Très belle acquisition.
+33
marcou
Chevyriba
Deuchiste
split60
jim
Lavande
Trollmann59
cabriole13
Papymontagne 05
amzer zo 44
Dams
jean claude
ricox66
normandix
Fair Astred
yvain
zephyrine
laurentdeuch
Phil/Do
mimigold
wilnotch
vendeen44
magic-91
sandrine86
ixam01
bugsy
Dominique
DUNE
Discret
lolofay
ludo67
cporter
jd-geneva
37 participants
puck 64 première main sortie de grange.
wilnotch- petit eribiste
- Message n°31
Re: puck 64 première main sortie de grange.
Félicitations!!
Très belle acquisition.
Très belle acquisition.
jd-geneva- Panman
- Message n°32
petit up
nouveau commentaires et compléments sous les photos du début
la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé les compas de toit, ils étaient sagement rangé avec la bonbonne de gaz.
Merci a toutes et tous pour vos réponse, c'est vrai que je pose beaucoup de question et que parfois c'est un peu fouillis, mais petit à petit j'ai pas mal de réponses. encore merci.
nouveau commentaires et compléments sous les photos du début
la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé les compas de toit, ils étaient sagement rangé avec la bonbonne de gaz.
Merci a toutes et tous pour vos réponse, c'est vrai que je pose beaucoup de question et que parfois c'est un peu fouillis, mais petit à petit j'ai pas mal de réponses. encore merci.
mimigold- Panman
- Message n°33
Très belle acquisition. Elle est magnifique pour son age !
Félicitations.
Félicitations.
jd-geneva- Panman
- Message n°34
Aujourd'hui début des travaux...
Comme elle est dans un état incroyable on vas la conserver au maximum dans son jus en se contentant d'une petit remise en forme.
Pendant que certaine vident l'intérieur afin de faire un inventaire de ce qu'elle contient ou testent les équipements...
d'autre s'attaquent a remettre un peu de jeunesse aux jonc alu de l'extérieur.
le travail en cours
a gauche après, a droite avant...
le toit a été repeint au pinceaux et le jonc du haut est recouvert de peinture, c'est un jeux de patience de poncer tout ça à la main.
les joints de vitres aussi on besoin d'un bon nettoyage.
résultat c'est pas poli miroir mais ça brille...
Après avoir fini la face avant, je me suis attaqué au démontage du lavabo, les tuyaux sont à changer la pompe ne fonctionne pas et le lavabo est fendu.
est-ce que quelqu'un sait comment démonter la pompe et la réparer.
Ou alors ou en trouver une neuve.
Elle a encore le nom du fabricant à Belfast, est-ce qu'il existe toujours?
ensuite démontage du "réchaud" afin de nettoyer son logement et d'éventuellement le restaurer, il a été repeint au pinceaux sans être démonté.
Et du tuyau de gaz souple qui doit avoir l'âge de la belle afin d'en mettre un neuf.
Est-ce que c'est un modèle spécial et ou peut-on en trouver.
j'ai aussi regardé sous le lino noir et moche... le lino d'origine est en parfait état
Je me demande si le tiroir a couvert est d'origine, il est monté sur des glissière, avez vous le même?
Il y a trois boucles métalliques vissées sous le rail d'auvent,a quoi servent-elles.
voilà c'est tout pour aujourd'hui, on continue demain si le temps le permets
Comme elle est dans un état incroyable on vas la conserver au maximum dans son jus en se contentant d'une petit remise en forme.
Pendant que certaine vident l'intérieur afin de faire un inventaire de ce qu'elle contient ou testent les équipements...
d'autre s'attaquent a remettre un peu de jeunesse aux jonc alu de l'extérieur.
le travail en cours
a gauche après, a droite avant...
le toit a été repeint au pinceaux et le jonc du haut est recouvert de peinture, c'est un jeux de patience de poncer tout ça à la main.
les joints de vitres aussi on besoin d'un bon nettoyage.
résultat c'est pas poli miroir mais ça brille...
Après avoir fini la face avant, je me suis attaqué au démontage du lavabo, les tuyaux sont à changer la pompe ne fonctionne pas et le lavabo est fendu.
est-ce que quelqu'un sait comment démonter la pompe et la réparer.
Ou alors ou en trouver une neuve.
