Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+19
douglos
Cagouillard
jd-geneva
Dams
Modanais73
Dominique
amzer zo 44
Mark
hahn daniel
ol'
françois 63
loulou
JFL
Discret
ala&pat
solon
lolofay
Papymontagne 05
joev
23 participants

    Tracter avec logan mcv

    avatar
    douglos
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 48
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 80
    Localisation : ouarzazate maroc

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par douglos Mer 27 Juin 2012 - 22:16

    Bonsoir à tous, bonsoir Cagouillard.
    Ta philosophie me convient trés bien.
    Slt
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Discret Jeu 28 Juin 2012 - 11:04

    Moi aussi,j'apprécie ce mode de conduite


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    VIVA ERIBA
    VIVA ERIBA
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 29/09/2007
    Age : 76
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par VIVA ERIBA Dim 1 Juil 2012 - 22:58

    Bonsoir à tous,

    Juste un petit rappel : les remorques Eriba ( une caravane est d'abord une remorque !) sont homologuées pour 100 km/heure. Pas 1 km/heure de plus. Au dessus de cette vitesse le conducteur commet une infraction... Chacun, bien évidemment, fait comme il l'entend, dans la mesure, tout aussi évidemment, où il ne met pas la vie des autres en danger... Du fait de cette limitation de vitesse, inhérente à la cagouille, la question de la puissance est tout à fait relative ; d'autant, par ailleurs, que sur route, il me semble me souvenir que la vitesse est limitée à 90 km/h. Alors rouler à la "coule" (ça rime avec Raoul!)est la meilleure philosophie et la plus économique du point de vue Total !
    Cordialement,
    Viva Eriba

    Very Happy
    jeben
    jeben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 84
    Date d'inscription : 02/04/2012
    Age : 53
    Localisation : Mougon 79370 à coté de Niort

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par jeben Dim 1 Juil 2012 - 23:35

    Bonsoir,
    J'aime bien ce post, il est, je pense, très significatif des avis générationnels.

    Pour ma part, je tracte en ancienne et en moderne. Je roule très pèpère même s'il m'arrive aussi de faire des sortie circuit avec mes sportives.

    Franchement, tracter la puck, et maintenant la familia, avec ma BX 19TRD (86) de 64 cv est agréable et ne pose pas de soucis, tant qu'on ne prends pas les grands axes. Mais c'est bruyant et on ne peut pas doubler en sécurité (genre mèmère à 60 sur départementale...), les reprises, on se fume une clope et on attend.
    Tracter avec la CX 22TRS de 115cv (88), aucun soucis avec les deux caravanes, sur autoroute on est dans les vitesses normales voir plus. Je ne parle pas de l'oméga à moteur 6 cylindres BMW programmée comme il faut, à 143cv...

    En revanche, tracter la remorque non freinée avec notre logan dci 70cv était une sinécure (la remorque est imposante), j'avais l'impression de lui tirer dessus et de la forcer. J'ai tenter, pour le test, de tirer la puck avec, ça a été une vraie cata, elle tire beaucoup moins bien que la BX. Je pense que la cylindré et la valeur de couple y est pour beaucoup.
    Le 1.5 DCI (quelque soit sa puissance) est un excellent moteur, fort économique et plutôt agréable en utilisation courante mais sa faible cylindrée n'offre pas de couple comme il faut pour tracter. Mon expérience avec la remorque (et encore plus avec la puck) fut impressionnante, l'auto n'avait plus de puissance. Je ne sais comment décrire ça mais j'avais l'impression de lui tirer dessus plus qu'il ne le fallait, l'impression que j'allais tout casser (mais c'est une 70cv).
    D’ailleurs, j'ai viré l'attelage et l'ai vendu. Elle est parfaite tant qu'on la laisse en solo.

    Nous sommes bien d'accord, je ne parle pas de vitesse mais d'agrément et de respect de la mécanique. Certaines autos sont de bonnes tractrices, même de faible puissance(la BX est un exemple), d'autres non. Le couple en bas est surement un bon indicateur.

    Ma mère à une Sandero 85 dci et une 405 srdt, elle tracte une adria 3.05 3 places. Quand elle tracte, elle prend la 405...

