Grosse journée de boulot aujourd'hui!
en attendant les ampoules 6 volt les platines pour l'attelage et l'arceau de toit qui est en peinture, voici le travail du jour.
comme je fais repeindre le réchaud en même temps que l'arceau, la priorité était de préparer le réchaud et voici qui est fait
le réchaud en cours de ponçage, une brosse en acier inox (très gros fils) sur une perceuse.
dé-rivetage de la plaque constructeur, je la remettrais après la peinture.
Vu l'état de ce qu'il y avait dessous c'est pas du luxe!!!
finition avec une brosse plus fine, et faire les recoins à la main.
remontage de la barre de protection des aérations.
mise en apprêt en cours.
Après un entracte le temps de tondre la pelouse
je m'attaque au toit...
il y a trois cassures dans le bord a cause de son envol involontaire...
Avant de commencer a meuler la fibre on se protège les mains, les yeux et les voies respiratoires.
Puis j'enlève sans remords toutes les parties abimées a la disqueuse.
et je fais un biseaux sur les bords de la plaies de presque la moitié de l'épaisseur et de 3-4 cm de large. (attention la disqueuse rentre comme dans du beurre, il faut être délicat)
application de deux couches de fibres de verre imbibées de résine a l'intérieur du toit.
A faire dehors, ça pue vraiment trop, et préparer qu'un fond de gobelet de résine, ça durci très très vite!!!!
Après 30 minutes de séchage je retourne le toit et je fais le même biseau de l'autre côté.
Nouvelle application de fibre et de résine, à l'extérieur cette fois
meulage de la surface pour la faire presque plate et voir ou il manque de l'épaisseur
dernière application intérieur et extérieur pour faire de l'épaisseur.
résultat après meulage, ponçage, masticage et re-ponçage.
Il reste a poncer l'ensemble du toit et repeindre le tout, mais je pense qu'on vas commencer comme ça...
Pendant que les différentes couches séchaient, j'ai diminué l'épaisseur du bord de la bassine qui va remplacer celle d'origine qui était cassée.
là aussi j'ai travaillé a la disqueuse, faut être habile et bien se protéger, le plastique fondu sur la peau c'est pas glop!
J'ai réinstallé l'évacuation d'origine, et a part la couleur de la bassine ça va pas mal.
voilà pour ce week-end, malheureusement demain je peux rien faire.