Déja 3 mois pour ma petite coquille, 3 mois intenses pour elle, sans période de repos, un vrai test grandeur nature de plus de 7000 Km et une bonne trentaine de nuits dont 1/4 seulement des étapes en camping, à sillonner le nord de la médiane La Rochelle / Strasbourg, à rythme très (trop!) soutenu, souvent abandonnée sur un parking le temps d'un R.V, raccrochée sans perdre une minute derriere la voiture avant de reprendre la route pour ne s'arreter dans un coin tranquille qu'a l'heure du repos bien mérité...
Autant dire que je commence à la connaitre comme 90% des caravaniers ne connaitront jamais la leur, meme après 10 ans, gens du voyage exclus bien sur!
Aucuns regrets quant à mon choix, mis à part celui de n'avoir pas fais le pas depuis bien longtemps! Jamais de frayeur malgré les vitesses parfois heuuu... excessives, surtout vu les conditions climatiques de ce dernier automne, une facilité de manoeuvres déconcertante, que ce soit pour effectuer un crénau en ville (place spacieuse tout de meme) ou pour la garer dans un coin à la force de mes seuls petits bras. La tenue de route est quasi-parfaite depuis l'installation de l'anti-lacet Al-Ko, seul un leger phénomène de "pompage" des suspensions que devraient résoudre les amortisseurs (qui doivent arriver sous peu...), manque très étrange de la part d'Eriba au regard de la finition "GT" préferant des jantes alu parfaitement inutiles...Bah, préferance des clients qui ne voient que le "tape à l'oeil" me direz vous, mais tout de meme...pour le prix de revient de 2 amortisseurs pour une marque qui met tant en avant les qualités routieres de ces produits! Ce sera d'ailleurs une des seules critiques de ce bilan à 90% positif, avec le poids et la hauteur annoncées par la marque, qui font déja l'objet d'un autre post (forum Eriba en direct), ainsi que les controles de qualité insuffisants en fin de montage en usine...
Pour le reste, couchage de qualité, adéquation parfaite du rapport poids/encombrement/équipement avec le programme de ce type de caravane, jamais une trace d'humidité au réveil après une nuit froide (testée jusqu'à -9° la semaine derniere), du volume de rangement suffisant pour un couple (je n'en utilise pas un tiers pour un périple seul!), des points d'éclairage manquant parfois de puissance à mon gout mais en nombre suffisant, un volume facile à chauffer (et à réchaufer) avec mon petit Truma jamais utilisé à plus de 1/2 puissance (donc bonne autonomie en gaz avec bouteilles de 6 Kg), pas de surconsommation excessive du tracteur, un seul "essai" de peagiste de me faire payer en classe 2 sur les dizaines rencontrés, des regards toujours sympathiques, des demandes de renseignements que je ne peux plus comptabiliser, jusqu'au post-it de proposition d'achat laissé sur la porte...
Et pour le coté subjectif, une petite bouille sans comparaison avec une ancienne mais tellement sympa!
Allez, enfin quelques jours tranquilles dans le jardin avant d'attaquer une année nouvelle et de nombreux Km pour elle et moi...
Autant dire que je commence à la connaitre comme 90% des caravaniers ne connaitront jamais la leur, meme après 10 ans, gens du voyage exclus bien sur!
Aucuns regrets quant à mon choix, mis à part celui de n'avoir pas fais le pas depuis bien longtemps! Jamais de frayeur malgré les vitesses parfois heuuu... excessives, surtout vu les conditions climatiques de ce dernier automne, une facilité de manoeuvres déconcertante, que ce soit pour effectuer un crénau en ville (place spacieuse tout de meme) ou pour la garer dans un coin à la force de mes seuls petits bras. La tenue de route est quasi-parfaite depuis l'installation de l'anti-lacet Al-Ko, seul un leger phénomène de "pompage" des suspensions que devraient résoudre les amortisseurs (qui doivent arriver sous peu...), manque très étrange de la part d'Eriba au regard de la finition "GT" préferant des jantes alu parfaitement inutiles...Bah, préferance des clients qui ne voient que le "tape à l'oeil" me direz vous, mais tout de meme...pour le prix de revient de 2 amortisseurs pour une marque qui met tant en avant les qualités routieres de ces produits! Ce sera d'ailleurs une des seules critiques de ce bilan à 90% positif, avec le poids et la hauteur annoncées par la marque, qui font déja l'objet d'un autre post (forum Eriba en direct), ainsi que les controles de qualité insuffisants en fin de montage en usine...
Pour le reste, couchage de qualité, adéquation parfaite du rapport poids/encombrement/équipement avec le programme de ce type de caravane, jamais une trace d'humidité au réveil après une nuit froide (testée jusqu'à -9° la semaine derniere), du volume de rangement suffisant pour un couple (je n'en utilise pas un tiers pour un périple seul!), des points d'éclairage manquant parfois de puissance à mon gout mais en nombre suffisant, un volume facile à chauffer (et à réchaufer) avec mon petit Truma jamais utilisé à plus de 1/2 puissance (donc bonne autonomie en gaz avec bouteilles de 6 Kg), pas de surconsommation excessive du tracteur, un seul "essai" de peagiste de me faire payer en classe 2 sur les dizaines rencontrés, des regards toujours sympathiques, des demandes de renseignements que je ne peux plus comptabiliser, jusqu'au post-it de proposition d'achat laissé sur la porte...
Et pour le coté subjectif, une petite bouille sans comparaison avec une ancienne mais tellement sympa!
Allez, enfin quelques jours tranquilles dans le jardin avant d'attaquer une année nouvelle et de nombreux Km pour elle et moi...