    Ce que j'en dis, c'est du retour d'expérience... A chacun son idée Very Happy
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Dams Lun 2 Juil 2012 - 6:33

    Ce week end encore j'ai refais le test Famillia+ Tucson crdi

    Dans les 200kms de parcours , le couple est la pour rouler normalement dans les cols et le frein moteur du diesel trés agréable pour la descente

    Les reprise également trés intéressantes pour cruiser sans tirer sur les vitesses (au maximum je vais à 3000trs/min), je precise que je respecte les limitations.

    Au final la voiture ne force pas on a une impression d’homogénéité , moins de fatigue et de stress au volant , pour finir la sur-consommation est trés raisonnable ,

    Rien avoir avec le break honda essence 90cv (1,4 16s) prendre la caravane me donnait l'impression de partir à l'autre bout du monde , on y arrivait certes mais ce n'était pas trés agréable.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Cagouillard Lun 2 Juil 2012 - 21:08

    Tout à fait d'accord... Pour tout. Quand on est "jeune" ( notion relative, je ne veux me fâcher avec personne) on a tendance à être un peu pressé, entre les activités des enfants, le boulot et tout on essaye toujours de grappiller quelques minutes.

    C'est pour parer ce travers -et éviter d'en faire- que j'apporte un grand soin au matériel, aux pressions etc... Sans cela, je roulerais moins vite (d'ailleurs je ne suis pas à fond en permanence,hein!)

    D'ailleurs, pour reprendre ce que disent Jeben & DAM'S, je pense également que c'est surtout un accord tractrice/caravane qui fait le résultat.
    Avant nous avions un break Focus 1.6 TDCI 110cv avec overboost
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Cagouillard Lun 2 Juil 2012 - 21:13

    Pardon, envoyé le message avant la fin...

    Donc, avec overboost mais ni avec la pliante, ni avec l'Eriba je ne pouvais rouler comme maintenant.
    Certes, le moteur de l'Octavia en un 2.0 un peu plus puissant, mais surtout la direction de la voiture est bien plus précise en solo comme attelé, et la boîte 6 vitesses mécanique est un bonheur:je freine très très peu.

    Quand aux relances....Waouh, dépassement en sécurité garanti.

    Bref, on sent nettement un accord général sur l'attelage. Peut être aussi que le poids de la voiture y est pour quelque chose.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Cagouillard Lun 2 Juil 2012 - 21:14

    Pardon, envoyé le message avant la fin...

    Donc, avec overboost mais ni avec la pliante, ni avec l'Eriba je ne pouvais rouler comme maintenant.
    Certes, le moteur de l'Octavia en un 2.0 un peu plus puissant, mais surtout la direction de la voiture est bien plus précise en solo comme attelé, et la boîte 6 vitesses mécanique est un bonheur:je freine très très peu.

    Quand aux relances....Waouh, dépassement en sécurité garanti.

    Bref, on sent nettement un accord général sur l'attelage. Peut être aussi que le poids de la voiture y est pour quelque chose.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Trollmann59 Mar 3 Juil 2012 - 0:01

    Bonsoir,

    Je partage vos avis et expériences.
    J'ajouterais qu'il faut aussi veiller à avoir un véhicule qui soit le "maître" de l'ensemble, une voiture avec un bon empatement. Pour exemple, quand je tractais la troll avec la 405, je sentais bien parfois le cul de la voiture dendiner et "subir" la Troll. Désormais, avec le break Xantia dont l'empatement est plus long et plus large, j'ai une très nette différence et me sent plus en sécurité, l'hydrolique y est aussi pour beaucoup.

    Une petite voiture puissante ne serait pas un gage de sécurité devant une cagouille 2x comme elle.

