Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+13
Bultac
ixam01
dot et david
mapo
Zuban38
Dominique
loulou
moomins
lolofay
Discret
zephyrine
marmotte55
cporter
17 participants

    restauration de la toinette zephyrine

    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par cporter Lun 23 Mai 2011 - 17:48

    Bonjour a tous voici donc les dernières photos en faite très peu car au remontage on en prend moins qu'au démontage

    D'abord répondre a normandix la planche a roulette est d'un bon secours et facile a réaliser bien que parfois elle soit un peu haute pour passer en dessous de la cara ?
    moomins pour la moustiquaire c'est des chutes que j'ai gardé lorsque j'ai restauré ma puck
    j'ai trouvé ça chez un quincaillé de proximité d'en mettre cela a l'avantage que les insectes ne viennent se loger dans la cheminée du frigo mais l'inconvéniant c'est que la chaleur du frigo s'evacue moins bien !
    dans le cas de zephyrine Maria a l'intention d'installer un ventilo ce qui est une bonne chose mais toute fois il est toujours possible de mettre un coup de cuter et de l'enlever.
    Maria tu as parlé du joint rouge malheureusement le lendemain j'ai du l'enlever car nous avions oublier de reperer les trous des poignées drunken

    Donc l'aventure zephyrine ce termine demain Maria et Carol viennent la chercher l'après midi le matin je remonterais le toit et la toile verifirais le gonflage des pneus et elle pourras rejoindre son lieu de résidence sunny

    Malgré tout il restera encore beaucoup de travail entre le toit a refaire mastiquage et poncage de la carosserie et puis la peinture sans compter le remplacement des joints de fenetres mais avec le temps tous s'arrange cheers

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Termin10
    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Termin11
    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Termin12
    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Termin13
    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Termin14

    Voila demain nous prendrons les photos du départ et ensuite Maria continueras de nous faire profiter a tous de la continuitée de cette restauration

    moomins
    moomins
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 339
    Date d'inscription : 30/03/2010
    Age : 49
    Localisation : Finistère

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par moomins Lun 23 Mai 2011 - 19:46

    félicitations!!! et bonne continuation à zephyrine!!!
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par normandix Lun 23 Mai 2011 - 23:17

    Bravo bravo bravo bravo bravo bravo !
    J'ai hâte de voir une photo d'ensemble de la toinette sortie du garage !
    fripo06
    fripo06
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 01/06/2011

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par fripo06 Sam 4 Juin 2011 - 22:20

    Sur quel site as-tu acheté le tissu ?
    zephyrine
    zephyrine
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 362
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Vaucluse

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par zephyrine Dim 5 Juin 2011 - 9:45

    C'est de la toile à transat que j'ai trouvé dans un magasin qui allait fermer, prés de chez moi.
    Ce que tu vois ce sont 3 largeurs de tissu cousues les une aux autres.

    Voilà, Zéphyrine est à la maison. Claude a oublié de faire une photo du départ et, nous celle de l'arrivé (tu parles de reporters... Laughing).
    Pour l'instant rien d'autre a été fait car, le temps n'aide pas vraiment No
    Carol c'est très bien débrouillé, étant donné que c'était la première fois qu'elle tractait une caravane. La route Buis / Oppède est un test parfait car beaucoup de virages et tronçons de route un peu étroits... Nous avons mis 20 min de plus que sans la caravane!!!!
    Par contre, notre Sandero/GPL peine terriblement, même en essence, sur la moindre petite côte (40km/h!!!!!!!). Et, nous étions que 2 dans la voiture et Zéphyrine était vide...
    Nous devons, peut-être pour les longs trajets, repenser à une autre tractrice.
    fripo06
    fripo06
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 01/06/2011

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par fripo06 Dim 5 Juin 2011 - 11:00

    Très bien merci Smile
    Et sinon, as-tu enlevé les ressort pour de la mousse ?
    Si oui, la densité est de combien ?

    Merci !
    zephyrine
    zephyrine
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 362
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Vaucluse

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par zephyrine Dim 5 Juin 2011 - 14:16

    C'est les anciens propriétaires qui ont enlevé les ressorts.
    La mousse qu'ils ont installée est de la mousse très haute densité (c'est assez ferme, j'aime bien), mais je ne saurais te dire qu'elle densité exactement. Very Happy
    normandix
    normandix
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 178
    Date d'inscription : 15/03/2011
    Age : 64
    Localisation : eure

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par normandix Dim 5 Juin 2011 - 14:46

    Coucou,

    Si la Dacia ne grimpe plus les côtes, c'est qu'il y a trop de belle peinture sur le chassis de la Toinette, trop de bon mastic partout, trop de jolis joints neufs, trop de belles vis trop neuves, trop de cire sur les meubles, les tissus sont trop épais...etc..., des pneus pas encore assez usés... Wink
    zephyrine
    zephyrine
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 362
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Vaucluse

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par zephyrine Dim 5 Juin 2011 - 20:31

    Jaloux, va Laughing
    zephyrine
    zephyrine
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 362
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Vaucluse

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par zephyrine Sam 11 Juin 2011 - 21:45

    Voici la Zèphyrine sur sa place provisoire.
    J'ai trouvé un paysan qui me laisserait la "garer" dans son hangar, le temps du ponçage, masticage et "peinturage" extérieure de la belle. cheers

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Photo0190g

    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par marmotte55 Sam 11 Juin 2011 - 21:53

    Elle est trop mignonne avec son foulard sur la tête ! Very Happy
    zephyrine
    zephyrine
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 362
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 60
    Localisation : Vaucluse

    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par zephyrine Dim 12 Juin 2011 - 7:51

    lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    restauration de la toinette zephyrine - Page 5 Empty Re: restauration de la toinette zephyrine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:34