Elle a encore le nom du fabricant à Belfast, est-ce qu'il existe toujours?
ensuite démontage du "réchaud" afin de nettoyer son logement et d'éventuellement le restaurer, il a été repeint au pinceaux sans être démonté.
Et du tuyau de gaz souple qui doit avoir l'âge de la belle afin d'en mettre un neuf.
Est-ce que c'est un modèle spécial et ou peut-on en trouver.
j'ai aussi regardé sous le lino noir et moche... le lino d'origine est en parfait état
Je me demande si le tiroir a couvert est d'origine, il est monté sur des glissière, avez vous le même?
Il y a trois boucles métalliques vissées sous le rail d'auvent,a quoi servent-elles.
voilà c'est tout pour aujourd'hui, on continue demain si le temps le permets
Dernière édition par jd-geneva le Dim 20 Fév 2011 - 0:48, édité 1 fois
Dominique- co-admin
- Message n°35
Bonsoir
Les boucles extérieures servent à fixer les barres d'auvent.
Dominique
PS : la vaisselle est d'époque itou ??
Dominique
- Message n°36
Dominique a écrit:Bonsoir
Dominique
Ok merci reste a trouver un auvent alors
Oui tout est d'époque, c'est un vrai musée vu qu'elle n'a pas été utilisée ces 25 dernières années et que semble t-il le vaisselle était déjà "d'époque" il y a 25 ans...
lolofay- VIP
- Message n°37
Salut
Pour ta pompe , c'est un système comme une pompe à vélo , il doit y avoir un joint sur le tube qui coulisse dedant , ça doit bien pouvoir se démonter pour se réparer .
Pour le gaz , tu met le premier tuyau au normes souple que tu trouves , pas de souci
Lolo
Pour ta pompe , c'est un système comme une pompe à vélo , il doit y avoir un joint sur le tube qui coulisse dedant , ça doit bien pouvoir se démonter pour se réparer .
Pour le gaz , tu met le premier tuyau au normes souple que tu trouves , pas de souci
Lolo
- Message n°38
bonjour
le range couvert j'ai le meme sauf qu'il est placé dans le tiroir
bonne investigation pour la suite
le range couvert j'ai le meme sauf qu'il est placé dans le tiroir
bonne investigation pour la suite
jd-geneva- Panman
- Message n°39
lolofay a écrit:Salut
Lolo
ok mais pour l'instant je n'ai pas trouvé comment démonter.
magic-91- petit eribiste
- Message n°40
Pour démonter la pompe, tu dévisse la poignée grise de l'axe, et il faut tirer doucement sur le tuyau alu pour l'enlever (attention, ce qui fait office de joint est en liège...)
Une fois que c'est fait, il ne te reste plus qu'à sortir le bloc plastique qui recouvre le tout...
Servimg ne marche pas aujourd'hui, dès que ça retourne je t'envoie des tofs du matos démonté ainsi que du joint (que j'ai changé!!)...
Une fois que c'est fait, il ne te reste plus qu'à sortir le bloc plastique qui recouvre le tout...
Servimg ne marche pas aujourd'hui, dès que ça retourne je t'envoie des tofs du matos démonté ainsi que du joint (que j'ai changé!!)...
magic-91- petit eribiste
- Message n°41
On dirait que ça marche maintenant :
jd-geneva- Panman
- Message n°42
ok merci j'ai trouvé comment démonter
malheureusement une vis a cassé en démontant.
j'ai trouvé l'adresse de l'importateur en france.
tu a commandé les joints chez lui?
par contre je n'arrive pas a sortir la tige du tube, je vois un joint noir dans le tube mais il ne sort pas.
la tige s'enlève par le haut ou le bas?
malheureusement une vis a cassé en démontant.
par contre je n'arrive pas a sortir la tige du tube, je vois un joint noir dans le tube mais il ne sort pas.
la tige s'enlève par le haut ou le bas?
jd-geneva- Panman
- Message n°43
le plan de ton joint de tige, c'est le joint qui est au bout de la tige dans le tube?
tu l'a trouvé où?
tu l'a trouvé où?
jd-geneva- Panman
- Message n°44
bonne nouvelle plus besoin de changer le joint, j'ai démonté ce que je pouvais, j'ai tout nettoyé, passé le tout au détartrant léger et ho surprise la pompe refonctionne parfaitement.
donc provisoirement elle est remontée avec une seule vis (ça ne gêne pas son fonctionnement).
et je vais la réinstaller.
une bonne chose de faite
donc provisoirement elle est remontée avec une seule vis (ça ne gêne pas son fonctionnement).
et je vais la réinstaller.
une bonne chose de faite
magic-91- petit eribiste
- Message n°45
Pour la vis ça m'est arrivé la même chose en démontant,j'ai dû retarauder... Attention ce n'est pas du pas métrique (ah les anglais... )
Si tout remarche c'est nikel alors...
