Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Mon trumavent souffle de l'air froid!

    Phaceo
    Phaceo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 19/01/2008
    Age : 51
    Localisation : reims

    Mon trumavent souffle de l'air froid! Empty Mon trumavent souffle de l'air froid!

    Message par Phaceo Sam 19 Nov 2011 - 9:32

    Bonjour,

    Je ne me sert pas du trumavent car il souffle de l'air froid ou alors il faut vraiment pousser le chauffage à fond pour avoir un peu de chaleur sortant des bouche d'aération. Le chauffage lui marche trés bien.

    Je pense que cela vient de la prise d'air dans la découpe du planché ou est installé le chauffage. la découpe est plus large que nécessaire. J'envisage de calfeutrer ce surplus avec une laine de roche incombustible , mais ce surplus d'air n'est-il pas simplement prévu pour apporter un circuit d'air vers la ventilation haute de la caravane?

    Qui connait bien le problème?

    Merci

    Phacéo.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Mon trumavent souffle de l'air froid! Empty Re: Mon trumavent souffle de l'air froid!

    Message par lolofay Sam 19 Nov 2011 - 14:12

    Salut

    sauf erreur de ma part ! les trumavents ont un claper pour prendre l'air soir du chauffage soit du sol ( un peu comme une voiture )

    En tout cas c'était comme ça sur la burstner de ma mamie ; mais elle avait une manette quelques part il me semble ....

    lolo


    _________________
    Mon trumavent souffle de l'air froid! Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    19ANSDERIBA
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 77
    Date d'inscription : 13/03/2009
    Age : 65
    Localisation : MULHOUSE

    Mon trumavent souffle de l'air froid! Empty Re: Mon trumavent souffle de l'air froid!

    Message par 19ANSDERIBA Sam 19 Nov 2011 - 14:55

    Bonjour,
    pour les ERIBA l'option air pulsé n'intégrait pas de clapet. Le clapet Air chaud/air froid était optionnel. Le ventilateur est monté sur l'habillage intérieur du chauffage, l'air aspiré est l'air ambiant et est réchauffé au contact du corps de chauffe.
    Il n'y a pas lieu d'avoir d'ouverture dans le plancher, le Truma 3002 est équipé d'une ventouse sur son socle qui permet l'arrivée d'air de combustion. Je pense donc que le calfeutrage peut être réalisé, pour valider tout cela quelques photos seraient bienvenues.
    cordialement
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Mon trumavent souffle de l'air froid! Empty Re: Mon trumavent souffle de l'air froid!

    Message par lolofay Sam 19 Nov 2011 - 19:00

    En effet ! ton corps de chauffe doit etre étanche au sol ; il nous faudrait des photos

    Ton ventilateur ne tournerait pas trop vite non plus ? ça pourrait avoir tendance à rafraichir l'air n'est ce pas

    lolo


    _________________
    Mon trumavent souffle de l'air froid! Planche-a-neige-surf-293
    Phaceo
    Phaceo
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 19/01/2008
    Age : 51
    Localisation : reims

    Mon trumavent souffle de l'air froid! Empty Re: Mon trumavent souffle de l'air froid!

    Message par Phaceo Mar 20 Déc 2011 - 17:14

    Merci de vos réponses.

    En effet, par le dessous du planché c'est relativement bien calfeutré sauf la bouche d'aspiration. je vais démonter car il y a qq choses qui ne colle pas, je pense que le ventilo est peut-être détaché du corps de chauffe.

    Contenu sponsorisé


    Mon trumavent souffle de l'air froid! Empty Re: Mon trumavent souffle de l'air froid!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:24