Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
pallas
roveriba
Deuchiste
Discret
Oliv
9 participants

    7000Km avec la Puck

    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    7000Km avec la Puck Empty 7000Km avec la Puck

    Message par Oliv Mar 25 Déc 2007 - 21:38

    Déja 3 mois pour ma petite coquille, 3 mois intenses pour elle, sans période de repos, un vrai test grandeur nature de plus de 7000 Km et une bonne trentaine de nuits dont 1/4 seulement des étapes en camping, à sillonner le nord de la médiane La Rochelle / Strasbourg, à rythme très (trop!) soutenu, souvent abandonnée sur un parking le temps d'un R.V, raccrochée sans perdre une minute derriere la voiture avant de reprendre la route pour ne s'arreter dans un coin tranquille qu'a l'heure du repos bien mérité...

    Autant dire que je commence à la connaitre comme 90% des caravaniers ne connaitront jamais la leur, meme après 10 ans, gens du voyage exclus bien sur!

    Aucuns regrets quant à mon choix, mis à part celui de n'avoir pas fais le pas depuis bien longtemps! Jamais de frayeur malgré les vitesses parfois heuuu... excessives, surtout vu les conditions climatiques de ce dernier automne, une facilité de manoeuvres déconcertante, que ce soit pour effectuer un crénau en ville (place spacieuse tout de meme) ou pour la garer dans un coin à la force de mes seuls petits bras. La tenue de route est quasi-parfaite depuis l'installation de l'anti-lacet Al-Ko, seul un leger phénomène de "pompage" des suspensions que devraient résoudre les amortisseurs (qui doivent arriver sous peu...), manque très étrange de la part d'Eriba au regard de la finition "GT" préferant des jantes alu parfaitement inutiles...Bah, préferance des clients qui ne voient que le "tape à l'oeil" me direz vous, mais tout de meme...pour le prix de revient de 2 amortisseurs pour une marque qui met tant en avant les qualités routieres de ces produits! Ce sera d'ailleurs une des seules critiques de ce bilan à 90% positif, avec le poids et la hauteur annoncées par la marque, qui font déja l'objet d'un autre post (forum Eriba en direct), ainsi que les controles de qualité insuffisants en fin de montage en usine...

    Pour le reste, couchage de qualité, adéquation parfaite du rapport poids/encombrement/équipement avec le programme de ce type de caravane, jamais une trace d'humidité au réveil après une nuit froide (testée jusqu'à -9° la semaine derniere), du volume de rangement suffisant pour un couple (je n'en utilise pas un tiers pour un périple seul!), des points d'éclairage manquant parfois de puissance à mon gout mais en nombre suffisant, un volume facile à chauffer (et à réchaufer) avec mon petit Truma jamais utilisé à plus de 1/2 puissance (donc bonne autonomie en gaz avec bouteilles de 6 Kg), pas de surconsommation excessive du tracteur, un seul "essai" de peagiste de me faire payer en classe 2 sur les dizaines rencontrés, des regards toujours sympathiques, des demandes de renseignements que je ne peux plus comptabiliser, jusqu'au post-it de proposition d'achat laissé sur la porte...

    Et pour le coté subjectif, une petite bouille sans comparaison avec une ancienne mais tellement sympa!

    Allez, enfin quelques jours tranquilles dans le jardin avant d'attaquer une année nouvelle et de nombreux Km pour elle et moi...
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par Discret Mar 25 Déc 2007 - 21:52

    Enjoué ,guilleret,sympa et bien écrit.Du plaisir ressort de ce post,du plaisir vécu,du plaisir partagé ,du plaisir à partager.


    Merci,c'est super agréable à lire


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par Deuchiste Mar 25 Déc 2007 - 23:42

    Même sentiment que Discret. Merci de nous faire partager ton expérience sans ambages et dans un style qui sent le "vécu".
    7000 km en 3 mois, t'es ouf ! C'est tout juste ce que je fais en un an, et sans la coquille... Chapeau !


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    7000Km avec la Puck 20190110
    roveriba
    roveriba
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 177
    Date d'inscription : 29/11/2007
    Age : 49
    Localisation : charente maritime

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par roveriba Mer 26 Déc 2007 - 13:11

    Superbe lecture !!!

    Qu'est ce que ça te fait de t'endormir sous la couette et d'entendre qu'au dehors il pleut et qu'il fait froid ?
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par pallas Mer 26 Déc 2007 - 15:31

    Merci pour ton récit, Oliv' cheers cheers cheers Et content que ta Puck te plaise...En tout cas, tu ne l'amuses pas!!! Laughing Laughing Laughing Tu vas avoir la plus récente et la plus usée du forum à la fois dans 4 ou 5 ans à ce rythme!!! Laughing Laughing lol!

    @ (très Wink ) bientôt, Pallas.
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par ecce Mer 26 Déc 2007 - 19:08

    super recit et merci de nous le faire partager. J'aimerais en voir plus souvent des récits ainsi

    Merci


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    crisnat
    crisnat
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1084
    Date d'inscription : 17/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Mouans-sartoux 06370

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par crisnat Mer 26 Déc 2007 - 19:14

    Smile Génial!, voila un beau duo qui tient la route!.
    Je suis étonnée du chauffage, que cela fonctionne si bien, vraiment un beau récit et longue route!. flower


    _________________
    Ma bouille préférée... C'est ma cagouille!.
    Puck ou Pan, même combat,
    ventricule gauche et ventricule droit!.
    Les vaches ne regardent plus passer le train!, Il va trop vite!
    Par contre les cagouilles, elles apprécient!.
    le Voyageur
    le Voyageur
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 898
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 65
    Localisation : 95320 ST LEU LA FORET

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par le Voyageur Mer 26 Déc 2007 - 19:37

    merci pour le récit, de la route, du voyage, j'aime bien ça, moi aussi Wink Wink Wink Wink
    Bonne route....................