Concernant le joint, celui que j'ai changé se trouve juste dessous le bloc plastique noir... Mon père me l'avait dégotté chez un revendeur de joints... J'ai la réf. dans le dossier de la Puck au cas où...
Si tout remarche c'est nikel alors...
Concernant le joint, celui que j'ai changé se trouve juste dessous le bloc plastique noir... Mon père me l'avait dégotté chez un revendeur de joints... J'ai la réf. dans le dossier de la Puck au cas où...
jd-geneva- Panman
- Message n°46
Bon quelques nouvelles.
la toile de toit est commandée en Angleterre, merci Sandrine pour le lien e-bay.
Il y a des velcros à la place des fermetures éclair, on verra si on change ça ou pas.
Je me demande maintenant comment remettre le ciel de toit.
Il semble que c'était collé (il reste des traces de colle) mais y avait-il quelque chose entre? (mousse, isolant etc)
avez-vous une adresse pour trouver le tissus?
Concernant l'évier fendu, je l'ai démonté et semblerait que ce soit une simple bassine en plastique avec un écoulement greffé (oubliez pas elle est de 64). C'est la même choses sur les vôtres ou c'est un bricolage?
Samedi on vas faire un petit tour chez le vendeur de caravane local, histoire de voir si il a du matériel et des conseils utiles,
et on essaye de greffer ce nouveau régulateur sur le combi (une pièces NOS fabriquée en... 68!!!)
Dimanche on va essayer de trouver un attelage lourd pour le combi à la bourse de Valence
voilà, bon programme pour le week-end, après les jours de semaine a 12-14h de boulot,ça fait pas mal
la toile de toit est commandée en Angleterre, merci Sandrine pour le lien e-bay.
Il y a des velcros à la place des fermetures éclair, on verra si on change ça ou pas.
Je me demande maintenant comment remettre le ciel de toit.
Il semble que c'était collé (il reste des traces de colle) mais y avait-il quelque chose entre? (mousse, isolant etc)
avez-vous une adresse pour trouver le tissus?
Concernant l'évier fendu, je l'ai démonté et semblerait que ce soit une simple bassine en plastique avec un écoulement greffé (oubliez pas elle est de 64). C'est la même choses sur les vôtres ou c'est un bricolage?
Samedi on vas faire un petit tour chez le vendeur de caravane local, histoire de voir si il a du matériel et des conseils utiles,
et on essaye de greffer ce nouveau régulateur sur le combi (une pièces NOS fabriquée en... 68!!!)
Dimanche on va essayer de trouver un attelage lourd pour le combi à la bourse de Valence
voilà, bon programme pour le week-end, après les jours de semaine a 12-14h de boulot,ça fait pas mal
sandrine86- petit eribiste
- Message n°47
Salut jd,
En '64, c'était bien une bassine avec une évacuation simple
question bricolage : elle était collée avec un joint style silicone + large que la bassine ?
je doit remettre la mienne à son emplacement justement ...
tu peux essayer de la réparer peut être, non ?
il existe bien des résines pour réparer les baignoires ....
pour le ciel de toit,la notre semble avoir de la mousse entre (pas d'adresse désolée)
si tu as un tuyau pour un revendeur de ciel de toit équivalent (non perforé), je suis preneuse
çà peut toujours servir, on est pas à l'abri d'un accro
A dimanche
Sandrine
En '64, c'était bien une bassine avec une évacuation simple
question bricolage : elle était collée avec un joint style silicone + large que la bassine ?
je doit remettre la mienne à son emplacement justement ...
tu peux essayer de la réparer peut être, non ?
il existe bien des résines pour réparer les baignoires ....
pour le ciel de toit,la notre semble avoir de la mousse entre (pas d'adresse désolée)
si tu as un tuyau pour un revendeur de ciel de toit équivalent (non perforé), je suis preneuse
çà peut toujours servir, on est pas à l'abri d'un accro
A dimanche
Sandrine
magic-91- petit eribiste
- Message n°48
Pour ta toile de toit, si tu pouvais mettre quelques tofs dès que tu l'as reçue, ainsi qu'un ressenti sur la pose, je suis preneur...
