Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+22
Triton405
TROLL 67
Trollmann59
K75S
Dams
puckette 12
Dominique
ph.sauvage
amifat
DIEMUNSCH
Vincent B.
kalou
valdunord
jean claude
Titi95
bosco56
ecce
rouillon
Discret
dot et david
Deuchiste
Marsouin
26 participants

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Vincent B.
    Vincent B.
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 50
    Localisation : 17130

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Vincent B. Mar 25 Sep 2012 - 21:52

    Avec ma xsara td 90cv et ma familia J'ai fait près de 1000 km (autouroute 110/120 km/h et départementale). Conso moyenne: 7.5l
    Sans la cagouille, la Xsara fait environ 6.5l

    Bravo pour la photo Dams! Wink
    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 115
    Date d'inscription : 14/12/2007
    Age : 76
    Localisation : le pouliguen

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par DIEMUNSCH Ven 28 Sep 2012 - 14:56




    Bonsoir

    Avant d'avoir mon 4X4,et ma TRITON j'ai tracté avec une mercedes Break 220 CDI une caravane de 1300Kg a double essieux Donc propulsion et avant avec la meme caravane une Citroene CX Break ,donc traction et je peux vous dire que j'ai prefere ma CX a la mercedes J'ai fait de la montagne et suis aller plusieurs années en vacance en Grece sans probleme. donc pour moi traction.
    K75S
    K75S
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Clisson 44190

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par K75S Ven 28 Sep 2012 - 18:56

    Il est exact que l' utilisation d'un 4x4 en ville est une aberration mais en traction c' est un "plus" indiscutable . Quant aux arguments anti 4x4 ... ils ne font pas dans la dentelle ... il faudrait pour être honnête l' appliquer à tous les véhicules pourvus d' une grosse motorisation . A cylindrée égale un 4x4 ne consomme pas plus qu 'un autre véhicule .
    Dans mon cas , il me sert à transporter nos deux chevaux quand nous faisons des randonnées car il n' y a pas d' autre choix pour transporter 2 chevaux de 600kg et le van de 700kg avec des véhicules conventionnels ...Comme nous ne polluons absolument rien pendant le temps de la randonnée cela compense ... encore que les "pets" de juments dégagent du méthane Wink ...On va donc encore se faire allumer! lol!

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Discret Dim 30 Sep 2012 - 12:38

    Bonjour

    Juste pour l'anecdote,je roule en Skoda Yeti 4X4 140cv.Hier j'ai fait Quiberon/Nevers en roulant à 110km/h compteur régulateur et 130km/h compteur régulateur ...Et j'ai consommé 6.2l/100kms....Combien aurais je fait avec un joli monospace? certainement au moins 1l/1.5l de plus ...
    Je fais ce trajet au moins 5 ou 6 fois par an et ma consommation depuis un an que j'ai le Yeti n'a jamais dépassé les 6.5l.Et cela va baisser car je n'ai que 16000kms.Tous mes véhicules se sont libérés vers les 25/30 000 kms...

    Je pense que les anti 4X4 devront se chercher d'autres cibles


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    puckette 12
    puckette 12
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 54
    Localisation : manhac 12160

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par puckette 12 Lun 1 Oct 2012 - 18:21

    bonsoir a tous!!

    en ce qui me concerne mon KIA consomme a "vide"(non attellé) entre 7.5L et 8.5L en roulant a des vitesses reglementaires et au regulateur le plus souvent possible!!

    avec ma puckette je passe a 8.0L sur nationales, departementales
    et sur autoroute je ne depasse pas le 110km/h..(mes roues sont en 10 pouces!!)je consomme 9.0L soit dans les deux cas de figure une augmentation de 0.5L!!

    voila pour info!!

    les sylv's
    K75S
    K75S
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Clisson 44190

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par K75S Lun 1 Oct 2012 - 19:08

    puckette 12 a écrit:bonsoir a tous!!

    dans les deux cas de figure une augmentation de 0.5L!!

    voila pour info!!

    les sylv's

    Cela correspond à l' augmentation de consommation du Land Cruiser soit 0.5 l avec la Puck et presque 1l avec la Triton ( 0.9l exactement ) ce qui est normal vu le maître couple augmenté de 20cm en hauteur et en largeur et le poids de 220 kg de plus ... En fait il n' y a pas trop de différence de comportement et dans les deux cas c' est plutôt performant ... Vive Eriba !
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Dams Lun 1 Oct 2012 - 19:11