    _________________
    Au bout du chemin.................www.jakadi.fr
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par Oliv Sam 29 Déc 2007 - 21:05

    Merci à tous!
    Ce récit était avant tout technique, mettant en avant les qualités et défauts de ma coquille... scratch
    Bon, si cela vous a plu, je vais devoir consacrer du temps pour rédiger les nombreuses anecdotes que je garde en mémoire!
    Et j'en ai déja un paquet!!!
    maximilien
    maximilien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 07/09/2007
    Age : 79
    Localisation : 62223 anzin saint-aubin

    7000Km avec la Puck Empty 7000 km

    Message par maximilien Sam 29 Déc 2007 - 21:24

    Oliv a écrit:Merci à tous!
    Ce récit était avant tout technique, mettant en avant les qualités et défauts de ma coquille... scratch
    Bon, si cela vous a plu, je vais devoir consacrer du temps pour rédiger les nombreuses anecdotes que je garde en mémoire!
    Et j'en ai déja un paquet!!!

    salut Oliv
    bien apprécié aussi le récit synthétique que tu as fait des 7000 kms parcourus avec la Puck -

    si j'ai bien compris, en fait, elle te permet de parcourir le territoire en tous sens dans le cadre de ton travail ?

    une question concernant le chauffage - je ne sais pas comment il est placé dans la Puck - mais dans la familia 320 GT il est tout prêt du lit- N'est ce pas dangereux de le laisser fonctionner la nuit ?

    à te lire bientot pour les nombreuses anecdotes -

    merci encore pour le recit

    maximilien
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par Oliv Sam 29 Déc 2007 - 23:25

    Elle est en effet utilisée essentiellement dans le cadre de mon job...Du moins avant l'arrivée des beaux jours cheers

    Pour le chauffage, pas d'inquitude quant à la sécurité de l'ensemble. J'ai juste choisi le modèle allumage électronique qui ne demande aucune intervention de ma part quand il s'éteint (ça arrive parfois lors de bourrasques de vent). Le piezzo s'actionne alors seul sans que je m'en apperçoive. Le cas échéant, s'il venait à refuser de s'allumer, la sécurité couperait alors l'arrivée de gaz sur le bruleur (j'ai tester lors des premiers essais!).
    Et question efficacité de chauffe, c'est royal vu la puissance du "poêle" pour le volume à chauffer!!! Il m'arrive de pousser un peu le temps de réchauffer l'habitacle (c'est parfois inférieur à -5° à l'intérieur lorsque je m'arrete le soir!) mais il y fait trop chaud en moins de 30mn et doit vite remettre à mi-puissance.

    Mais il est vrai que le chauffage est situé un peu à distance du lit sinon... j'aurais l'appréhension de la couette qui tombe dessus en dormant. Et vu la température du corps de chauffe scratch What a Face

    Pour situer un peu l'ensemble, une petite photo qui date du jour de l'installation (pas terminé ni nettoyé!) mais qui te donnera un aperçu:

    7000Km avec la Puck Dscn5221
    maximilien
    maximilien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 07/09/2007
    Age : 79
    Localisation : 62223 anzin saint-aubin

    7000Km avec la Puck Empty chauffage près du lit -

    Message par maximilien Dim 30 Déc 2007 - 10:15

    Oliv a écrit:

    Mais il est vrai que le chauffage est situé un peu à distance du lit sinon... j'aurais l'appréhension de la couette qui tombe dessus en dormant. Et vu la température du corps de chauffe scratch What a Face


    merci Oliv pour ces précisions

    concernant le chauffage - je vois sur la photo que tu as joint qu'il est relativement éloigné du lit et donc de la couette- ce qui n'est pas le cas dans la familia 320 ou 310 - où le chauffage est positionné sur le coté de la caravane et se trouve donc collé au lit et donc à la couette -
    Oliv
    Oliv
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 14/09/2007
    Age : 54
    Localisation : Pont Audemer 27

    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par Oliv Jeu 3 Jan 2008 - 13:45

    Il te reste 2 solutions
    - La couette de type "lit tout fait", sorte de duvet où la couette est solidaire du drap de dessous, moins de risque que la couette descende sur le chauffage
    - Le Trumavent (air pulsé), si ta caravane n'en est pas équipée, qui se monte derriere ton Truma d'origine et qui ventile en continu le corps de chauffe avec pour conséquense une façade tout juste tiède. Donc, sécurité et grand confort du fait de la répartition parfaite de la chaleur, y compris vers le bas et dans les coffres.
    maximilien
    maximilien
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 07/09/2007
    Age : 79
    Localisation : 62223 anzin saint-aubin

    7000Km avec la Puck Empty TRUMAVENT AIR PULSE

    Message par maximilien Jeu 3 Jan 2008 - 21:31

    Oliv a écrit:Il te reste 2 solutions
    - La couette de type "lit tout fait", sorte de duvet où la couette est solidaire du drap de dessous, moins de risque que la couette descende sur le chauffage
    - Le Trumavent (air pulsé), si ta caravane n'en est pas équipée, qui se monte derriere ton Truma d'origine et qui ventile en continu le corps de chauffe avec pour conséquense une façade tout juste tiède. Donc, sécurité et grand confort du fait de la répartition parfaite de la chaleur, y compris vers le bas et dans les coffres.

    merci Oliv pour le tuyau - je vais me renseigner sur le trumavent -

    Contenu sponsorisé


    7000Km avec la Puck Empty Re: 7000Km avec la Puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:20