Je pense refaire la mienne d'ici le printemps... J'ai déjà quelques idées...
Je pense refaire la mienne d'ici le printemps... J'ai déjà quelques idées...
jd-geneva- Panman
- Message n°49
ok on verra dans 3 semaines (c'est le delai de livraison)
Phil/Do- Puckman
- Message n°50
Bonjour
Pour vos bacines d'évier,vous pouvez faire une réparation trés solide en l'effectuant par le dessous avec un pistolet à colle .Je l'ai fait sur une réserve d'eau qui au fil du temps par frotement s'était percé dans un bateau .Exellent résultat .Il faut laisser le pistolet chauffé longtemps avant de l'utiliser pour que la colle soit chaude au maximun.
Cdt
Pour vos bacines d'évier,vous pouvez faire une réparation trés solide en l'effectuant par le dessous avec un pistolet à colle .Je l'ai fait sur une réserve d'eau qui au fil du temps par frotement s'était percé dans un bateau .Exellent résultat .Il faut laisser le pistolet chauffé longtemps avant de l'utiliser pour que la colle soit chaude au maximun.
Cdt
jd-geneva- Panman
- Message n°51
Phil/Do a écrit:Bonjour
Cdt
merci du tuyau, mais apparement ça a déjà été fait.
je n'ai pas testé l'étanchéité mais ça doit pas être au point car dessous ils avaient collé du... sparadra
Et de plus c'est pas trop joli.
lolofay- VIP
- Message n°52
Le mieu serait peut etre d'acheter une petite bonde que tu collerai par dessous
lolo
lolo
- Message n°53
Attention quand même, le plastique (c'est fantastique!!!) est rigide, mais flexible... Il te faut donc quelque chose qui accepte la flexion... Regardes pour les colles bi-composants aussi (type arald*te), ça peut être une solution...
Pour ma part, je ne possédais pas la bassine, j'ai préféré monter un évier inox plutôt qu'une bassine en plastique...
Pour ma part, je ne possédais pas la bassine, j'ai préféré monter un évier inox plutôt qu'une bassine en plastique...
Phil/Do- Puckman
- Message n°54
Hello
J'ai même réparé des couvercles de boite en plastique dans lesquelles nous mettons les chaussures le soir et glissons sous la caravane.Ce qu'il faut ,c'est de faire dans de bonne condition,température 15° et préchauffer le plastique avec un sèche cheveux.
Vous pouvez nettoyer à nu le bricolage fait et tenté le pistolet plastique.Mon pistolet je l'ai acheté chez Br/ DE pour 15€ .Je l'ai utilisé aussi pour bloquer les fils électrique de jauge à eau que j'ai fabriqué .
CDT
J'ai même réparé des couvercles de boite en plastique dans lesquelles nous mettons les chaussures le soir et glissons sous la caravane.Ce qu'il faut ,c'est de faire dans de bonne condition,température 15° et préchauffer le plastique avec un sèche cheveux.
Vous pouvez nettoyer à nu le bricolage fait et tenté le pistolet plastique.Mon pistolet je l'ai acheté chez Br/ DE pour 15€ .Je l'ai utilisé aussi pour bloquer les fils électrique de jauge à eau que j'ai fabriqué .
CDT
jd-geneva- Panman
- Message n°55
magic-91 a écrit:Attention quand même, le plastique (c'est fantastique!!!) est rigide, mais flexible... Il te faut donc quelque chose qui accepte la flexion... Regardes pour les colles bi-composants aussi (type arald*te), ça peut être une solution...
C'est une des solutions envisagée... c'est pourquoi je vais passer chez le marchand de caravane du coin demain. J'aime garder le style origine mais pas à n'importe quel prix.
jd-geneva- Panman
- Message n°56
Alors résultat du week-end.
pas trouvé un évier de remplacement chez le caravanier du coin (la tête qu'il a fait quand je lui ai donné le modèle et l'année )
Mais trouvé une bassine en plastique du quasi même format dans un magasin à "bordel a deux balle importé de chine et qui pue encore les solvants", donc en attendant mieux c'est ça qui remplacera l'originale.
et...
un attelage a la bourse de valence
reste à:
faire un montage a blanc
acheter et installer une boule sur l'attelage
faire l'électricité
peindre le tout
et installer ça.
