alu et les bouchons plastiques
matériaux: contre plaqué épaisseur 5 mm
manches alu télescopiques
tube carré de 20/20 alu
clips "porte balais"
mousse pour literie
paumelles de portes intérieur
tringle de rideau pour la protection en tête de lit (près de l'évier)
feutre autocolant (style de ce que l'on met sous les pieds de chaises)pour que les tubes alu ne frottent pas sur l'habillage de la caravane
tout est démontable très rapidement si on le désire
le contre plaqué est découpé en 3 morceau et peut se placer entre les 2 petites banquette
le poids total est d'environ 5kg
assez parlé , je place le lien pour visualiser les photos !
http://picasaweb.google.fr/j.yves.66/LitSuperposeEriba#
je reste bien entendu dispo pour tout renseignement ou précison!!