Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
lolofay
valdunord
harvest
7 participants

    chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    avatar
    harvest
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 03/03/2014

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par harvest Sam 5 Avr 2014 - 21:34

    bonsoir et bonjour pour ceux qui liront en journée .
    Je na sais commant on allume le chauffage de mon CC eriba intégral . Il y a sur le tableau de controle un boitier de commande chauffage avec 3 positions . je bascule sur A ( automatique ) , le gaz étant ouvert et la trappe ventilation aussi . Mais rien ne se passe . J'ai froid!!!! merci si vous pouviez me guider dans la mise en service . je n'ai pas le mode d'emploi 
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par valdunord Dim 6 Avr 2014 - 6:22

    désolé mon truma ne marche pas comme cela
    T'as pas trouvé mode emploi sur le net?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par lolofay Dim 6 Avr 2014 - 9:21

    Salut

    le boitier dont tu parles ne sert qu'à actionner la ventilation

    pour allumer le chauffage il te faut mettre le bouton de réglage du chauffage dans la position max ; appuyer dessus pour faire arriver le gaz et actionner le piezzo ... tu dois voir la flamme dans une petite fenetre
    ensuite du regle le débit et actionne la ventilation

    lolo


    _________________
    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Planche-a-neige-surf-293
    avatar
    harvest
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 03/03/2014

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty chauffage truma cc

    Message par harvest Dim 6 Avr 2014 - 9:23

    Bjr
    Non pas trouvé mode d'emploi Valdunord , merci à toi .
    Je joins photos de ce chauffage . Désolé la photo de la commande est flou mais reconnaissable .
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par lolofay Dim 6 Avr 2014 - 19:23

    re moi

    que tu ai un truma electronic ( piezzo à pile ) ou un truma avec piezzo manuel c'est le même principe

    faut ouvrir toutes les vannes ; rester appuyer sur le bouton de réglage et actionner le piezzo

    dans la grille de facade tu as une petite fenetre pour voir la flamme !

    bonne nuit ... au chaud


    _________________
    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Planche-a-neige-surf-293
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par valdunord Lun 7 Avr 2014 - 5:41

    attention en cas d'echec bien attendre pour éviter boom suite accumulation de gaz
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par Trollmann59 Mar 8 Avr 2014 - 9:04

    Bonjour,

    @ Valdunord:
    Ton ancien propriétaire à du te raconter cette aventure avec le "BOOMMMM" de ta cagouille ??

    Il faut que je te raconte...........

    C'était dans la Drôme, au camping le "Marmotel" de Saint-Ganiez d'Olt, il était nuit bien avancée, on venait de se quitter et tout le petit groupe venait de regagner son petit nid prêt à s'endormir quand soudain......."BOOOMMMMMM", comme un coup de fusil qui retenti dans le camping !
    Pas mal de personnes sortent de leur petit nid et surtout ceux qui étaient les plus proches de ce bruit, et donc, ton ancien proprio le premier puisqu'il avait l'impression que ce "coup de fusil" était donné juste à côté de sa cagouille. Mais.....RAS, pas de chasseur et pas de mariage à l'horizon !! bref....on se recouche...........
    Le lendemain, au lever, ton ancien proprio retrouve le chapeau de la cheminée du chauffage au sol, tiens donc.........????? et il a compris !
    Ce soir là, juste avant ce "BOOMMM" il venait d'allumer son chauffage qui s'était éteint dans la foulée, il a alors tenté de le rallumer de suite et "BBOOOOOOMMMM", mais ne savait pas que cela venait de là !

    Alors.....oui....attendre quelques minutes avant de tenter de rallumer un chauffage qui s'est éteint.

    SLTS
    valdunord
    valdunord
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 237
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 59
    Localisation : tourcoing

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par valdunord Mar 8 Avr 2014 - 9:57

    je connaissais pas l'histoire, j'ai juste lu le mode d'emploi et eu quelques misères d'allumage qui ne tenaient pas (arrêt toutes les 5 minutes) galère d'attendre : c'est résolu depuis que j'ai acheté une réhausse de cheminée tout va bien à présent
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par Dominique Mar 8 Avr 2014 - 11:27

    Bonjour,
    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    .../...
    C'était dans la Drôme, au camping le "Marmotel" de Saint-Ganiez d'Olt,.../...

    SLTS
    Précision qui n'enlève rien à l'histoire : St Geniez est dans l'Aveyron. Mais vu d'ici, Drôme où Aveyron, c'est proche Razz 
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par Trollmann59 Mer 9 Avr 2014 - 8:07

    Bonjour,

    Dominique a écrit:Bonjour,
    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    .../...
    C'était dans la Drôme, au camping le "Marmotel" de Saint-Ganiez d'Olt,.../...

    SLTS
    Précision qui n'enlève rien à l'histoire : St Geniez est dans l'Aveyron. Mais vu d'ici, Drôme où Aveyron, c'est proche Razz 
    Dominique

    Mea culpa...........exact......mé trompé  Rolling Eyes 
    C'est que nous avons fait ces 2 départements l'un derrière l'autre, dans la Drôme nous étions à Mirabel et Blacon un bien joli petit coin aussi

    SLTS
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par Bret 76 Sam 1 Nov 2014 - 13:10

    Si le piezzo est automatique, c'est à dire qu'il se déclenche en continu dès que le gaz arrive, le fait de ne pas allumer provient sans doute de la pile HS.Elle est placée dans un boitier sur le coté en bas selon le type d'appareil. Sur le 2200 il faut enlever le capot entier pour accéder à la pile .La mienne avait 8 ans de bons services.A cause de l'encastrement du chauffage l'opération est un peu galère pour un bricoleur endimanché.
    Doigts de fée recommandés.
    Slt. J.C.
    PierreHury
    PierreHury
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 22/11/2012
    Age : 63
    Localisation : Alsace 68

    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par PierreHury Mar 6 Oct 2015 - 12:04

    Vérifier aussi si l'injecteur n'est pas au moins partiellement bouché.
    Méthode rapide sur un Truma : http://www.passion-eriba.org/t9118-revision-du-chauffage#167904

    Contenu sponsorisé


    chauffage truma ( il fait froid la nuit ) Empty Re: chauffage truma ( il fait froid la nuit )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:31