    Ca correspond quasiement à la surconsommation de la familia sur mon tucson , en tout cas tracter avec un suv coupleux , c'est trés trés agréable !!
    Vincent B.
    Vincent B.
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 50
    Localisation : 17130

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Vincent B. Lun 1 Oct 2012 - 23:50

    L'electronique a permis de diminuer de façon significative la consommation des moteurs tout en améliorant leur rendement. Un moteur de moins de 2 litres de cylindrée emmène maintenant facilement un 4x4 ou une grosse berline
    Ma pauvre Xsara avec ses 15 ans d'age, ne connais point l'électronique! Very Happy et affiche 280 000 km. Encore 4 ou 5 ans 120 000 km de plus juste histoire de passer les 400 000 km et promis J'investis dans une voiture plus récente! lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 0:03

    et tu auras tout les caca prout des autos modernes Very Happy je reste poli Rolling Eyes
    j'ai tracté plein de trucs remorque caravanes bateau etc etc avec des autos differente depuis la simca 1300 de mon grand pere a maintenant ma Jeep
    ben rien de mieu qu'un vieu truc ça avait du couple et de la resitance j'ai retrouvé ça avec ma jeep
    je reste en 2x4 pour tracter au pire en 4x4 longues sur la neige mais vraiment quand ça ne veux plus rien savoir
    bon consso j'en parle pas entre 18 et 25 l suivant la force d'appuis sur la peale de droite aussi bien a vide qu'en tractant
    A++++++
    Vincent B.
    Vincent B.
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 50
    Localisation : 17130

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Vincent B. Mar 2 Oct 2012 - 13:36

    Je sais bien, ce n'est d'ailleur pas pour son esthetique que j'ai acheté une xsara! lol
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Discret Mar 2 Oct 2012 - 22:25

    Niva 56 m'a devancé....Même constat


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Trollmann59 Mer 3 Oct 2012 - 8:35

    Hé bien moi......exploité de l'automobile.....je confirme
    Rien de tel qu'une bonne VIEILLE ! (avant l'arrivée du multiplexage)

    SLTS
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Deuchiste Mer 3 Oct 2012 - 9:04

    Bonjour,
    Mon grain de sel en tant qu'inconditionnel des petites cylindrées à 2 roues motrices traction avant...
    Dans la perspective du remplacement de la Puck (365 kg) par une Familia (490 à 540 kg), j'envisageais sérieusement de changer ma new Panda 1.2 L pour plus puissant, genre ZX break essence (1.8 L tout de même) ou même une Pluriel 1.6 L 16V, essence également car le diesel fait crever plus vite, mais la C3 fait 1 T 200 et consomme comme un trou, grrrrrrrr, et la ZX reste une berline fermée...
    J'avais simplement oublié que j'avais au garage la quintessence pour résoudre la quadrature du cercle : un cabriolet 4 portes, Citroën également, doté d'un petit moteur sobre mais endurant : ma Visa 11RE. Poids plume (moins de 800 kg), elle utilise le moteur 1.1 L de la 104 et des 1ères 205 TU, souple, pas très nerveux mais très extrêmement coupleux. C'est simple, dans les monts près de chez moi, je dois toujours descendre un rapport de vitesses, à cote égale, avec ma Panda de pourtant 69 CH alors qu'avec la Visa de 53 CH il n'y a pas d'essoufflement... Moteur type "fonte" oblige, et surtout grâce au volant moteur plus lourd donnant plus d'inertie.
    En traction, la petite Visa nous avait épatés : de bonnes reprises, pas de serrage de fesses dans les cotes avec la Puck derrière sur les routes cévènoles et une pointe assez facile à 130 sur l'autoroute du Midi. Quant à la conso, je me souviens avoir été en dessous de celle de mon attelage Panda/puck, ç-à-d environ 7 à 7,5 L de SP95 !Very Happy
    Ceux qui ont eu ce genre de voiture (Visa 11E, 11RE, 104, 205 et même... R14) utilisant ce même moteur épatant pourront sans doute confirmer.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 20190110
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Discret Mer 3 Oct 2012 - 10:10

    Bonjour Hervé,

    Je me souviens que ta Visa avait eu un coup de chaud .Tu as réparé ?
    J'ai eu un es toutes premières 205 en 1983.Elle était équipée du 1100cc.Je l'ai emmenée jusqu'à 260 000 kms sans aucun ennui qu'une culasse percée à 25000kms.Ensuite RAS.
    J'ai tracté de lourdes remorques avec,dans toute la France.C'était un régal.
    Par contre ,les petits pneus étaient un peu justes en traction sous la pluie.Le patinage était fréquent.Peut être une question de qualité de pneus.

