Voici quelques photos des travaux du WE.
Comme j'ai trouvé sur le bon coin une poubelle orange, j'ai décidé de l'installer.
La seule place disponible étant la porte, j'ai démonté le doublage bois pour pouvoir mettre un renfort derrière, et j'en ai profité pour reprendre certain détails.
pour commencer j'ai enlevé délicatement le jonc plastique clipé sur celui en alu.
Avec un tournevis bien protégé avec un chiffon j'y suis allé tout doucement, le plastique à quand même 49 ans
En le prenant par les deux bout on fini par l'avoir.
Ensuite dépose de la grille d'aération... Surprise la moustiquaire est en ballade dans la doublure...
dépose de la serrure, un boulon sur la poignée et une vis a chaque coin.
une fois enlevé le panneau de bois l'intérieur est nickel, sauf qu'ils auraient pût mettre quelques centimètre de plus de sagex à certains endroits
On vois que la moustiquaire voyageuse avait déjà été diagnostiquée, mais le traitement a base de bouchons n'était pas vraiment concluant.
quelqu'un collectionne les bouchons anciens?
La grille en ferraille étant rouge de rouille je lui ai passé une couche de peinture anti-rouille en spray, elle tiendra quelques années de plus après ce traitement.
puis je l'ai collée derrière l'ouverture, les moustiques ne passeront pas
Et enfin la vrai raison de tout ce travail: collage et vissage d'une petite cale de renfort pour le support de la poubelles.
Un bon coup de nettoyage sur la grille plastique et elle est quasi neuve
toutes les vis et rondelles ont été passées a l'acide phosphorique.
Ensuite la tête est légèrement polishée et le tout paraffiné (je ne sais pas si ça vas marcher mais je teste une idée subite),
J'ai aussi paraffiné tout les points de frottement de la grille d'aération, maintenant on dirait qu'elles est sur coussin d'air
repose du panneau.
et de la serrure.
je vais la re-démonter pour finir de la nettoyer, sous la peinture grise il reste la peinture d'origine bronze martelé. En passant j'ai viré la peinture des vis qui brillent bien maintenant.
le tout est reposé: jonc en plastique, poubelle grille et poignée.
Pour remettre le jonc en plastique j'ai aussi paraffiné le rail en alu, il est rentré sans soucis et sans forcer.