Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+19
basque
puckette 12
jd-geneva
Teddy_KAH
Trollmann59
Dams
Bell76
Dominique
moomins
Phil/Do
papmamtroll 94
DIEMUNSCH
Discret
Serge 26
Zuban38
miles
lolofay
loulou
jpg76
23 participants

    Problème de toit

    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Poitou

    Problème de toit - Page 3 Empty Toit de mon Eriba qui décolle en roulant - Résolu

    Message par Ed320Fam Jeu 1 Aoû 2013 - 18:52

    J'ai eu ce même problème de toit qui décolle dès 90 km quand on a un vent de face.
    C'est stressant car il s'engouffre sous le champignon et on a peur qu'il s'arrache car il se lève de 2 cm et cela se voit bien dans le rétroviseur.

    Personnellement, je l'ai résolu de façon très efficace par l'ajout du montage suivant :

    Problème de toit - Page 3 Pb_toi12

    Problème de toit - Page 3 Pb_toi14

    Problème de toit - Page 3 Pb_toi15
    maTTaw
    maTTaw
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 31/08/2015

    Problème de toit - Page 3 Empty Re: Problème de toit

    Message par maTTaw Ven 27 Nov 2015 - 22:36

    Ce sujet date un peu mais la personne a qui j'ai acheté ma Familia de 2009 m'a raonté une histoire similaire.

    S'agissant d'une Forever Young de 2009, elle inaugurait la nouvelle forme et le nouveau toit "mobile".

    A l'origine son concessionnaire (caravaniers Normands je pense) a ajouté une sangle qui se fixe entre une patte ajoutée au toit et une patte de fixation du lit hamac. On la voit en noir plus clair sur la phot derrière la poignée plastique de descente du toit.

    Par la suite il a bénéficié des nouvelle pattes de fixation de toit avec verrouillage de position que l'on voit sur cette photo.

    Ces pattes se retrouvent depuis sur toutes les Touring neuves.

    Problème de toit - Page 3 File

    NB: malgré cela (nouvelles pattes mais sans la sangle), j'ai déjà vu le joint vibrer (signe que le toit se décolle légèrement) à partir de 120 Km/h si le vent vient de face.

    C'est quand même à la marge et je retesterai avec la sangle un de ces jours.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:35