    Mais tu feras à nouveau un superbe attelage avec ta Visa


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Deuchiste Mer 3 Oct 2012 - 11:44

    Bonjour François,
    Tu as bonne mémoire. Wink
    En effet, après l'incendie, je l'ai confiée à un mécano qui l'a remontée. Mais il lui reste un problème de court-circuit électrique comme séquelle ; le fusible 15 A du klaxon, économètre et essuie-glace grille systématiquement. Pour cette raison, bien qu'elle soit assurée, je n'ai tjrs pas pu la présenter au CT et donc partir cheveux au vent cet été avec la Puck. Doumé en était tellement déçu qu'il s'est réfugié dans l'alcool durant tout le séjour corse... drunken
    C'est actuellement le seul frein à sa remise sur la route, et ce, bien que la fasse tourner malgré tout de temps en temps autour de chez moi : un vrai plaisir.
    Pour une auto de 1984, je l'aime bien parce qu'elle est plus confortable et bien mieux équipée que ma Panda toute neuve. J'ai par exemple le + permanent, un allume-cigare (absents sur la Panda) et un attelage à la bonne hauteur très pratique car on peut disposer un porte-vélos amovible sur la boule tout en tractant la cara (PJ photo) :

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Sdc11811




    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 20190110
    K75S
    K75S
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 45
    Date d'inscription : 16/07/2012
    Localisation : Clisson 44190

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par K75S Mer 3 Oct 2012 - 12:04

    C' est vrai qu 'elle est belle !En plus c' est un modèle rare !
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Deuchiste Mer 3 Oct 2012 - 13:33

    Je crois que seulement 2633 exemplaires ont été fabriqués entre fin 83 et l'arrêt en 85... study


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 20190110
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Dams Mer 3 Oct 2012 - 15:23

    Le seul problème cela va être la stabilité d' ailleurs j aimerais bien connaitre le ptra de la Visa
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Deuchiste Mer 3 Oct 2012 - 20:18


    Damien, avec la Puck derrière, ça ne bronchait pas. Bon, ok, la Familia fait 15 cm de plus en hauteur et dans les 50 de plus en longueur. Faut vouère... Suspect
    Je vais vérifier sur la CG pour le PTR.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 20190110
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Dams Mer 3 Oct 2012 - 20:33

    Je te dis ca car avec mon ancien break civic de 98 je sentais "beaucoup" la cagouille bouger d'ou ma question des masses Smile

    Hervé elle fait aussi 35cm de large supplementaire sunny

    Trés jolie au passage ta Visa ,avec la gti et la 1000 piste ce sont de véritable collector !!

    Essaye ce lien ca te donnera un trés bon aperçu

    http://www.towcar.eu/report.php
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Trollmann59 Jeu 4 Oct 2012 - 20:52

    Hé bien je crois que je n'ai jamais vu une visa comme celle là ?!

    Elle est MAGNIFIQUE Deuchiste.

    SLTS
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Deuchiste Jeu 4 Oct 2012 - 20:59

    Merci. Very Happy
    Il est vrai que souvent on m'a demandé si c'était un artisan qui l'avait transformée, tellement elle surprend. pirat


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 20190110
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 0:40

    je me demande qui faisait cette transformation car la tienne n'est pas un cabriolet mais une decouvrable et a sauver car c'est une chose rare c'est une 4 portes
    je connais

    les R5 cabriolet
    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Sovra_bordeaux

    les 104 cabriolet
    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 104_LM5_ARG

    les R11 cabriolet
    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 2959525590-109cb23

    c'etait LM SOVRA qui oeuvrait le createur du Buggy LM
    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Buggy_lm1c_96505242404217680

    ça y est j'ai trouvé
    c'est HEULIEZ
    Sur la base des versions Visa 11 équipées du quatre cylindres de 1124 cm3 de 50 ch Din, Heuliez s'orienta vers une version découvrable. La principale transformation consista à remplacer le toit rigide par une capote en toile, et à adapter les portes en conséquence. La voiture conservait les montants de toit, dans le même esprit que la 2 CV.