    SLTS
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Corto Sam 9 Jan 2016 - 17:27

    hahn daniel a écrit:poids a vide de la voiture 1291
    ptac (voiture pleine charge) 1806 ;1806-1291=515kg(c est le poids maxi a mettre dans le mcv)
    ptra (voiture + caravane )   2700
    poids tractable 2700-1806=894    Poids maxi autorise de la remorque freinee 1300kg(donnee technique de la dacia MCV)Calcul du report de charge 1100ptac de la caravane -894=206kg c est le poids  que je doit enlever du mcv  515-206=309kg que je peux mettre dans le mcv passagers compris c est pas besef il a pas de demarche a faire il faut tout peser OUF mais pour thierry pas de report a faire puisque la fam ne depasse pas les850kg sauuvverr  @plus


    Bonjour,
    J'ai actuellement une 106 Open (que je vais changer prochainement).
    Il se peut que j'ai à aller chercher une caravane avant d'avoir changé la voiture...
    Aujourd'hui les repères sur la C.G. ayant changés, je ne sais si mon calcul est bon ?
    F1 1315
    F2 1315
    F3 1965
    G 940
    F3 - F2 (ou 1 au choix) = 650 kg.
    Dois-je comprendre que je ne peux tracter une caravane plus lourde que 650 kg ?
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Trollmann59 Sam 9 Jan 2016 - 19:41

    Bonjour Corto,

    En guise de premier message, il serait sympa de ta part de passer par la case présentation que tu retrouveras ici Wink
    http://www.passion-eriba.org/The-Charte-h2.htm

    Juste histoire de savoir à qui nous avons à faire, qui est tu, d'où viens tu, des enfants ? etc...

    SLTS
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Corto Sam 9 Jan 2016 - 20:38

    Ben je l'ai faite ma présentation !...
    Comprends pas ?...

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Captur11


    Dernière édition par Corto le Sam 9 Jan 2016 - 22:03, édité 3 fois
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Corto Sam 9 Jan 2016 - 21:38

    J'ai recommencé...
    Je ne comprends pas pourquoi ça marque "en attente de présentation" alors que moi j'arrive à lire ma présentation "Bonjour" dans la rubrique ad-hoc...

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Captur11
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Dominique Dim 10 Jan 2016 - 10:19

    Bonjour,
    L'indication "En attente de présentation" est lié au compteur de messages. Et comme le compteur atteint 10, il a disparu.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Corto Dim 10 Jan 2016 - 10:26

    Je répète donc ma question :

    Corto a écrit:
    hahn daniel a écrit:poids a vide de la voiture 1291
    ptac (voiture pleine charge) 1806 ;1806-1291=515kg(c est le poids maxi a mettre dans le mcv)
    ptra (voiture + caravane )   2700
    poids tractable 2700-1806=894    Poids maxi autorise de la remorque freinee 1300kg(donnee technique de la dacia MCV)Calcul du report de charge 1100ptac de la caravane -894=206kg c est le poids  que je doit enlever du mcv  515-206=309kg que je peux mettre dans le mcv passagers compris c est pas besef il a pas de demarche a faire il faut tout peser OUF mais pour thierry pas de report a faire puisque la fam ne depasse pas les850kg sauuvverr  @plus


    Bonjour,
    J'ai actuellement une 106 Open (que je vais changer prochainement).
    Il se peut que j'ai à aller chercher une caravane avant d'avoir changé la voiture...
    Aujourd'hui les repères sur la C.G. ayant changés, je ne sais si mon calcul est bon ?
    F1 1315
    F2 1315
    F3 1965
    G    940
    F3 - F2 (ou 1 au choix) = 650 kg.
    Dois-je comprendre que je ne peux tracter une caravane plus lourde que 650 kg ?
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Corto Dim 10 Jan 2016 - 10:27

    Dominique a écrit:Bonjour,
    L'indication "En attente de présentation" est lié au compteur de messages. Et comme le compteur atteint 10, il a disparu.
    Dominique


    Et pour la photo de travers alors qu'elle est droite dans mon album photos, il faut combien de messages ?...

    ;-)
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Dominique Dim 10 Jan 2016 - 10:38

    Corto a écrit:
    Dominique a écrit:Bonjour,
    L'indication "En attente de présentation" est lié au compteur de messages. Et comme le compteur atteint 10, il a disparu.
    Dominique


    Et pour la photo de travers alors qu'elle est droite dans mon album photos, il faut combien de messages ?...

    ;-)

    Voir message 2 sur ta présentation http://www.passion-eriba.org/t14930-bonjour lol!
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Tracter avec logan mcv - Page 2 Empty Re: Tracter avec logan mcv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:44