Tant que j'y suis, si quelqu'un a une photo ou même une plaque d'identification d'attelage westphalia je suis preneur. Comme c'est une repro il n'a pas de plaque...
pas trouvé un évier de remplacement chez le caravanier du coin (la tête qu'il a fait quand je lui ai donné le modèle et l'année )
Mais trouvé une bassine en plastique du quasi même format dans un magasin à "bordel a deux balle importé de chine et qui pue encore les solvants", donc en attendant mieux c'est ça qui remplacera l'originale.
et...
un attelage a la bourse de valence
reste à:
faire un montage a blanc
acheter et installer une boule sur l'attelage
faire l'électricité
peindre le tout
et installer ça.
Tant que j'y suis, si quelqu'un a une photo ou même une plaque d'identification d'attelage westphalia je suis preneur. Comme c'est une repro il n'a pas de plaque...
bugsy- petit eribiste
- Message n°57
Y en avait plusieur des attelage pour split, tous avec la boule boulonner, pour le mien je recherche avec un col de signe, et la, y en avait pas pour split
- Message n°58
Salut jd,
t'as dû recevoir ta toile de champignon depuis le temps ?
des tofs et tes impressions ?
A+
A+
jd-geneva- Panman
- Message n°59
sandrine86 a écrit:Salut jd,
A+
salut ma belle,
les grands esprits se rencontrent!!!
je me suis remis dessus aujourd'hui, il faut dire que le dernier mois a été passablement chargé niveau boulot, c'est pour ça que j'ai pris congé aujourd'hui...
Donc question matériel:
j'ai reçu le toile anglaise pour le champignon
j'ai reçu du vinyle perforé pour refaire le ciel de toit du champignon
j'ai enfin trouvé les bonne cosses pour faire le pontage sur les phares du combis
j'ai acheté une boule pour mettre sur l'attelage
j'ai lavé les voilages de fenêtres et les moustiquaires
Par contre je galère pour trouver du fil électrique en 7 brins de 1,5 mm2.
J'ai fais trois ou quatre magasin, mais il n'ont pas ou alors plus en stock. (grrr pour un vulgaire fil électrique)
voici la toile a son arrivée, dans son petit emballage plastique contenant une note de montage en anglais. en même temps c'est pas sorcier comme boulot...
la toile sans emballage
déroulée avec les moustiquaires neuves (on va garder celle d'origine)
Concernant la finition: la toile semble être de bonne qualité, épaisse mais souple.
les différence par rapport a l'original: il n'y a pas d'ourlet,
la toile doit avoir pas mal de synthétique car elle est coupée/soudée.
des velcro remplacent les fermetures éclair
j'ai vu certaine coutures mal arrêtées.
les coutures sont faites avec un fil beige.
a part ça, si on ne cherche pas la repro exacte l'opération est positive.
pas (trop) cher, rapide, sympa, et pas besoin de sortir la machine a coudre ni de passer un temps fou a trouver le tissus.
a gauche les moustiquaires d'origine a droite les nouvelles (en fil enduit de plastique comme certaine chaises longues, ça va si on a rien d'autre mais dans notre cas...)
voici ce qu'il restait de notre tissus d'origine
le même une fois séparé des support métalliques. Le tissus était tellement cuit que je l'ai juste déchiré avec les doigts, ni ciseaux ni autres outils...
J'ai quand même gardé les fermetures éclair d'origines, on ne sait jamais...
et voilà en moins de 20 minutes j'avais remis les deux fils métalliques.
Comme les support métallique était attaqué par la rouille, j'ai décidé de le poncer et de le repeindre. ici il est poncé, et je vais mettre un apprêts neutralisant.
je suis entrain de faire de même pour le réchaud, il était en trop mauvais état.
la suite au prochain numéro...
il faut surtout que je puisse poser cet attelage avant Annecy...
ça commence a devenir court
- Message n°60
Excellentes nouvelles !!!
Sympa de nous faire partager la progression de ta resto
Bon courage pour la suite !
Comme quoi, y a pas que le boulot dans une vie ....
A bientôt
Sandrine
Sympa de nous faire partager la progression de ta resto
Bon courage pour la suite !
Comme quoi, y a pas que le boulot dans une vie ....
A bientôt
Sandrine