    La Visa Découvrable rejoignait la gamme en avril 1983, au tarif relativement compétitif de 56 460 Francs (contre 44 300 pour une berline 11 RE). Elle était disponible en deux teintes sur le marché français, un rouge et un gris. Les allemands et les néerlandais eurent l'exclusivité d'un coloris " brun vison " avec capote beige.

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 H6j1

    Cette Visa ne demeura que trois ans au catalogue ! Les chiffres de production communiqués par Citroën font état de 2633 exemplaires, selon la répartition suivante : 1759 en 1983, 816 en 1984, 58 au début de 1985. Autant dire que ce modèle fut marginalisé dans la gamme, puisqu'il ne représenta même pas 1 % des Visa produites. Ni le service commercial de Citroën ni le réseau de concessionnaires ne se battirent vraiment pour l'imposer. La Visa Décapotable était pourtant la plus familiale des découvrables du marché avec ses quatre portes, quand les Ritmo, Escort, Golf ou Kadett ne proposaient que 2 portes.

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 H45a
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Deuchiste Ven 5 Oct 2012 - 14:47

    Euh, moi quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait pas la fille blonde... drunken Laughing

    Tout l'art de la sémantique : un cabriolet est une "découvrable" entièrement... découvrable.
    Il est d'ailleurs différent du roadster, dont le pare-brise lui-même se rabat (j'ai eu un roadster Traction 11A comme ça).
    Une découvrable est une berline dont le toit s'ouvre, mais pas la lunette arrière. Exemple : la 2 CV.
    La "décapotable" en revanche, ce n'est ni un cabriolet, ni une découvrable. Exemple : la Visa 11E ou 11RE euh... "découvrable". Comme ma Citroën/Heuliez.
    Sur la CG, je suis classé en J3, ç-à-d en "C.I." (conduite intérieure), puisque 4 portes mais "S1", ç-à-d : 5 places. A la différence des cabriolets de la même époque, et que tu cites, qui n'ont que deux portes et qui conservent leurs montants/arceaux (pour moi, ce sont donc des "décapotables").

    C'est pas simple, hein ? lol!

    PS : pour répondre à Damien, j'ai donc 830 kg de poids à vide, et 1850 kg de masse en charge maximum en service (donc largement autorisé pour tracter une Familia)...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 20190110
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Dams Ven 5 Oct 2012 - 18:19

    Merci pour ta réponse Hervé. Vivement que tu trouve ta belle !!
    avatar
    TROLL 67
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 74
    Localisation : 67

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par TROLL 67 Mer 5 Déc 2012 - 12:36

    Bonjour
    j'ai une petite réponse pour la traction avec ma vielle bmw 524td de 1990 112 cv 6 cylindre
    2.4 ltrs aucun souci de traction avec une triton
    changement de voiture en 2006 x trail nissan 136 cv 2.2 ltrs manque de couple mon copilote (ma femme) a chaque démarrage en côte coupe automatiquement la clim pour éviter de caler

    Réponse de NISSAN ALSACE embrayage trop petit voiture non adapté a la traction

    mauvais choix de ma part je me pose la question que vaux le nouveau 2 ltrs 150 cv

    depuis j'ai repris un 6 cylindre pour le couple et boite auto

    Salutations TROLL67

    avatar
    Marsouin
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Localisation : Antony 92160

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty 4X4

    Message par Marsouin Mer 5 Déc 2012 - 20:12

    Bonjour,

    j'ai finalement acheté un Freelander, mais je devrai attendre plusieurs mois avant de tracter, saison oblige. Mais je ne me fais pas de souci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 22:49

    un freelander le truc qui a une caisse de vieux mitsu et un moulbif behemn en 6 en ligne
    sic'est ça ça envoit du lourd en plus tu peux modifffier la poussé du turbal
    avatar
    Marsouin
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Localisation : Antony 92160

    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Marsouin Jeu 6 Déc 2012 - 9:02

    Selon moi, le moteur est un 2,2L, 150 CV de PSA, pas 6 mais 4 cyl et le freelander n'est pas basé sur le mitsubishi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 9:18

    oui effectivement j'ai confondu avec un freecambler

    Contenu sponsorisé


    Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction - Page 2 Empty Re: Tracter en 4X4 ou 2 roues motrices, propulsion ou traction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:47